jeudi 30 décembre 2021

Un dernier fake news pour la route ?

 

Dans un dernier élan suicidaire tout en accélérant vers l'échec cuisant qui l'attend, le leader de LFI continue à racler le cloaque conspirationniste et autre anti-tout pour sauver sa peau en 2022;

Il fait la course avec le FN pour récupérer les derniers poulets sans tête qui courent toujours derrière Bigard, Lalanne, Philippot et Asselineau. 

En Guadeloupe il soutient haut et fort les balivernes des antis en affirmant sans preuve scientifique que la vaccin avait des effets sur la contamination des gens par le chlordécone. 

Sa dernière idée lumineuse pour sortir du marasme, avec madame l'ex-directrice de feu "le média", est de ressortir l'infox anti Europe consistant dans le carnet vaccinal suggéré en 2018 pour faciliter la circulation des personnes pour affirmer, à l'unisson de Marine Lepen, et sans vergogne que l'Europe avait déjà prévu le passe vaccinal pour contrôler les libertés des citoyens. 

Ces deux adulateurs des régimes démocratiques russe et chinois, ne nous épargneront aucune indignité pour sauver la comptabilité de leur épiceries.

Jamais, il ne leur viendrait à l'esprit que ces fake news vont être démolies facilement par le premier fact-checker venu ? Et que les gens ne sont aussi débiles ?



lundi 27 décembre 2021

Nouvelles (des bas) du front

Non contents d'encombrer les places en réa en augmentant la charge de boulot des médecins et infirmiers malgré leurs ras-le-bol et les obligeant parfois à retarder des opérations graves comme celle d'un jeune homme atteint d'une tumeur au cerveau dont la mère a témoigné ce matin sur France info, les antivax donnent de la voix en causant autrement le malheur des autres.

Ainsi, un directrice d'EHPAD avec la complicité du président du conseil d'administration de l'association qui gère l'établissement ont licencié pour faute lourde une employé chargée de contrôler la validité des passes sanitaires des personnels de la maison de retraite. 

Le tort de cette dernière, est d'avoir découvert que sa patronne présentait un faux passe sanitaire depuis des semaines et a porté le pet au nveau des autorités compétentes. Virée au motif d'avoir voulu faire son boulot ! 

C'est du propre.

La dame croyant sans doute qu'à force, son faux passe allait peut-être la prémunir contre la maladie et surtout lui éviter de contaminer des personnes âgées vulnérables que des familles lui ont confiées moyennant une blinde tous les mois. 

L'histoire finit bien heureusement, la directrice indélicate se trouve en taule en attendant son jugement. 

Dans une vraie dictature il en aurait été autrement, y a qu'à compter le nombre de lanceurs d'alerte en prison. 

Le plus grotesque de l'histoire, c'est le président du conseil d'administration qui décide de suivre aveuglément la directrice délinquante. Quoi de plus normal de la part de l'ancien maire FN du Vaudoué, village à moins de 10 km de l'EHPAD en question, lui-même déclaré inéligible après avoir pris des libertés avec ses comptes de campagne. 

Toujours les mêmes !

mardi 7 décembre 2021

Le nouveau beauf est arrivé

En politique, on reconnaît la valeur des personnes à leurs soutiens et leurs ennemis. 

Zemmour a convoqué une horde de groupuscules par ses idées hétéroclites et son fatras verbal, comme un étal d'épicier où tous les esprits dérangés et frustrés peuvent venir faire leurs courses.

La recette est éculée et fait penser à du Le Pen de la grande époque maquillé d'un intellectualisme navrant directement sorti des backrooms des boîtes homo des années 70. 

En gros, du Jean-Marie mais avec des couilles au cul.

Hélas une réunion de groupuscules ne fait pas un parti, encore moins une majorité. Les intérêts divergent. Et tout le monde n'est pas Trump. Zemmour n'en a ni les moyens financiers malgré le fric incroyable qu'il gagne avec ses mauvais bouquins qu'il tire à compte d'auteur désormais, ni les appuis internationaux comme pouvait s'en prévaloir Donald avec les hackers de Poutine. 

