mercredi 31 mars 2010
Le bal des faux-culs
mardi 30 mars 2010
Le thon de la discorde.
lundi 29 mars 2010
TV S.A.V
samedi 27 mars 2010
J'ai mal à l' Afrique
Les deux points G
vendredi 26 mars 2010
Produits dérivés
jeudi 25 mars 2010
Faites-nous rêver
mercredi 24 mars 2010
Retour aux normales saisonnières
mercredi 17 mars 2010
Point de vue, images du Monde
mardi 16 mars 2010
Bonne soirée mademoiselle
Jimmy n’avait envie d’en parler à personne. Il était submergé par sa décision et ne pouvait même pas la partager. Pourtant Jimmy n’était pas socialement isolé : cadre, il jouissait d’une réputation de professionnel auprès de ses collègues. Il sortait souvent et toujours bien entouré. Il y avait les nombreux amis et puis, il y avait Victor...
Jimmy savait que la boîte l’enverrait lui, pour négocier, en Asie du sud-est, la construction de la nouvelle usine de composants et il profiterait ainsi de quelques jours supplémentaires de liberté pour réaliser ce dont il avait toujours rêvé. Tout était programmé d’avance.
Tout était programmé d’avance depuis longtemps et son corps avait lentement commencé le processus, depuis l’adolescence – comme si un corps pouvait avoir une conscience – accompagnant la métamorphose que subissait son être. Jimmy était sûr que le changement graduel de son apparence n’arriverait pas à son terme naturellement, que le temps « officiel » n’ y suffirait pas. Il avait conscience que même pour un trentenaire au top de sa forme, la fenêtre-temporelle serait trop brève pour le laisser réaliser pleinement ses rêves et ses désirs. Il y avait urgence.
Jimmy le ferait sans prévenir Victor, c’est décidé. Il souriait intérieurement en s’imaginant la tête qu’il fera ce soir. Il riait de la confusion qu’il allait créer. S’amusait des premiers moments de stupeur. La surprise de son entourage. Certes, l’assurance de l’affection que lui portaient ses proches le rendait confiant et pour les autres, il verra, ce sera un test. Une nouvelle vie peut-être, un nouveau départ certainement. Victor lui avait avoué un jour son attirance pour l’autre bord : parfois il aimait aussi les filles. L’alchimie est complexe et le geste risqué. Mais tant pis, Jimmy était gagné par cette évidence et elle dépassait toute autre considération, il prendrait le risque. C’est chose faite.
Il sourit en sortant du taxi qui l’amenait de l’aéroport. Il le déposa à quelques mètres seulement de l’immeuble où habite Victor. Il sourit car le chauffeur l’avait aidé à sortir sa valise en lui souhaitant : «Bonne soirée mademoiselle».
Ce texte fait suite à un jeu littéraire lancé par Madame Kévin pour le blog à mille mains. Photo de R. Lubanski.
Le discount m'a tuer
lundi 15 mars 2010
A voté !
samedi 13 mars 2010
Ceci est un hold-up !
vendredi 12 mars 2010
Burned out !
mercredi 10 mars 2010
Madame Irma et la créature de Frankenstein
mardi 9 mars 2010
Toujours plus haut
lundi 8 mars 2010
Le tonton flingueur
dimanche 7 mars 2010
Quelle étrange lucarne
vendredi 5 mars 2010
Tête de Turc
jeudi 4 mars 2010
Barroso a la patate
Les gouvernements en prennent conscience car leurs opinions publiques ne cessent de le leur rappeler. Plusieurs associations, menées par des scientifiques, mettent en garde et dénoncent le manque de concertation et de recul sur certaines de ces technologies. Ils militent pour l’application des principes de précaution et revendiquent à juste titre le débat sur la place publique et c’est là tout le problème.
En réponse, les industries viennent à la rescousse des autorités en leur fournissant clés en mains des collèges d’experts, des groupements scientifiques et autres autorités de contrôle. Ces instances qui offrent l’avantage indéniable de la caution scientifique et de la parole d’experts, sont mis gentiment à la disposition des états en tant qu’alibi. Par conséquent, les rapports favorables prouvant l'inocuité de tel ou tel produit parviennent plus aisément à trouver leur chemin vers les médias. Les interventions médiatiques de sommités, qui, fortes d’arguments, discréditent toutes les voix dissonantes. Ces dernières sont traitées de vecteurs de la peur et du repli sur soi , elles sont même accusées de théorie du complot.
