Les pays occidentaux libéraux sont une terre d'accueil inespérée pour tous les opposants aux tyrannies en cours dans leur pays.
Il en saurait être autrement.
Parias, transfuges, opposants politiques, réfugiés sexuels, culturels et intellectuels, apostats et laïques etc. Ces personnes doivent être protégées dans nos pays et ce n'est pas qu'une simple question humanitaire. Si on devait emprunter une image religieuse, ces diasporas représentent les passagers d'une arche de Noé symbolique, chargée de sauver l'humanité d'une montée inexorable des eaux souillées par l'intégrisme, l'intolérance, et toute idéologie totalitaire.
La sénatrice australienne Fatima Payman avait fui le régime taliban avec son père en 1999 nous narre
cet article. Pendant que dans son pays d'origine, des femmes sont frappées pour manifester leur droit à sortir dans la rue sans voile, cette femme instruite et sans doute enivrée par la liberté conférée par sa douce existence dans un pays occidental affirme : " je veux que les jeunes filles qui décident de porter le hijab le fassent fièrement et en sachant qu'elles ont le droit de le porter".
Le droit.
La jolie houri enturbannée du sénat australien brandit "son droit" pour l'écraser à la figure de toutes les femmes qui se font maltraiter, violer et embastiller dans les pays où la charia islamique est en cours.
Mais ce n'est pas le pire. Sa déclaration ne manquera pas de faire le tour des égouts sociaux où prospèrent les rats idéologiques. Elle sera transmise à toutes les filles "d'origine" sur qui les islamistes mettent la pression dans nos villes. Fatima sera érigée en exemple à suivre. Bah quoi ? Elle est belle, instruite, moderne voire élégante avec son voile. Un vrai modèle !
Notre gauche, ne fait rien d'autre que d'encourager les islamistes a poursuivre l'œuvre en défendant "leur droit" à disséminer leur pratiques pensant confusément ou bien volontairement que ce sont les mêmes que les nôtres et n'empièteront jamais dessus. Ainsi
l'imam salafiste du Nord trouve des soutiens explicites chez des gugusses bien en vue à gauche.
Mais il n'y a pas que les politiques. Pour bien saisir l'habileté de ces gens à s'immiscer dans les milieux réputés intellectuels et les noyauter, il faudrait (entre autres)
lire ceci. Pour les fainéants, le titre suffira : procès du 13 novembre, peine incompressible, négation du droit à l'espoir.
Encore une question de "droit".