Les jeunes bourgeois versaillais, royalistes, manif pour tous, gilets jaunes, cathos trad et identitaires ne feront pas assaut sur le capitole français. Ils se contenteront de quelques rixes entre voyous avec l'extrême-gauche comme au bon vieux temps des manifs et anti-manifs où l'on s'envoyait des chaînes à vélos dans la gueule et des coups de doc Martens cloutés dans les burnes. Rien de nouveau.

La réalité politique d'un élection présidentielle où tous les français devront se prononcer, devra aplanir les doutes et faire retomber cette minuscule tempête dans un verre d'eau. Les français n'aiment pas les extrêmes.

En attendant, Zemmour peut toujours amuser la galerie en fournissant du temps de cerveau disponible aux chaînes de télé et aux réseaux sociaux.  

 

mercredi 1 décembre 2021

Prenez la primaire à gauche !

 

En parlant de chute inexorable, mon camarade Nicolas ne causait que du PS, mais là, c'est toute la gauche qui semble foncer plein gaz sur l'iceberg en faisant jouer les violons.

Chez LR on donne une image assez réussie d'union et on organise trois débats télévisés entre candidats présentant tout de même des nuances plus ou moins marquées, pour une primaire des militants.

Chez LAREM on s'organise également en réunissant les courants des centres et on donne une image tout aussi digne de la politique en faisant l'union autour du président sortant.

Chez L'extrême-droite on n'a aucun allié. On présentera  un conducator (ou une conducatrice ?) qui ne supporte ni contradiction ni rival dans son propre camp. On va encore donner une belle image de diversité d'opinion et de démocratie interne.

Chez La gauche, pareil, on y va en ordre dispersé. Seuls les écolos ont fait bonne figure avec leur primaire de militants, mais se trouvent plombés par leurs affaires de touche-quéquette habituelles. Comme ils sont assimilés à la gauche, ils devront concourir dans la même catégorie que PS,PC, LFI, et les autres groupuscules et par conséquent devront se partager le même électorat. 

Un groupe de citoyens appelle à une primaire populaire à gauche, mais ni Hidalgo, Ni Mélenchon, ni Jadot ne souhaitent y participer. Le malheur de la gauche est là : chacun croit en ses chances car il est détenteur de la lumière. A la fin, tout le monde se retrouve le bec dans l'eau et échoue aux élections. Pourtant depuis le temps, les leaders de gauche savent que leurs électeurs veulent l'union pour essayer d'y parvenir. Mais non ! Le supposé véritable gauchiste voudra toujours mettre ses petits camarades à sa droite et les considérer comme une merde. 

Ces abrutis sont d'autant plus risibles et grotesques qu'ils passent leurs temps à parler de "démocratie populaire" "rendre la parole au peuple" mais lorsque celui-ci voudrait s'exprimer pour de vrai en leur proposant de disputer une primaire, ils refusent.

Cette gauche se déshonore et fait de la peine. Il ne sera pas étonnant de constater que ces bonnes volontés finiront par voir en Macron le meilleur candidat pour défendre les valeurs républicaines,  européennes, laïques et antipopulistes. 

vendredi 26 novembre 2021

Comprenez-moi !

 

Moi, vous me connaissez, j'ai de la suite dans les idées. Alors après un articles sur le grand biélotruc, quoi de plus normal que de parler de Méluche ? 

Par la grâce de l'égalité du temps de parole le leader bolivarien du X arrondissement nous asperge abondamment de propos foutraques et incompréhensibles aux moins de 2g d'alcool dans le sang. 

Lui confier autant de temps de parole, n'est jamais très bon. Jean Luc ne pratique pas la sobriété du propos car plus il en dit, plus il s'enfonce dans les ronces inextricables de son raisonnement tortueux et maladroit. Un tribun, (ce qu'il croit être) doit limiter le discours et maîtriser la logorrhée, sinon le dérapage guette. Surtout les gens colériques et vindicatifs. 

