Le monde est décidément parfait dans Paris Match.
Avant, je n'osais guère feuilleter le site web de cette quasi- institution française et j'avais grand tort car ce magazine est une mine d'or. Il montre ce que "devraient" être les choses dans un monde sans "journalistes", sans critiques de tous bords et autres empêcheurs de rêver en rond. Alors maintenant je regarde un peu ce qui se raconte sur Match et j'ai trouvé un exquis petit reportage sur la première dame lors de sa visite en Chine.
L'intérêt de cet article de Match est qu'il finit par vous convaincre que ce n'était pas Carla B qui accompagnait sa petite moitié en Chine, mais bel et bien le contraire. Jugez plutôt :
" Lui marche avec une légère claudication ..." "Robe en satin noir, elle se déhanche sur le tapis rouge déployé par les autorités chinoises..." ...Les Chinois souhaitaient la présence de la première dame. Pour eux, c’est un symbole fort. Et puis, la personnalité de Carla les fascine.
(extraits de l'article que vous trouverez ici)
Vous remarquerez qu'ils ne sont tendres avec lui du point de vue de la description physique. C'est carrément le belle et la bête. Ils sont perfides à Match !
Ensuite dans le même article, on apprend qu'elle aurait ainsi, abandonné ses habits de sympathisante du Dalaï-Lama aux vestiaires et qu'elle aurait trouvé la Chine "Éblouissante" .
C 'est vrai quoi . Toutes ces lumières. Ces feux d'artifices géants ( qui ont coûté le déficit Grec) Toute cette féerie ! Après cette sincère déclaration, nul ne s'étonnera plus que l'idylle présidentielle n'ait démarré entre le Space Mountain et le propice château de Blanche-neige .
Notre grand admirateur de parcs d'attractions, je cite Paris Match : " s’est même laissé aller, selon son entourage, à évoquer le problème du Tibet, de la peine de mort... et à demander le transfert d’un couple de pandas pour le zoo de Beauval, dans le Loir-et-Cher."
Je vous le livre tel-quel. Brut de décoffrage. Je vous laisse donc apprécier et savourer le raffinement extrême de l'apparentement et la finesse dans l'association d'idées.
A force de vivre dans un décor en carton-pâte ; à force de voir des figurants sur son passage pour l'applaudir et à force de lire de tels articles de presse, il finira par croire que le monde est vraiment féerique et peut-être même qu'il est président !
Photo The Truman Show.
Elle est toujours ravie la 1ère dame, avec elle c'est pas difficile. C'est d'ailleurs pour ça que son mari est "extraordinaire" sûrement, on dirait que le botox abolit le jugement. ;o)
RépondreSupprimerPeut-être que trop de botox finit par figer le cerveau...
RépondreSupprimerBotul fait d'énormes ravages au sein de l'élite de notre pays.
RépondreSupprimer