Le parti socialiste, vient de confirmer à ceux qui en doutaient encore, qu'il est devenu un panier de crabes malfaisants. Il s'est tiré une dernière balle fatale dans le pied en tuant définitivement ses chances de revenir aux manettes en 2017.
Le peu d'électeurs de cette primaire pitoyable, y sont allés en traînant les pieds sachant pertinemment qu'aucune offre ne saura réunir les 30% des français qui permettraient de les maintenir au second tour... et que dire des 51% de la finale ?
Le groupuscule d'excités, menés par Montebourg ont réalisé un travail de sape depuis le début du quinquennat de Hollande et ont juste réussi à renforcer la droite dans l'illusion qu'elle voudrait donner que la gauche ne sait pas gouverner...ce qui est faux (mais pas complètement). Tout ça pour en arriver à un résultat risible et un ralliement d'une rapidité qui confine au grotesque.
Les socialistes ont fait seppuku le jour où, contre toute logique politique et en dépit de bon sens commun, ont décidé de monter cette parodie de primaire, qui n'est que précipitation et désorganisation, contre un président sortant.... de leur propre camp ! Erreur fatale ! Au lieu de resserrer les rangs autour du président et lui proposer des alternatives pour continuer de relever la situation de la France après le quinquennat de malfrats sarkozystes qui ont plongé le pays dans le doute et l'ignorance, les petits imbéciles pompeux n'ont écouté que leurs rancune et leurs petites ambitions inutiles.
Remplacer François Hollande par Hamon... ils sont sérieux, là ?
Ralliez-vous et (ou) mourez !
Voilà en gros ce que leur propose la réalité politique de la gauche en France aujourd'hui.
Alors le petit gagnant de cette mascarade d'autosatisfaction pathologique devra bien réfléchir avant de se mettre derrière Macron ou Mélenchon.
En ce qui me concerne, le choix est déjà fait... et je pense que le président sera d'accord avec moi.
En attendant, le monde politique tremble dans l'attente de la décision de ralliement de Benhamias.... brrr!