Alors il passe la moitié du temps à s'empêtrer dans son fatras idéologique habituel, pleurnicher, invectiver ou aligner les impératifs lénifiants puis l'autre moitié à justifier ses maladresses et vouloir expliquer son propos car on ne le comprendrait pas.

Ainsi, dans son désir d'entrer dans le blanc costume du justicier anti-Zemmour, il laisse filer un pet antisémite. Voilà un drôle de façon de combattre le gugusse.

Ensuite, il s'attaque au Printemps Républicain qu'il traite de "fanatiques anti-musulmans". Il inverse ainsi la notion de fanatisme en la faisant porter à un groupe qui défend la laïcité.

Pour un type qui passe son temps à engueuler les journalistes en leur criant : comprenez-moi ! Comprenez-moi !

On a bien compris Jean-Luc : il est l'idiot utile de l'extrême-droite et des islamistes.  




mercredi 10 novembre 2021

Le russe coule une bielle

 

Après l'entrisme islamo-facho dans les instances européennes pour en déstabiliser les membres lentement vérolés par leurs partis populistes (voir article précédent), une nouvelle façon de défoncer les portes déjà bien mitées du bloc occidental démocratique libre se fait jour.

La bande de malfaiteurs internationaux coalisés russes, syriens et iraniens affrètent des avions pleins de candidats à l'exil dans la zone irakienne en direction du paradis communiste biélorusse. Le moustachu local ensuite de les utiliser comme chair à barbelés en les jetant à la frontière polonaise, porte d'entrée de l'Europe.

Naturellement, il s'agit de faire pression sur les instances européennes en créant un choc des photos, ajoutant à l'angoisse de submersion migratoire des images d'hommes barbus menaçants, filmés en train de vouloir défoncer les barrières polonaises pour venir égorger nos fils, nos compagnes. 

Tout ce pain béni sous le regard fervent et attendri des leaders d'extrême-droite européens piaffant d'impatience devant le moment de boire ce petit lait providentiel.

Quelle meilleure opportunité devant un Charles Michel mijauré et emprunté et une Van Der Leyen encore à se chercher une chaise turque sur laquelle s'asseoir ? 

Le père de la nation biélorusse a déjà abondamment chié dans les bottes du monde libre et s'est affectueusement fait torcher le derche par papa Vladimir après le détournement du vol Ryanair pour récupérer un opposant politique. 

Dire que chez nous certains à gauche vantent encore ces modèles et d'autres à droite sont allés leur demander du fric pour faire campagne. 


jeudi 4 novembre 2021

Les cons en escadrille

 

Manquait plus qu'eux !  

Le conseil de l'Europe donne du fric à des associations en lien avec les frères musulmans. 

Ces derniers excitent les bas du plafond de leur communauté et les poussent à commettre des méfaits contre les chiens de mécréants. 

Ces derniers (chiens de mécréants) constatant que des musulmans leur veulent du mal, ne comprennent plus rien. Alors ils regardent la télé et lisent des articles sur le conseil de l'Europe qui donne du fric à des associations proches des frères musulmans qui veulent leur faire du mal.

En France on va bientôt voter. Alors voyant cela, ceux qui n'aiment pas beaucoup l'Europe ni les musulmans ( droite et extrême droite surtout ), s'empressent alors de dire : Bah voilà ! Vous avez vu? C'est kiki qu'avait raison ? 

Du coup, personne à gauche (à part Valls) ne réagit, donc elle est complice des frères musulmans. 

De l'autre, les frères musulmans sont contents, car ils font monter ceux qui détestent l'Europe ainsi que ceux qui les détestent. Alors ils s'empressent de dire : Bah voilà ! Vous avez vu ? C'est kiki qu'avait raison?

Résultat : Islamistes et  les fachos même combat ! Les uns sont là pour faire monter les autres. Ils sont copains et alliés. Ils ont signé un pacte contre nous autres les couilles-molles républicaines, libérales, laïques et démocrates. 

Je suis une couille-molle.


lundi 1 novembre 2021

Risque zéro d'avoir un ciboulot

 

La fédération nationale des chasseurs peut s'enorgueillir d'avoir choisi un président charismatique et de haut vol. 

