Quand l'idiot montre la lune, on ne voit que son doigt. C'est un peu ce qu'on ressent lorsque le stupide Trump dit en vrac ce qu'il pense sur certains sujets.
Naturellement, tout ce qui sort de sa bouche doit être systématiquement frappé du sceau de l'imbécilité et immédiatement réfuté. Normal me direz vous, quand ça vient de cette montagne d'incompétence et de débilité intellectuelle. Mais ce raisonnement me semble parfois un sentier facile à pratiquer et nous condamne, non seulement à la paresse, mais parfois à laisser passer certaines choses qui mériteraient qu'on y arrête notre bel esprit. Parfois l'imbécile nous dit des choses, il faut juste passer outre, mettre des gants et faire le tri dans la poubelle de ses paroles.
Le monde libre apporte tous les jours les preuves que le pouvoir Chinois a tout fait pour étouffer l'émergence de ce virus, ce qui a retardé l'alerte au niveau mondial et continue de provoquer des morts par dizaines de milliers, demain des centaines... pourquoi pas quelques millions lorsque l'Afrique et l'Amérique sud, continents démunis, subiront à leur tour l'épidémie.
Trump attaque frontalement, comme à son habitude, l'OMS. A y regarder de près, il n'a pas tout à fait tort sur les faiblesses du patron de cette organisation pour le pouvoir Chinois. Non seulement ce dernier contribue, et sans raison, dix fois moins que les américains au budget global mais empêche l'entrée de Taïwan en opposition à la charte de l'OMS. Entre autres, le patron du fromage international Tedros Bidule, traîne une belle guirlande casseroles avec la nomination du gentil Mugabe à l'OMS en retour d'ascenseur, et pour avoir camouflé des histoires de choléra dans son propre pays.
Début 2020. Selon le professeur de Georgetown,
Lawrence Gostin, sa stratégie était de "convaincre la Chine de la
transparence" plutôt que de la critiquer. Tedros a adressé à la Chine
des "éloges effusifs" pour ses mesures de confinement, les décrivant
comme une "nouvelle norme pour la lutte contre les flambées"... Il est également critiqué pour le retard
pris à le déclarer urgence de santé publique de portée internationale...
J'adore le mot "effusif" !
Au cours de la première semaine de février 2020, il a
déclaré qu'il n'était pas nécessaire que le monde prenne des mesures qui
«interfèrent inutilement avec les voyages et le commerce
internationaux», telles que les restrictions de voyage dans le monde. Cela a été interprété comme ayant contribué à la propagation du virus.
On notera au passage l'importance accordée à "l'économie et au commerce" plutôt qu'à la santé des gens...
Une pétition recueillant plus de 740 000 signatures sur
Change.org demande la démission de Tedros Adhanom de la direction de
l'OMS. Aux États-Unis, sa démission est réclamée par plusieurs sénateurs républicains dont Ted Cruz et Marco Rubio, ainsi que par l'ancien conseiller à la sécurité nationale John Bolton. La sénatrice Marta McSally
lui reproche "d'avoir salué la "transparence de la Chine lors de ses
efforts de réponse aux coronavirus" malgré une montagne de preuves
montrant que le régime avait dissimulé la gravité de l'épidémie". Wikipédia.
Jusqu'à aujourd'hui, à part Trump l'imbécile, aucun chef d'état du monde libre, doté d'un cerveau en état de marche, n'a encore daigné monter le ton contre le pouvoir Chinois et lui demander des comptes.