Bien morose ce 31 octobre. Il a plu sans discontinuer depuis hier soir à Nyons et à l'intérieur de mon grenier (grrrr) . Et avec ce changement d'heure, il fera nuit à 14h30 ! Je crois que si j'avais rencontré ce matin chez ma boulangère, Xavier Bertrand, je lui serai rentré dans le lard tellement ma jauge de tolérance est basse ! (pourquoi ai-je choisi ce gugusse ? J'en sais rien. C'est le premier qui m'est venu à l'esprit. faut dire que j'habite aussi la Drôme, et j'veux pas d'ennuis avec Rachida).
Comme une lueur dans mon ciel encombré, j'entends à la radio cette petite nouvelle de rien du tout mais qui mérite de vous être relatée : Daniel Cohn-Bendit est engagé à CanalPlus comme consultant football. Son contrat démarre bientôt sur la chaîne cryptée. Vous le saviez que Dany était un pro du ballon rond, vous ?
Je me demandais justement où pouvait être le leader d'Europe Ecologie en ce moment et pourquoi n'entendait-on plus sa voix tonitruante dans les médias. En fait, il révisait avec l'inénarrable Thierry Roland ses bases footballistiques.
En réalité, je vous vois venir : "Ouaaais, comment ça se fait qu'un ancien leader de mai 68, grande gueule et orateur de première n'ait pas eu un mot, un seul, pour soutenir les grévistes français et qu'on en entende parler que maintenant et pour des raisons aussi minables de surcroît ".
Eh bien, je vous répondrai simplement que Dany est un député européen allemand, et à ce titre il ne doit pas intervenir dans les affaires purement franco-françaises. La défense des droits à une retraite digne et honorable pour les travailleurs ne concerne que la France et ne mérite même pas le soutien des groupes verts et socialistes au parlement européen. Pas vrai ?
Certains personnalités européennes se sont fourvoyées en proclamant que ce qui se passait en France est un exemple à suivre pour les citoyens européens pour la défense de leurs droits et de leur refus d'un système qui met à bas les acquis sociaux et spolie les richesses nationales au profit d'une minorité. Y a erreur !
Daniel Cohn-Bendit a tout à fait le droit de faire consultant pour Canal Plus pour se procurer des émoluments supplémentaires qui lui assureront une retraite confortable. C'est sa façon à lui de lutter pour son pouvoir d'achat de futur retraité.