Il s'agit bien du sujet à gauche de l'illustration.

Je préfère préciser car, jamais un aussi gentil clébard, n'aurait eu l'idée saugrenue de se présenter devant les micros pour dire qu'il n'y a pas de "risque zéro" à propos du tir sur l'automobiliste sur la quatre voies en Bretagne.  

C'est bien du gugusse qu'il s'agit naturellement. Cependant "il s'excuse". Alors si par malheur le conducteur décède, j'espère qu'il ira le dire à sa veuve et ses enfants pendant les funérailles. Peut-être que voulant bien faire, il leur filerait  même des permis de chasse gratos pour se faire pardonner ? Qui sait ! On n'est plus à l'abri de rien !

Plus c'est gros et plus ça passe, c'est ainsi qu'on qualifie le type dans le milieu des chasseurs. Il a même ajouté : "j'espère juste que c'est bien la balle du chasseur" au cas où on nous n'aurions pas encore compris qu'il n'a pas la lumière dans toutes les pièces. 

Vous serez avertis lorsque vous prendrez le volant pour vous rendre chez belle-maman pour le rôti du dimanche, y a pas de risque zéro. Vous pourrez très bien vous prendre une volée de plomb. Mais sachez que Willy s'excuse par avance pour la gêne occasionnée.

 

lundi 25 octobre 2021

Le grand dégorgement

 

Voilà, nous y sommes ! Au départ il y avait le journalisme et des rédacteurs, des agences de presse pour transmettre l'info. Au besoin, tenter des analyses et des explications. Parfois déformer les propos à des fins politiques pour jouer à la presse d'opinion. Il y avait aussi les torchons, les baveux et la revue mondaine. 

Les tenants de cet ancien système se sont moqués gentiment d'opinions venues d'ailleurs comme ces blogueurs qui sortaient de nulle part et partageaient leurs avis avec tout le monde, débitant en fines rondelles l'actualité et en faire de l'analyse teintée parfois de militantisme de bon aloi.

Ensuite, ils s'y sont intéressés car il en émergea des gugusses qui n'écrivaient pas que des conneries. La grande idée  "participative" était séduisante car elle permettait à des rédactions en perte de vitesse de faire "moderne". S'attacher au flux des autoroutes de l'information, comme ils disaient. Certains ont connu des heures de gloire en fournissant du contenu gratos (je l'ai fait un peu aussi). Rares sont eux qui ont émargé pour de vrai.

Mais rapidement, les blogs furent terrassés par les réseaux sociaux. Là, tout le monde donne son avis ! Un vrai rêve de démocratie participative de co-construction comme on dit chez les neuneus. Les avis fusent, les opinions tranchent, 200 caractères, c'est simple, accessible et à la portée de tous. Cette manne gratuite et tellement séduisante dans son aspect populacier crade devient un réservoir pour les rédactions. Les réseaux étoffent le contenu jusqu'à ce qu'ils en prennent le contrôle total.

Tous les médias se sont rangés à la queue-leu-leu et se sont mis à la remorque des réseaux sociaux. Rien ne se dit, rien ne se pense en dehors d'eux. Les dirigeants politiques ne passent plus par les agences officielles. Toute parole, tout acte est raconté, contredit, déformé, diffamé, défendu, attaqué, raillé, renié, infirmé,  confirmé... le citoyen n'a plus qu'à faire ses courses dans la décharge. 

Nous en arrivons à un pays comme la France qui ne vit et respire que par Zemmour, Hanouna, Bouhafs, Lalanne, les stars de la télé-réalité, les rappeurs  les footballeurs et leur cortège de poules/bagnoles/montres de luxe. 

Vivement la panne généralisée et durable des tuyaux !

mercredi 6 octobre 2021

Eteins ton feu d'abord !

 

Le nouveau pouvoir algérien veut détourner les regards du naufrage économique et social dans lequel il a plongé ses compatriotes. Pour s'affranchir de ses responsabilités, il désigne les coupables en cherchant noise à son voisin marocain et désigne la France comme "ennemi héréditaire" ! Bonjour l'ambiance diplomatique.

