Les médias généralistes français utilisent les mêmes
techniques de vente que les supermarchés : ils présentent leur camelote de
noël sur les rayonnages dès la fin octobre.
Dans cette frénésie anticipative où il faut annoncer
l’événement avant qu’il n’arrive histoire de griller la politesse aux collègues qui
forcément pris au dépourvu, suivront dans un instinct moutonnier vers le
précipice de la connerie, au Figaro, ils ont plongé. Ils sont tellement pressés
d’annoncer que la promesse de Hollande d’inverser la courbe du chômage en
France ne sera pas tenue qu’ils ont craqué leur sac et ont déjà fait dire au
président les résultats désastreux des chiffres de novembre et décembre.
Comme dans une course de clébards le Figaro a lancé le lapin
et a déchaîné la meute qui a suivi comme un seul homme, sans prendre le temps
de la réflexion ni de l’analyse.
Comme d’habitude maintenant, la tentation de jeter
l’opprobre et le désaveu sur le président a été la plus forte. Le Figaro a pris
le pouvoir dans toutes les rédactions des médias de ce pays, c’est Dassault et
la droite décomplexée de Copé et Sarkozy qui imprime le mouvement. Ils font répéter tout le monde comme des perroquets ! C'est eux les patrons !
Avant, il fallait trois semaines pour avoir un début
d’explication, aujourd’hui un site, le Lab a fait exception et a
tiré sur les freins du Figaro pour arrêter le suicide collectif de cette
corporation.
De là à ce qu'il dressent le bilan d'un quinquennat en 18 mois de pouvoir il n' y a qu'un pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.