mardi 7 décembre 2010

La précipitation prend de la vitesse.

Le dernier vrai faux remaniement ministériel n'a pas fait de dégâts uniquement dans les rangs de la majorité mais ses effets se font sentir dans l'opposition également. Tous les prétendants à la primaire socialiste se sont mis à ruer dans les brancards et à se bousculer devant caméras et micros pour se déclarer candidats.

La fébrilité des leaders socialistes est la conséquence directe de la  volonté du chef de l'état d'accélérer le mouvement électoral,  ce qui prouve bien qu'il possède aussi la maîtrise du  temps politique de ses adversaires.

Cette énorme bousculade occasionne un brouhaha médiatique incompréhensible qui rend inaudibles les propositions  alternatives à la politique que nous subissons.

La désertion du terrain de l'opposition par les politiques et les syndicalistes ouvre la voie aux charlatans du type Cantona qui, sous le coup de l'émotion d'un moment d'égarement dans l'associatif humanitaire, fait un buzz médiatique  à l'occasion de sa sortie absurde sur les banques et tourne en ridicule les mouvements citoyens en discréditant leurs actions à venir.  A ce propos, j'aimerais l'entendre dire comment il allait procéder pour vider ses propres comptes en banques ( Paris, Genève ou bien la Barbade ?) des salaires qu'il a gagné en faisant la pub de l'Oréal. Petites coupures usagées ou bien gros biftons ?

Les socialistes ont été mis devant le fait accompli et gaspillent toute leur énergie et leur temps médiatique :

1. A se tirer dans les pattes.
2. A tenter de justifier chacun sa candidature.
3. A répondre à la majorité en justifiant un programme aux contours indéfinis. Bref, ils sont dans la défensive.

Nul ne pourrait construire une opposition digne de ce nom en adoptant une attitude défensive.

Les socialistes devraient systématiquement démonter la politique du gouvernement et  établir un feu nourri sur la droite lors de toute intervention médiatique, donner une impression de solidité, de mesure, de compétence d'union  et de capacité à faire rêver, c'est à dire prendre le contre-pied de tout ce que les citoyens ont vécu  depuis 1995.

Au lieu de cela, ils prennent leur rôle  à la légère et ne mesurent pas les attentes qu'une majorité des citoyens exprime tous les jours dans les sondages ainsi que les espoirs de leurs militants et sympathisants. 

Notre Cow-boy a tiré un coup de feu en l'air et doit s'amuser de les voir ainsi paniquer, ruer et se donner des coups de sabots. Je crois qu'il peut dormir tranquille pour 2012,  il n'a que l'opposition qu'il mérite : vieux canassons gras et roublards et jeunes poulains désordonnés et cons. Je ne parle même pas des éventuels Besson/Kouchner/Boquel qui se cachent encore rue Solférino.


5 commentaires:

  1. pas d'accord. Tu peux mépriser Cantona, mais il dit tout haut et maladroitement ce que beaucoup souhaitent tout bas sans savoir comment faire.

    Par contre pour ce qui concerne les socialistes, comment dire.... qu'ils s'entretuent et c'est tant mieux ! Il faut assainir ce parti et je n'en suis aps sorti par hasard : il y règne une fracture idéologique et s'y côtoient les meilleurs et les pires.

    RépondreSupprimer
  2. GDC, je ne méprise pas Cantona, je met en garde contre les gens comme lui qui n'ont pas de PROPOSITIONS à faire et qui sont mal placés pour faire la leçon et la morale aux autres. Si tu me relis correctement tu verras mes craintes de voir tous les mouvements citoyens être discrédités comme la pseudo-révolution cantonienne est entrain de se faire descendre en flamme au yeux de la majorité de gens.
    D'ailleurs, les gens n'ont même plus de pognon en banque, alors faut arrêter les conneries et laisser les gens sérieux s'occuper de ces choses là.

    RépondreSupprimer
  3. Pour Cantona, pareil. Ca discrédite toute action, comme beaucoup de pétitions ou de machins lancés au jugé, qui font croire aux gens qui agissent.

    RépondreSupprimer
  4. D'accord pour dire que la gauche doit s'assainir... Mais va t-on pouvoir en supporter les conséquences pendant 5 ans encore?
    Allez, face à cette avalanche de candidats et la belle pagaille que ça va nous promettre, n'ayons pas peur du ridicule, je ne vois pas pourquoi moi aussi je ne me permettrais pas d'annoncer ma candidature pour la candidature!
    Pourquoi, comment?
    Avec tous ces candidats, je ne vois pas pourquoi je ne le serais pas moi aussi! allez... hop! Je suis candidat à la candidature! Je n'ai pas de programme? Regardez les autres, et dites moi si ça change quelque chose!!!
    http://www.citylop.com/recherche-desesperement-candidat-pour-2012/

    RépondreSupprimer
  5. Yazan, personne d'autre de NS ne présente d'alternative possible à l'échec prochain du PS en 2012. Et crois moi, ça me fout la gerbe rien de m'entendre écrire ça !
    La gauche a deux ans pour réagir au mieux. Au pire sept :(

    Nicolas, oui son truc est contreproductif.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...