dimanche 19 juillet 2015

Frangy-en-Grèce

Arnaud Montebourg recevra cette année pour sa fête de la rose, l'éphémère ministre grec de l'économie.  Mais attention pas question de choper le melon pour Nono qui assure : 


Rien que ça !

En tout cas,  Benoît Hamon semble apprécier modérément le redimensionnement mondial de Nono, car il a d'ores et déjà annoncé qu'il ne viendrait pas à la fête. 

Arnaud va-t-il nous refaire le coup de la carte postale? Après l'ascension de sa montagnette en tenue de scout en mai dernier, il nous fera le big envoi par avion en recommandé avec A/R depuis Frangy avec la nouvelle pointure mondiale du frondisme gouvernemental. 

La photo sera belle et elle fera sûrement enrager les camarades de gaugauche et de vrauche qui en sont restés à la fronde traditionnelle à la papa et qui en has-been pitoyables, continuent à soutenir Tsipras le social-traître. Quant à ceux qui continuent à porter la cravate... relégués !

Frangy sera à la pointe et servira de lanceur de tendances politiques. Une nouvelle donne internationale So chic y verra le jour pour faire trembler les créanciers européens.  Il pourront même s'adjoindre les services de DSK qui bouge encore et qui leur apportera sûrement son expertise mondiale particulièrement appréciée à New-York.

Ils pourront tous trois admirer depuis Frangy ceux qui bossent vraiment, ceux restés au fond de la mine et qui continuent à  turbiner pour trouver des solutions viables et négociées pour leur pays et pour leur concitoyens.

Au moins il boiront un coup à leur santé. 

jeudi 16 juillet 2015

L'Hellène et les garçons

Vous croyez tout de même pas que j'allais passer mon tour et ne pas vous infliger mon avis sur la crise qui secoue la Grèce et la vraie gauche française.

Oui parce qu'il faut l'admettre, la vrauche ne sait plus où elle habite depuis que le camarade Tsipras a tourné casaque en devenant socio-traître (lui aussi). D'ailleurs, la rue s'organise (avec Mélenchon) pour réclamer la tête du traître. Comme quoi, on trouvera toujours plus de gauche que soi. L'Alexis a été porté à la droite de l'échiquier politique de son pays par ses propres partisans (on n'est jamais trahis que par les siens) qui lui ont reproché d'avoir convoqué un referendum et d'avoir soutenu le non qui en est sorti gagnant pour ensuite signer le même accord en pire et ce avec une majorité écrasante des députés.

Compris ?

Le grecs auraient inventé la démocratie  vers -750 mais la vrauche voudrait la réinventer en 2015.

Qu'on se méprenne pas sur mon compte : je soutiens à fond le peuple Grec. Enfin... ça dépend lequel. Par exemple, j'exclus de ce soutien tous ceux qui depuis des décennies ont instauré une économie parallèle, se sont exempté d'impôts et ont fait fuir des capitaux. Un peu comme en France, les coupables de ce genre d'agissements mériteraient l'opprobre et quelques coups de pelle en travers de la gueule. La différence entre les deux pays, c'est qu'en France on fabrique du camembert et on ne casse pas la vaisselle quand on est content. 

Quant à la démocratie, certains voudraient la confier au référendum. Achtung ! L'outil référendaire n'est souvent qu'une manipulation de l'opinion publique à un moment précis, soumis à un événement particulier. L'expression ultime de la démocratie reste et restera le vote. Il sert souvent à désigner des hommes et des femmes qu'on juge apte à prendre des décisions. Et c''est justement ce qui va perdre le camarade Alexis. Il a été élu pour décider et il s'est avéré incapable de le faire une fois au pied du mur. Alors de grâce amis vrauchistes, restez dans votre coin à émettre des fatwas à la yakafocon et ne cherchez pas à prendre des responsabilités si c'est pour les remettre à chaque fois sur la balance du référendum.

La pratique du pouvoir nécessite des aménagements que votre pureté d'âme et vos principes moraux sont incapables de supporter. Restez en dehors de tout ça et laissez-nous bosser.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...