samedi 29 mai 2010

Jusqu'à la lie.

Ils ne nous auront rien épargné !

Dans la foulée, nous apprenons ce jour que grâce à notre athlète de haut niveau, la France décroche l'ardoise de l'organisation de la coupe d'Europe deux mille seize et en même temps que pour éviter le dépassement du déficit de la sécu, le gouvernement va resserrer un peu plus les boulons budgétaires en ressortant sa batterie de mesures destinées à faire crever la gueule ouverte les plus démunis d'entre-nous .

La joyeuse farandole des déremboursements de médicaments, d'augmentation des forfaits hospitaliers, de gels dans les recrutements dans les services et autres saloperies habituelles que la droite dégaine comme variable d'ajustement illusoire pour économiser 800 millions !

Ce télescopage pitoyable de l'information, nous donne à penser que l'argent économisé sur la santé des citoyens sera utilisé pour bâtir des stades et en rénover d'autres. Quant aux arguments de l'emploi, de la croissance et autres fariboles, aucun économiste sensé n'est capable de les chiffrer ni encore de les confirmer ( et Jacques Marseille n'est plus).

Les sponsors et les footeux sont contents : tant mieux pour eux . Mais il faudra qu'ils gardent leur calme et fassent preuve de beaucoup de patience dans les urgences, quand après un match, ils se seront bagarrés et qu'il y aura du sang . Sinon, il iront se soigner au stade de France.

Dernière nouvelle qui n'a sûrement rien à voir, nous apprenons que fifils à Bachelot a été recruté par l'INPES, organisme sous la tutelle à maman. Je suis content pour lui.

Décidément, il ne nous épargneront rien !

2 commentaires:

  1. Oui, il ne faudrait plus rien faire, puisque y a des problèmes pour financer les retraites et la sécu. Ne plus rien faire, ne plus construire, ne plus investir, ne plus distraire. Rien...

    M'est avis qu'on va vite se faire chier (mais c'est normal, c'est la crise...)

    RépondreSupprimer
  2. Falconhill, il ne faut pas se méprendre sur mon propos. Je dénonce juste les ajustements budgétaires de la sécu dont feront les frais une bonne moitié des français. Le télescopage des événements laisse quand même un peu pantois : les principaux sponsors qui font tourner les équipes de foot sont les premiers à dénoncer les soi-disant charges sociales et bataillent pour ferme pour s'en faire exonérer.
    Je propose que les stades soient entièrement portés financièrement par les premiers bénéficiaires, les entreprises privées . C'est bien le moins en période dite de crise.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...