vendredi 7 mai 2010

L'UMP sur les rails.

Xavier Bertrand a décidé de lutter contre les grèves en France.

Il a demandé au patron de la SNCF de lui confirmer qu'il n 'y aurait pas d'étalement des retenues sur salaire pour les grévistes d'avril dernier. Je cite l'article de Libération : " c'est l'élément le plus dissuasif pour lutter contre les grèves "

La question des jours de grève et leur règlement a toujours relevé de négociations entre les deux parties concernées comme l'explique l'article. A ma connaissance c'est une grande première en France de voir un parti politique se donner le droit de s'immiscer si brutalement dans ce genre de discussions. A moins que les choses n' aient changé depuis l'arrivée de Bertrand à la tête de l'UMP.

De plus, si je ne me trompe pas, la SNCF est un service public dont le patron est l'état français. L'UMP se serait-il porté acquéreur de cette entreprise pour croire qu'il est en droit de réclamer quoique ce soit à son PDG ? Peut-être que le secrétaire général de l'UMP ne reconnaît simplement pas la légitimité de F.Fillon, seul habilité à demander des comptes à Guillaume Pépy en tant que premier ministre ?

Cette histoire de règlement de jours de grève aurait pu être traitée, comme de coutume, de manière bien moins bruyante sans l'intrusion de Bertrand. Seulement, il se trouve qu'à l'UMP ils sont en pleine campagne pour 2012 et c'est toujours bon de montrer qu'il ne ratent aucune occasion pour taper sur les grévistes, pour le plus grand plaisir du lecteur du Figaro et de l'électeur droitier de base.

Tiens, il faudra que je vérifie si le droit de grève existe encore chez nous .

2 commentaires:

  1. Et pour le plus grand plaisir des usagers qui selon une rumeur persistante seraient très mécontents et pourtant pas tous de Droite je pense...

    RépondreSupprimer
  2. merci Lena et bienvenue. (j'aime la photo)
    C'est vrai que l'usager n'est pas forcément de droite. Je dirais même que les lecteurs du Figaro ne le sont pas tous non plus. taper sur le gréviste reste néanmoins la principale distraction de la droite depuis le début.
    Et n'oublions pas qu'au fond de chaque usager, il y a un gréviste qui sommeille.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...