La junte militaire aura toujours eu beau jeu d'accuser les présidents français depuis De Gaulle pour remonter le moral de ses troupes et entretenir la détestation de la France. Aujourd'hui, après 60 ans d'indépendance, le pays n'a toujours pas appris à marcher seul et a encore besoin de tenir la main de ses ennemis pour essayer d'avancer.

Je donne raison à Macron à propos de la rente historique et l'héritage de haine transmis aux générations successives.

Sachant la France en campagne électorale violente avec l'éruption d'un nouveau furoncle grand remplaceur, le président algérien a mis les bouchées doubles et passe au tamis (de couscous) les paroles de Macron. Chaque mot jugé déplacé est donné en pâture à la population locale ainsi qu'à l'importante communauté binationale dans le but d'en faire un contre-poids électoral. La manœuvre a été largement utilisée par le président Erdogan pour faire pression sur l'Allemagne.

Ce sont les nouveaux arguments "diplomatiques" qu'ont trouvé les pays islamisés pour mettre la pression sur l'Europe (largement soutenus par les fachos du cru et quelques gauches complaisantes) : laisser passer les migrants ou bien manipuler à distance leur diaspora. 

La dernière affaire des canadairs montre à quel point la mauvaise foi et le mensonge à visée populiste agitent le pouvoir algérien vis-à-vis de la France et montre à quel point il n'y aura nul apaisement, nulle réconciliation et nul travail sur l'histoire à attendre de l'autre côté de la Méditerranée. Pour résumer : deux canadairs français, après avoir terminé une tournée en Grèce, ont bien aidé à éteindre des feux algériens et ce au titre de la solidarité et de l'entraide internationale car les algériens n'en possèdent aucun. Les militaires eux, assurent qu'il s'agissait de "contrat d'ordre commercial" ce qui est complètement faux

Entretemps, la misère s'installe durablement dans un pays gazier, l'eau manque, les pénuries sont quotidiennes. L'inflation atteint des sommets et les gens meurent faute de soins pendant que le pouvoir érige des mosquées aux coûts exorbitants et achète de l'armement à tour de bras. 


lundi 4 octobre 2021

Un seul être vous manque...

 

Pendant 24h, les rédactions de tous les médias confondus ne nous ont pas parlé de Zemmour. Pour une fois : merci Bernard!

Cela étant dit, cet épanchement généralisé grotesque suite à la mort de Tapie laisse pantois. Il renseigne sur l'urgence d'une bonne psychothérapie de groupe pour voir ce qui ne tourne pas rond dans ce pays. 

Nous ne sommes pas tous marseillais, hein.

Nous sommes en octobre seulement et on ne sait plus où de la tête (de nœud) avec toutes ces candidatures aux présidentielles qui n'auront lieu que dans huit mois ! 

Tout ce temps à se bouffer du Zemmour, du Hanouna - qui écrit des bouquins maintenant - du Belattar, de la Rousseau - pas celle qui chante mais celle qui chuinte-, du Bigard et du Lalanne, en attendant Du Raoult, du Dupont cracra aussi... n'en jetez plus, la poubelle est pleine !

Et pendant ce temps , nous apprenons avec effroi que Benoît Hamon alias "le flingueur de flamby" a décidé de quitter la vie politique. Cependant, j'ai dû interrompre assez rapidement mon deuil et sécher mes larmes en apprenant dans la foulée qu'il continue tout de même à exercer son mandat en tant que conseiller régional. Poste qui, comme nous savons tous, ne requiert absolument aucune implication d'ordre politique puisque la paye y est des plus minables : 2600 balles mensuels seulement. 

Avec cette interminable campagne présidentielle, commencée le soir même de l'annonce du vainqueur  de 2017, nous aurons de multiples occasions de nous bidonner. Alors pourquoi s'en priver ?

Nous vivons une époque formidable.

mardi 21 septembre 2021

Présidentielles 1er round

Mélenchon a décidé d'aller pourfendre Zemmour sur un plateau télé pour montrer à ceux que ça intéresse, lequel des deux a les méninges les plus musclées. On a les adversaires qu'on peut.
 
