La société française reste une énigme. Elle court élire un gouvernement de gauche socialiste avec le soulagement de se débarrasser d'une bande de délinquants dangereux et le secret espoir que les nouveaux apporteront joie, prospérité et bonheur (et un I-truc) dans chaque foyer dans un délai maximum de six mois.
Les français dans une petite majorité certes, sont persuadés que les socialistes sont des gens plutôt sérieux, compétents et honnêtes dans la gestion du pays. Ils savent aussi qu'ils sont modérés et à la recherche du plus grand compromis possible. Lorsque la droite de Sarkozy alignait des Dati, Estrosi, Guaino et Besson etc... la gauche elle, présente des Vallaud-Belkacem, Pellerin et Macron etc... comment ne pas devenir fou de rage et de jalousie devant cette différence douloureuse ?
La droite perdante avait commencé par créer une sorte d'impatience populaire mélangée à une hystérisation collective sur des sujets de société, puis tout doucement glissait vers l'invective, l'insulte et le mensonge envers le gouvernement, rejoignant l'extrême droite dans l'agitation verbale et cérébrale.
La droite perdante a cru intelligent de faire tourner les débats sur l'économie, mal lui en pris car tous les indicateurs virent au vert, même les déficits sociaux s'améliorent. Les bonnes nouvelles viennent de partout : relance des investissements, réduction des déficits commerciaux, attractivité en hausse très significative, augmentation importante du pouvoir d'achat des petits revenus etc... ne reste que le dernier déclic qui est l'inversement inéluctable et prochain de la courbe du chômage qui selon les derniers chiffres commençait à décroître sur certaines catégories. Mais qu'importe ! Il n'est pire aveugle que celui qui refuse de voir, et la droite et le FN refusent voir.
En réalité, cette opposition imbécile et toxique n'attend pas le gouvernement sur des bons résultats pour la France et les Français. Ils n'en veulent pas. Pourtant ils ne cessent d'aboyer partout qu'ils veulent redonner "l'espérance". Laquelle ? Sur quel sujets ? Le terrorisme et l'islamisme maintenant ? Tiens parlons-en un peu.
Puisque tout paraît s'améliorer en économie, la campagne se concentre sur l'islamisme et l'immigration, les deux SEULS leviers dont ils peuvent à peu près exprimer les mots vu la simplicité des concepts maniés et les cerveaux à qui cela s'adresse.
Il est hilarant de voir le nain et sa maman Marine se découvrir une
vocation subite pour la laïcité et se font des défenseurs zélés, n'en
déplaise à monsieur le curé injustement remplacé par le maître d'école,
et enfourcher le destrier de Jeanne d'Arc à l'assaut de nos cantines pour défaire le barbu sanglant islamisé. Simple je disais donc !
Mais ils ne veulent pas que les français voient et comprennent que le gouvernement ne cherche pas la facilité qui abuse et qui trompe. Le gouvernement cherche et retrouve avec difficulté les moyens pour remettre des policiers, des enseignant, des éducateurs, des personnels pénitentiaires, des structures de justice, des lois anti-blanchiment d'argent sale que la droite avait systématiquement retirés à la France. Que le président agit au-delà des frontières pour éveiller les consciences sur le mal islamiste et met l'armée à la disposition de la lutte contre les barbares.
Voilà ce que la droite et le FN ne veulent pas que les français sachent, il présentent un miroir déformant à la société française pour lui faire croire qu'elle est à l'article de la mort et lui faire boire l'amère potion. Celle de voir leurs gueules d'ignares incultes parader dans les ors de ma république.
Qu'ils s'en aillent tous et qu'ils n'oublient pas de prendre avec eux leurs idiots utiles et leurs bouffons de la vrauche par la même occasion.