Quoi ? c'est pas vrai ?
On dirait qu'il y en a qui doutent encore que la crise est bel et bien finie. Si on vous dit que les bourses repartent à la hausse, c'est bien que c'est vrai ! Alors les incrédules, les railleurs et autres sombres comploteurs peuvent aller se rhabiller : c'est l'euphorie sur les places boursières ! Les titres repartent à la hausse ! La confiance revient ! Soyez heureux !
Une preuve supplémentaire que la crise est bel et bien derrière nous, c'est l'annonce d'un plan de rigueur dans notre pays. En première année d'économie, on apprend que la rigueur ne doit jamais être annoncée en période de crise sous peine de voir celle-ci amasser mousse et enfler davantage (CQFD) . Par conséquent notre ministre premier sinistre ( j'ai pas mis dans le bon ordre ) a eu raison d'annoncer la fin de la crise en France. alors ...heureux ?
Seconde preuve que c'est bien fini (pour les derniers sceptiques) c'est la remontée fulgurante de la côte de popularité de notre homme de Shangaï . Mais oui, souvenez-vous ! L'homme qui fait trembler les spéculateurs, la terreur de Wall Street, le Lucky Luke du CAQUE 40 ! Eh ben, il est revenu regonflé et leur a réglé leur comptes aux méchants une bonne fois pour toutes. Il leur a mis 700 milliards d'euros de garanties dans les dents . C'est pas rien ça . Sept cent milliards dans lesquels il leur sera loisible de creuser à la moindre occasion. Merci Papa, merci maman .
A moins que tout ce pognon ... ne soit qu'une belle récompense pour remercier les marchés : les remercier pour avoir épargné la Grèce . Pour avoir évité à l'Europe l'humiliation et le devoir de justifier cet échec généralisé. Pour donner la possibilité à ces dirigeants de continuer à faire illusion.
Encore un gros morceau de barbaque jeté aux lions affamés . Peut-être le dernier avant de leur livrer définitivement de la chair humaine.
Mais foin de tout ce pessimisme. Les marchés sont euphoriques et nous aussi. Nous avons toutes les raisons pour être heureux et contents : festival de Cannes puis Roland Garros. Coupe du monde de foot puis direction camping les flots bleus. On vit une époque vraiment formidable !
C'est vrai, tout ça est loin derrière maintenant, place à l'avenir radieux et aux lendemains qui chantent, faut dire qu'un coup de chaud venu de Grèce ne nous a pas fait de mal, vu qu'aujourd'hui chez moi ça plafonne à 12°C, le timing est super-bien foutu quand même!
RépondreSupprimerMonsieur Wow habite des contrées septentrionales incompréhensibles pour le sudiste invétéré que je suis.
RépondreSupprimerTempérature ce jour à Nyons : 17°
Pluie orageuse et odeur de chien mouillé en classe.
Formidable, c'est bien ça :-)
RépondreSupprimerSuper, j'arrive! Je serais à Nyons à 22h54, venez me chercher. Vous me reconnaitrez, j'aurai du poil sous le bras.
RépondreSupprimer@Pow
RépondreSupprimerLes nordistes auraient des poils sous les bras maintenant ?
@ des pas perdus
pour "l'odeur de chien mouillé" ?