jeudi 13 mai 2010

Merci .

Mon blog est né voilà six moi pile. Un Vendredi treize exactement et je ne saurais expliquer pourquoi. Parfois il est inutile de chercher à expliquer et pour tout vous dire, je n'ai pas encore analysé pourquoi ce jour là, j'ai eu ce besoin pressant.

J'ai ressenti l'envie ou le besoin de le faire et je suis tombé (par hasard ?) sur cette merveilleuse plate forme Blogger. Contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai eu du mal, au début, à saisir les finesses de la mise en page, la mise en liens, importer un fichier jipègue et trouver des widgettes sympas pour rendre présentables les mots qui dérivent de mon cerveau vers mes coussinets.

Un nouveau monde s'ouvrait alors et je me sentis comme un Christophe Colomb des villages, bravant mille dangers et ennemis virtuels, enfonçant mille portes ouvertes, pissant dans mille violons et tentant à chaque fois de trouver les mots justes pour accrocher l'attention des passants nonchalants d' un web déjà bien encombré.

Comme Colomb, j'ai découvert une tribu d'hommes et de femmes pacifiques, parfois émouvants, tous différents et étrangement unis par un fil invisible (non, pas Wikio !) un truc insaisissable et ténu que j'espère un jour pouvoir qualifier. Je lis presque quotidiennement mes blogs préférés et j'aime bien cela.
Pour vous dire à quel point j'ai changé : j'ai même accepté de débattre et d'échanger avec des personnes de droite ! C'est dire. ( j'avertis certains, ma tolérance politique reste quand même très limitée) .

J'ai commencé récemment à m'intéresser aux classements, flux et liens ainsi qu'au nombre des visiteurs avec analyse complète et je n'ai pas osé publier des chiffres mensuels tellement rikikis qu' il aurait fallu un microscope électronique pour les voir. Bref, des petites miettes qui m'ont néanmoins rendues fier comme un coq et qui m'ont donné envie de continuer.

Alors parlons liens, Bordel ! Comme dirait quelqu'un que vous connaissez.
( je ne sais pas comment faire pour avoir les stats des apporteurs de visites)

Depuis le début, c'est le Coucou qui m'a gratifié du plus grand nombre de liens entrants et je l'en remercie vivement. Désolé pour mon absence totale lors des rébus hebdomadaires mais je lis attentivement tout ce que tu écris (même la littérature jeunesse) . S'ensuit, de tout et de rien avec ses bons billets, Le Faucon qui a la générosité d'ouvrir sa maison planquée dans le Gard voisin, Peuples dont j'aime les articles pointus et bien documentés (parfois je ne les retrouve pas, bien qu'ils soient dans mes mises à jour ?!) Rimbus et son engagement palpable à travers ses mots. Elmone et ses coups de gueule en économie surtout . Je finis avec Gwendal qui fut mon premier lecteur à ma connaissance et je l'en remercie vivement aussi car sa venue sur mon vieux rafiot depuis le début m'a aidé à continuer mon carnet de bord de navigateur immobile.

Habituellement je n'ai pas le syndrome du collectionneur, mais j'admets que quand une nouvelle vignette apparaît dans la rubrique membres, j'en suis transporté. Merci à Léna (dernièrement arrivée). Je suis conscient du fardeau que vous vous êtes tous infligés en vous engageant à me lire plus souvent que les autres.

Je n'oublie pas tous ceux qui ouvrent cette page de temps en temps et je les remercie aussi d'y mettre des mots et plein de visages comme ceci ;^) ou bien comme cela :) Parfois même, comme ça :-)

Je continuerai à tenir mes engagements quant à la qualité approximative de mon vocabulaire, à la tenue d'un raisonnement parfois ( souvent ) alambiqué, à la publication de trucs en dehors de l'actualité. Et surtout à continuer à ne jamais citer le nom de l'autre et ne jamais montrer son visage. Vous voyez de qui je veux parler ? Non ?

CaptainHaka.

9 commentaires:

  1. Bonjour, je vous encourage à continuer ! Le blog est un outil formidable pour assembler ses pensées et les mettre en forme avant de les rédiger puis de les publier. Et puis c'est aussi une communauté qui s'instruit, déconne, se marre, rouspète... Herbert Léonard formidable visionnaire et blogueur dans l'âme l'avait compris :
    ...Et faire plaisir
    Pour le plaisiiiir...
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Engagez-vous, rengagez-vous qu'y disait...
    Et bien félicitation pour ces 6 mois de blog, il faut continuer, toute la difficulté, comme en beaucoup de choses, c'est de tenir la distance. Le blogging est une course d'endurance.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai, le blog c'est un peu la solitude du coureur de fond puis viennent les récompenses: les commentaires des visiteurs !
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. Il est sympa ce billet...

    Ma maison est toujours ouverte, et pas tant planquée que ça. Passe y quand tu veux (toujours une bouteille et des olives au frais !)

    RépondreSupprimer
  5. Premier lecteur et toujours fidèle au poste !
    Bravo et continu comme ça ! Car c'est en persévérant qu'on... perd sévère !

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toi, la découverte du monde est toujours fascinante. Et on progresse lentement mais surement. on s'améliore également dans le temps dans l'écriture. je n'ai pas bien interprété ta parenthèse au sujet de mes articles.
    Au fait je suis de st marcel les valence, viens donc sur twitter afin qu'on se fasse un apéro blog.

    à + Christophe

    RépondreSupprimer
  7. @vlad
    Un râleur de plus ...j'aime bien ce titre. J'arrive !

    @Rimbus
    Pourvu que ça dure.

    @corto
    Merci.

    @Falcon
    La bouteille, je m'en occupe. Un jour, peut-être

    @Gwendal
    Ou bien "qu'on perd ses verres" :)

    @Peuples
    Merci pour l'invite. j'ai noté l'endroit. Pour les articles, parfois les mises à jour me jouent des tours mais j'insiste et ça marche. Pas facile de vivre avec deux mains gauches quand on est droitier.Sinon, c'est tout bon, aucune malice.

    RépondreSupprimer
  8. Arg ! Je suis en retard mais bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
  9. Demi anniversaire. Merci Nicolas
    Joli le caleçon !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...