vendredi 12 décembre 2025

Votez Bismuth junior

Notre Edmond Dantès aux petits pieds s'est radicalisé en taule et on commence à comprendre pourquoi.

Les mots tendres échangés avec le numéro 2 du front national et les cajoleries compréhensives à l'égard de mamie chatons (entre victimes des juges, on se comprend) font certainement partie d'un business plan pour faire élire fiston dans la bonne ville de Menton.

Bourgade crépie de retraités privilégiés de la Côte d'Azur, elle est administrée par un gugusse posé là après le décès du maire dont le mandat avait duré 32 ans. Le type est embringué dans plusieurs affaires louches et refuse de se représenter pour laisser la place au fils Bismuth. 

La droite a besoin de la courte échelle lepéniste si elle veut sauver les bonnes places aux prochaines municipales, sinon ça sert à quoi qu'il se décarcasse notre parrain à talonnettes ? 

 

 

mardi 2 décembre 2025

Un Trump aux petits pieds

 

Voilà ! Notre extrême droite a aussi son martyr ! 

Certes ça a moins de gueule et de panache qu'une éraflure de vraie balle à l'oreille, mais on est en France. On fait avec ce qu'on a. 

C'est un peu comme dans nos films et nos séries : Pendant qu'ils tournent avec les Emma Stone et les Brad Pitt, nous on se tape Jérôme Commandeur et Melha Bedia.

Mais on s'en fout. 

Le principal dans l'histoire, c'est qu'on tient nos héros national, notre victime du gauchisme woke dégénéré et sectaire. Notre futur Trump national. 

Et on peut énumérer les points communs entre les deux grands hommes.

Près d'un mètre quatre-vingt-dix, échec scolaire mais écrit des livres, aime le peuple, suce Poutine, déteste la gauchiasse, les intellos et la presse libre. Habemus presidentum optimus ! (désolé je n'ai pas fait latin à l'école de nos anciennes colonies).

Je vois d'ici les esprits chagrins qui croient que j'encourage l'agression des hommes et femmes politiques. Pas du tout ! Mais à la grande époque du génial entarteur Noël Godin, on se marrait bien et on n'en faisait pas tout un (œuf au) plat. L'entartage des andouilles par le Gloupier se faisait sans distinction idéologique, les seules conditions requises pour accéder à cette grotesque célébrité étaient  : la fatuité, la couillonerie et l'égo surdimensionné. 

PS : j'ai modifié le contenu de la bulle dans le dessin d'Alex, qu'il me pardonne. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...