A l'instar de mon estimable ami multiblogueur et mécréant Jegoun et étant plus respectueux des traditions, moi j'ai attendu le dimanche jour du seigneur pour faire mon petit pet de désaccord sur la sortie récente du nouveau pape à propos du mariage pour tous en France.
Cela faisait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de sortir mon anticléricalisme primaire dans ce blog et démontrer à ceux qui ne le croyaient plus qu'il reste encore du gauchiste bouffeur de curé. Merci François de rester dans la pure ligne de tes glorieux prédécesseurs, cela ne pouvait plus durer.
Bien que celui de Nicolas reste indubitable, dans un autre angle d'attaque, j'estime qu'étant l'instance la plus haute de son pays (...) le pape devrait prendre quelques leçons de diplomatie internationale, car en effet, aucun chef d'état ne peut s'immiscer ainsi dans les affaires d'un autre pays souverain et qui plus est démocratique. A ce que je sache, le pape n'est pas élu par le peuple vaticanais, non ? Donc en matière, de démocratie, François se pose là.
Quant à nos élus, je rejoins Nicolas : lorsqu'on fait tout pour se faire élire dans un pays comme le nôtre, on s'engage à en assumer la charge laïque et républicaine. On est le représentant du peuple et non de la frange de population qui a voté pour vous. J'estime par ce raisonnement, que les gugusses qui sont partis ventre à terre embrasser l'anneau papal me représentent et doivent donc garder un minimum de dignité vu leur fonctions.
Pourquoi pas rétablir la peine de mort, le tribunal de l'inquisition et la monarchie tant qu'on y est ? Alors qu'il y a tant de régimes dictatoriaux à condamner dans le monde. Tant de peuples tyrannisés et opprimés, tant de citoyens exécutés et emprisonnés par des juntes.
Je partage à 100%
RépondreSupprimerA moi aussi, je partage à 100%.
RépondreSupprimerC'est vous qui résumez le mieux le dégoût, le malaise que m'ont inspirée cette info.
C'est pas gagné, hein ?!
Allez, A+ de l'invisible JBL1960
Non, c'est pas gagné, dommage qu'on n'ait pas les noms des élus ... mais ça viendra.
SupprimerSainte colère !
RépondreSupprimerArrêtons surtout le financement de ces pitres.
RépondreSupprimerComme je ne met jamais de pièce dans le tronc, je suis un mauvais financeur :)
SupprimerVoilà, que les religieux arrêtent de prendre leurs aises.
RépondreSupprimerLes religieux se croient renforcés par la manif pour tous alors qu'ils se sont juste ridiculisés.
SupprimerIl n'y a que Fernandel qui était rigolo.
SupprimerÔ graaaand dieû oui !
RépondreSupprimer