dimanche 24 novembre 2019

Le radeau de la grève

Le 5 décembre prochain, les derniers survivants d'un monde ancien tenteront de rappeler au français leur existence en entravant leur mouvements, comme le noyé qui voudrait emporter avec lui au fond, celui qui viendrait le sauver.

La réforme des régimes spéciaux vient à point pour servir de radeau auquel s'accrocheront les dinosaures syndicaux et politiques qui n'ont pas encore compris que la France à papa tourne à la 5G dorénavant, en bien ou mal, les choses changent et il faudra bouger pour ne pas sombrer.

Cependant, je peux comprendre que la CGT en perte de vitesse, le PS et LFI dans les choux, la défaite des jaunes et noir, veuillent se refaire une santé en intégrant et récupérant un mouvement qui défend des avantages séculaires d'une ou deux corporations. 

Mais je doute que la majorité des citoyens soit d'accord.

vendredi 22 novembre 2019

Putain déjà le vingt-deux !

C'est le moment où tu te dis :" putain déjà le vingt-deux et t'as pondu qu'un seul post ce mois-ci !".

Faut dire que les copains y font pas mieux, même le gros fainéantise en attendant l'annonce de la candidature de Chévènement à la prochaine présidentielle.  D'autres se contentent de la mégère du lundi, chargée de nous faire dresser hardi taïaut tout en craignant le courroux de dame de Haas. Brrr ! D'autres, entre deux promenades de clébard en pardessus blafard, nous tartinent de pensées aussi énigmatiques que de lectures filandreuses. 

Les blogs politiques sont morts ! Heureusement il reste les nombreux laudateurs de la France Insoumise occupés à défendre Alexis Corbière, frappé et martyrisé par la police politique alors qu'ils accompagnait une sortie scolaire de joyeux jeunes hommes en noir pleins de vitalité et d'amour pour leur prochain, mais ceux-là je ne les visite guère de peur d'être assailli par trop de bons sentiments.

Il nous reste le dernier film de Polanski. Allez-vous voir le dernier film de...? Question piégée posée à toute personnalité digne de venir cracher sur un micro. Attention, bien réfléchir, peser le pour le contre, mettre sa carrière en jeu, risquer une attaque fatale de tweets-laser-super-rayon X !

Il y a aussi la grève de Noël à venir... bah ! Que serait Paris l'hiver sans la bonne odeur des marrons grillés de ses vendeurs à la sauvette, hein ? 

Le syndrome du Petit Poucet frappe une catégorie de français bercés par les balivernes de l'extrême droite/gauche. Sentiment d'abandon ! Crie-t-on à toute occasion. Se souvenir qu'infantiliser son peuple, c'est la première tâche d'une dictature. 

On est des grands gamins lâchés dans un magasin de jouets. 

jeudi 7 novembre 2019

Les chiens d'Ivan Petrovitch

Pavlov serait fier de voir que les observations faites sur le système digestif de ses clébards de labo et qui lui valurent la reconnaissance des scientifiques mondiaux,  continuent à se vérifier un siècle plus tard, malgré internet, la conquête de l'espace et l'avènement de Cyril Hanouna. 

Signer des "tribunes" dans les grands média ou bien sur Internet devient un réflexe chez une catégorie de belles personnes, souvent de gauche dotées d'un nom médiatisé, tirant derrière eux une bardée d'inconnus aspirant fortement à la notoriété par le miracle de l'ordre alphabétique. Ainsi va le nouveau militantisme chic.

Le dernier "appel" en date est celui des personnalités contre l'islamophobie, qui va aboutir à une marche bien réelle, avec des vraies personnes. Et il est là le problème de ces braves âmes. La marche est organisée entre autres par des frères musulmans, riante confrérie et têtes pensantes du salafisme mondial. 

Constatant le problème, certains pitres ont fait signer un mot d'excuses par maman pour se faire porter pâles. Le charabiesque et inexplicable Ruffin et l'incroyable citrouille écologique Jadot. Le premier invoquant des obligations familiales et l'autre un déplacement prévu de longue date. Le plus risible, est l'inoubliable secrétaire général des verts, Cormand qui prétend à la Finlande le même jour. Jadot confirme la hauteur de son plafond en déclarant sans coup férir qu'il "ne validait pas l'ensemble du texte". 

Il n'avait pas lu, tout simplement.

Jadot comme la plupart des gugusses sûrs de leur "colère", ne lisent que le titre de la pétition et mesurent les noms des premiers signataires au baromètre de leurs fantasmes idéologiques... Pavlov !

Au moins Hamon et Plenel ont des couilles et vont au bout de leur engagement en faveur des islamistes et contre toute possibilité de les critiquer et de faire pareil pour l'islam.  Des hommes de gauche, des vrais !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...