vendredi 14 mai 2010

Monozygotes ?

Une attaque de clones a eu lieu en Angleterre cette semaine et s'est soldée par la prise du 10 Downing Street à Londres .

On chuchote que des laboratoires secrets spécialisés en génétique, avaient finalement réussi une insémination artificielle extra-utérine avec des paillettes de sperme prélevées sur Ronald Reagan et des ovules appartenant à Margaret Thatcher qui dateraient de sa période pré-ménopausique. L'exécutif anglais bicéphale est né de cette première mondiale .

Vous aussi vous trouvez que Cameron et Clegg se ressemblent, n'est-il pas ?

Les anglais ont toujours été les précurseurs dans des domaines qui font plutôt froid dans le dos : films de suspense, éventreurs en tous genres, libéralisme débridé, privatisation à outrance, féodalisation de la société, caméras de surveillance, communautarisme exacerbé, médecine à deux vitesses, trader de la City avec des canines qui rayent le bitume, taux d'alcoolisme élevé, nombre de filles-mère inquiétant, obésité galopante et bien d'autres joyeusetés qui rappellent la fragilité de nos propres sociétés et nous donnent conscience que nous vivons nos dernières heures de bonheur social.

Voilà donc nos deux poupons joufflus, sortis tout droit des jupons du libéralisme, qui s'installent à la tête de l'U.K. Deux têtes bien faites, moulées dans le même pot, plus formatées que la dernière carte à puce de chez Intel et chargées de faire rêver une Angleterre neurasthénique et déprimée depuis la mort de LadyDi . Tordante perspective .

On voudrait nous les montrer comme des futurs adversaires malgré l'entente faite sur le dos du vieux lion ratatiné qu'était Gordon Brown. Qu'ils ne s'entendront pas sur des sujets importants, mais moi je crois qu'ils s'entendront sur l'essentiel : mettre encore plus à genoux la société Britishe en livrant aux marchés les derniers miettes qui en restent. Le citoyen moyen restera livré à lui même, le dénuement et la précarité s'accentueront. Pour le reste, Cameron and Clegg seront spectateurs de la crise de l'euro, avec le sourire en coin, ils resteront inconditionnels aux U.S.A. Ils ne pourront guère annoncer un plan de rigueur car leur population est au pain sec depuis deux décennies et ils légiféreront comme tout le monde pour un contrôle plus sévère aux frontières pour juguler l'immigration, juste pour donner des gages à la frange haineuse de leur électorat qui montre les crocs en ce moment (aux têtes d'haineux en somme) .

(Je préviens les anglophiles que je ne témoigne là d'aucune animosité envers nos amis insulaires, j'en aurai autant à dire sur les Italiens ou les Estoniens. Bien au contraire, je leur suis reconnaissant d'avoir inventé les prés verts et les Rolling Stones. Et çà, ce n'est pas à la portée de n'importe qui )

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...