C'est le branle-bas de combat. Tous les partis politiques lancent leur campagne électorale pour les régionales. Des bataillons en ordre de marche,des mentons orgueilleusement pointés vers le firmament et une marseillaise entonnée avec moult vibratos patriotiques. Ah c'est y pas beau à voir tout ça ? Bon, faudra vite en profiter car cela pourrait être la dernière vu la prochaine réforme des collectivités pour " simplifier" "le millefeuille administratif " -mmmmm c'est joliment dit- qui va te remettre tout cela en ordre avec dose de proportionelle et scrutin à tour unique favorable à qui vous savez.
Triste mine qu'ils avaient les potes à Fillon. Depuis que les Gaullistes ont troqué le sigle "Républicain" de RPR, contre celui "Populaire" de UMP, les fientes leur tombent dessus comme des hallebardes. Une atmosphère, comme qui dirait, plombée par les mauvais sondages du taulier. Les affaires Epad, Proglio, clearstream etc...Des contre-réformes votées parfois à contre-cœur. Une ouverture indigeste pour certains. Une absence de perspectives et d'idées et puis surtout un arrivage massif d'emmerdements sur le plan social à venir. C'était bien triste ce meeting. M'enfin... à part un jeune pop shooté au champomy, vous avez déjà vu un UMP rigoler, vous ?
Cette semaine, je tiens à décerner l'entonnoir d'or, gagné haut la main et sans aucun challenger possible à : Georges Frêche. Encore un mot malheureux qui échappe à ce vieux Georges et hop, voilà qu'il se met à dos le peu de camarades qui lui restaient au PS. Heureusement qu'il pourra toujours compter sur le soutien indéfectible de Manuel Valls grand expert lui aussi en mots malheureux , souvenons-nous.
Chacun son boulet, au PS comme à L'UMP.