... avant de cliquer sur le site du journal de droite. Il est rare que je tombe à côté (mon côté présomptueux, je sais).
Il me suffit juste de voir ce qui a fait l'actualité en défaveur de la gauche et de Hollande pour deviner ce qui va être écrit en gros caractères !
Par contre lorsque les nouvelles du front judiciaires sont mauvaises pour la droite, je dois user de la molette et chausser mes lunettes pour trouver un entrefilet (de bave).
Ainsi va le journalisme d'opinion dans notre pays.
Une fois n'est pas coutume, les journaux du monde entier titrent sur la défaite du FN à Villeneuve sur Lot. La victoire du gugusse de l'UMP passe au second rang. Le pauvre, il doit tirer une tronche longue comme mon bras. Imaginez un peu la situation : de longues années dans l'opposition à espérer puis enfin ... la faute de l'adversaire et la chute. L'occasion d'une vie, micro, télés et radios ... la gloire, Broadway ! Il finit même par gagner l'élection et finalement patate ras, sa victoire est volée par la défaite d'un jeune blanc bec poussé par le Front National. C'est vraiment injuste ! Que fait Copé ?
Bah Copé, il fait comme Guaino, il se terrent en attendant une actu moins emmerdante. Parce qu'il faut reconnaître qu'ils manquent les deux zigs : plastronneurs et matamores comme pas deux, ils devraient être entrain de remplir tout l'espace à dire leur délectation de voir la gauche enfoncée, perdant un dent supplémentaire à l'assemblée nationale. Mais rien du tout! Cela dit, quelque part, je me rassure sur Copé car contre toute attente, il montre un semblant de dignité en disparaissant momentanément des radars, lui le chantre absolu du ni-ni, fossoyeur du front républicain contre le FN.
Car quoiqu'en disent les bande mou, le front républicain n'est pas complètement mort et heureusement, car deux députés d'extrême droite c'est déjà trop !
Le problème dans tout cela n'est pas Cahuzac et la perte de la virginité électorale de la gauche, non. L'électeur français moyen a toujours su surmonter ses haut-le-coeur pour mettre son petit rot dans l'urne. Le problème est le manque de lisibilité de la politique de la droite en général, le manque de leadership et d'idées dans ce parti. Plus aucune direction, plus aucun cap, le bateau ivre UMP erre sans capitaine à son bord.
Alors merci encore aux électeurs de gauche à qui il reste encore un peu de principes et de scrupules d'avoir aidé à contrer le FN une fois de plus.