Angela est la preuve qu'il ne suffit pas d'être un homme pour en avoir dans le pantalon. C'est par ce préambule machiste ( une fois n'est pas coutume) qui me vaudra les foudres de la gent féminine qui se hasarde dans mon blog (mes excuses aux filles!) que je commence ce billet. C'est le premier truc qui me vient quand je lis ça.
Cela peut paraître un peu simple comme raisonnement pour certains mais je persiste à croire qu'il faut que les états reprennent le bâton aux financiers et aux marchés et les remettent à leur vraie place, c'est à dire, avant la charrue. C'est juste un rapport de force qu'il faudrait rétablir. Pour les détails techniques, il faut consulter les experts dont c'est le métier.
Pour le moment, l'initiative allemande met en relief l'extraordinaire torpeur qui règne en France à ce sujet et réduit les dernières décisions prises chez nous à une gesticulation vaine de pantins dont les fils s'entremêlent. Nicolas nous le montre fort joliment dans son blog.
Obama ferraille depuis un moment pour faire adopter des lois qui encadrent les banques et les transactions financières et pendant qu'il tirait seul sur la corde de son côté, les marchés ripostaient de l'autre en Europe, espérant ainsi le décourager par l'entremise d'un voix faible venant d'Europe (suivez mon regard) . Tu nous menace, on plombe l'Europe ! Tu te débrouilles avec eux ! Voilà comment je vois les choses.
Seulement voilà, en Europe il y a Angela. Elle ne gigote peut-être pas tout le temps mais elle est visible. Elle ne parle pas à tort et à travers mais elle est audible. Elle ne plastronne pas tout le temps mais elle est efficace.
Pour la suite, je rejoins le Coucou dans sa circonspection coutumière et frappée au coin du bon sens et j'attends de voir.
C'est vrai, angela ressemble peut-être à un petit pot à tabac, mais c'est la seule qui bouge, et d'ailleurs elle ne fait pas un tabac, c'est le moins que l'on puisse dire!
RépondreSupprimerJ'avais souligné son courage. Maintenant, il faudrait que les autres suivent et ce n'est pas gagné.
RépondreSupprimerCette Europe est brouillon, coûte trop cher.
La crise est l'occasion de tout remettre à plat même en France mais il y a trop de pressions financières et elles gagneront encore.
Mais affaire quand même. J'aime bien les cojones de Angela.
@ pow
RépondreSupprimeroui, tu as raison, personne n'a l'air de vouloir suivre...pour le moment !
@Aliciabx
J'ai hésité pour l'entrée en matière. Tu me rassures ... ouf ! Les filles ne m'en voudront pas.
Ou alors si peu.
Angela a mis un petit coup de pied dans la fourmilière. Si son truc tient, je pense qu'elle en tirera un leadership que les autres accompagneront pour se refaire une santé dans les sondages.