Nous, dirigeants du CAC 40, membres éminents du MEDEF et généreux donateurs du premier cercle et autres convives de choix du Fouquet's, voudrions par la présente, remercier chaleureusement le peuple français.
Nous le remercions d'avoir porté à la tête de leur pays Nicolas, car jamais auparavant nous n'avions pu bénéficier d'autant d'avantages que sous son gouvernement. Grâce à lui notre pouvoir d'achat a considérablement augmenté.
Nous remercions les français d'avoir adopté une attitude responsable et accepté sans trop rechigner la réforme des retraites. D'avoir cette faculté d'oubli instantané et cette endurance face à toutes ces lois antisociales et liberticides que nous faisons voter si facilement dans leurs assemblées.
Nous remercions les français de fermer les yeux sur l'impunité pénale dont nous bénéficions au fur et à mesure, des parachutes dorés, des retraites chapeau, des stocks-options et des dividendes ainsi que les bonus mirifiques que nous nous sommes octroyés cette année.
Nous sommes très sensibles également à tous les allègements fiscaux qu'ils nous ont consentis, entre baisse de TVA, ouverture à la concurrence des services publics, bouclier fiscal, suppression de la taxe professionnelle et toutes les réductions de charges patronales sur les bas salaires ainsi que les aides au chômage technique et au travail partiel. Et le tout sans aucune contrepartie. Vraiment un grand merci à tous !
Pour finir, nous voudrions dire toute notre gratitude à une partie de la gauche française pour sa compréhension et parfois, pour l'aide précieuse apportée à notre cause.
Nous espérons bien continuer ainsi à profiter pleinement de la vie grâce à vous en 2011 et continuerons à faire en sorte à ce que vous puissiez croire aux promesses et continuer à consommer en masse des produits de plus en plus chers. Nous vous promettons que vous pourrez tranquillement suivre vos émissions de télévision préférées et de pouvoir accéder facilement au crédit tout en jouant au poker en ligne car ce sont des acquis sociaux importants.
La croissance économique et le relèvement de notre pays passe par votre sacrifice. Regardez vers l'avenir et ne vous accrochez pas à vos acquis. Entrez avec nous dans la marche vers le profit.
Notre profit.
Continuez à ramer pour faire avancer le navire, nous battons la cadence !
Signé : le Haut Comité pour la Sauvegarde des Intérêts du Premier Cercle.