A droite on ricane à l'annonce de l'inversion de la courbe du chômage et de la poursuite, 3 mois de suite, de la baisse des chiffres concernant le chômage des jeunes : Copé crie au scandale en qualifiant les emplois aidés d'emplois sous perfusion. Il clame haut qu'il aurait préféré des baisses de charges.
J'aimerais juste rappeler au président de l'opposition le plus impopulaire de tous les temps : 1% d'opinions positives (hahahaha) que baisser les charges des entreprises c'est quoi, sinon maintenir le secteur sous perfusion ?
L'allègement des charges sociales des entreprises est le cheval de bataille de la droite depuis toujours. Au pouvoir, elle a joué la carte des aides et allègements à coups de milliards d'euros sans aucun effet positif sur l'emploi. Les entreprises se contentaient d'empocher le fric du contribuable sans aucune obligation de résultats.
Alors : entre une politique efficace qui consiste à utiliser de l'argent public pour créer des emplois aidés, même si ce n'est pas la panacée, et une politique de déversement à fonds perdus de ce même argent public pour enrichir les actionnaires, les patrons de boîtes et augmenter les ventes des grosses berlines allemandes, y pas photo !
Oui, l'inversion de la courbe a eu lieu et la France gagne...
Mais la droite n'aime pas quand la France gagne.