Seulement voilà, il se trouve que ces cautions scientifiques sont elles-mêmes sujet à caution car la porosité entre la recherche scientifique et l’industrie fait en sorte que les premiers ont été, ou seront forcément un jour, les salariés des seconds. Les exemples de débauchage ne manquent pas . La nature a horreur du vide et le désengagement de l’état est une opportunité appétissante pour les grands groupes.
A l’instar de certains bloggueurs, je suis sensible au sujet des OGM et je pense que les institutions européenes ont été démocratiquement élues uniquement pour servir l’intérêt des citoyens. Je dénonce la main mise des lobbies industriels qui bafouent les libertés des peuples en les privant de débats loyaux et approfondis sur des domaines qui touchent à leur santé.
mardi 2 mars 2010
Au rapport !
Parmi les mesures en cours d'application, il y en a une qui a attiré mon attention et qui, je pense, mérite qu'on s'y attarde un peu : "Accueillir plus de travailleurs étrangers et simplifier la délivrance d’autorisations de titres de travail". Paradoxal, non ? Pour une majorité au pouvoir qui depuis des mois assène les amalgames les plus orduriers sur l'immigration-chômage-insécurité pour s 'attirer des sympathies électorales extrêmes.
Pour ce qui est du volet du non-appliqué, c'est un vrai festival, une vraie fête à faux-derche. Parmi lesquels, l'institution de class-actions (regroupement de plaignants en une seule procédure plus efficace) . Des procédures dispersées n'aboutissent presque jamais sur des sanctions lourdes en cas de manquements graves de la part des entreprises en France (dé-pé-na-li-sa-tion du droit des affaires on vous dit !). Il y a aussi du franchement révoltant et de l'incompréhensible. Je vous le livre tel quel :
"Se donner les moyens que tout élève maîtrise avant la fin de la sixième le français, la lecture, l'écriture, le calcul, l'anglais, le travail de groupe et l'informatique.
Le gouvernement a prévu de supprimer 40.000 postes d'enseignants entre 2008 et 2010."
A quoi ça sert alors que le Jacques y se décarcasse !!
Source image.
lundi 1 mars 2010
Pas assez cher mon fils.
Je disais donc que je suis éligible désormais au CAE et à .... tenez-vous bien : 90%. En effet, je rappelle particulièrement aux futurs-ex salariés parmi vous, qu'il existe un dispositif qui s'appelle Contrat Accompagnement à l' Emploi qui permet à l'employeur de bénéficier d 'une aide de l'état sur le smic versé. Une fois atteint 45 ans, votre salaire est pris en charge à 90%, si vous entrez dans le dispositif. Moi, je suis éligible à 90% ... Youpiiiii !
Dans ma recherche d'emploi, devrais-je utiliser cela comme argument principal ?
Devrais-je mettre cela avant ou après mon bac+3 sur mon CV?
A part tirer vers le bas les salaires et considérer que votre travail ne vaut réellement que 10% de sa valeur, par conséquent, que vous ne valez plus qu'un dixième de smic pour votre bienheureux employeur, ces dispositifs finiront par offrir gratis l'effort de certains salariés juste pour maquiller et rendre présentables les chiffres de l'emploi... euh....du chômage en France.
Déjà, rien que pour s'implanter, l'entreprise demande des efforts considérables aux collectivités en terme d'aides, subventions, terrains, classement en ZA, en ZAC et cela sous le prétexte de "créations d'emplois dans le bassin". M'enfin... l'entreprise ne vient pas s'installer juste pour "créer l'emploi" comme elle le prétend. L'entreprise n'est pas philanthrope. C'est un peu aussi pour gagner des sous et des parts de marché avec son activité, la preuve, quand ça ne marche plus, l'entreprise s'en va.... et souvent avec les sous. Mais l'élu est sensible à la question de l'emploi et ça lui permet de présenter un bilan positif dans son petit journal local tout en couleurs où son image apparaîtra 30 fois en seulement 6 pages.