Faire de Zemmour un adversaire politique alors que le gugusse finira au mieux avec 3% s'il nous fait le gag de se présenter pour de bon, relève de la forfanterie et de la crasse intellectuelle. Quelques milliers de followers n'ont jamais fait des électeurs. 
 
Mélenchon pense les lui disputer car il est persuadé qu'ils feraient de bons insoumis à faire dériver vers son propre camp ? Les admirateurs du vieil apparatchik socialo sont avertis : ils devront faire front commun en se lavant la bite et l'anus au gel hydro-alcolique et en se bouchant les narines.

D'ailleurs c'est ce qu'ils s'apprêtaient à faire à entendre certaines figures de gauche qui refusent dorénavant de faire "barrage".

J'ai trouvé ici un truc intéressant montrant que leur relation n'a pas toujours été conflictuelle. Une soirée dans un château, des déguisements napoléoniens, une fête entre gens du beau monde... le bon vieux temps où tout le monde tétait aux grosses mamelles du service public !


 

mardi 31 août 2021

La levrette afghane

 

Actualité internationale oblige, mon premier billet coup de gueule de rentrée sera consacré à l'Afghanistan. Ou plus précisément, au sort que feront les talibans à tous ces clébards à cheveux longs abandonnés par papa Biden là-bas. 

Un scandale !

Pensez donc ! Des iénches qu'on sait même pas si c'est des filles ou des garçons tellement qu'ils sont beaux ! Il ne leur manque qu'une guitare et un micro et ils pourraient facilement passer pour les Bee-Gees, alors que les nouveaux maîtres de Kaboul (à zéro) détestent la musique.

Tiens à ce propos, j'écoutais une radio ce matin qui justement passait un son provenant de la capitale afghane fêtant le départ de ces chien infidèles d'amerloques par des tirs de kalaches et des chants de jeunes imberbes trafiqués avec de l'auto-tune. Dingue tout ce progrès. Mais revenons à nos pauvres clébards.

Je lis dans cet article que l'honneur de l'occident reste sauf grâce à l'intervention de la force aérienne de her majesty la couine, qui a spécialement affrété un airplane avec du soldat dedans pour rapatrier 200 clébards et greffiers pour les soustraire à la menace des barbus ! Véridique !

Les intellos et autres libéraux de ce pays sauront quoi faire maintenant pour inspirer la pitié et espérer avoir la vie sauve : se laisser pousser les poils et aboyer !

mardi 10 août 2021

Ah mais si !

 

Moi vous me connaissez, lorsqu'il s'agit de causer foot, je parviens à lever une paupière. Ce qui est un exploit par les temps aoutiens qui courent exigeants en siestes post-pinardières.

Ainsi, je n'ai pas pu retenir un rire sardonique et grinçant à la vue du pousseux argentin en train de pleurer comme une naturopathe asthénique aspergée de liquide lacrymogène par un CRS de droite lors d'une manif contre la dictature sanitaire. 

L'homme larmoyait devant des millions de pauvres car son club historique ne pouvait plus raquer son salaire de 70 millions d'euros annuels habituel. Ces mêmes pauvres, publics défavorisés en rupture ont twitté et retwitté violemment sur leurs smartphone puis se sont donnés rendez-vous sur le tarmac d'une aéroport parisien, vêtus du maillot PSG à son effigie -déjà en prévente 120 euros- pour attendre la nouvelle idole de leur club, achetée en deux coups de cuillère à pot par un prince arabe.

5 millions 800 par mois pour un type incapable d'inventer le moindre vaccin !


dimanche 8 août 2021

Les meilleurs d'entre-eux

 

Ils mettent toujours les meilleurs à leur tête. 

Voilà donc les leaders de la contestation et par conséquent, les nouveaux chefs de l'opposition politique en France.

Peuchère !

Je dis ça parce qu'on ne voit plus personne pour soutenir les cortèges des hordes d'anti-machin.

 Méluche et Marine sa fiancée du Nord, se contentent d'envoyer leurs lieutenants bégayer des notes et des éléments de langage dans les médias en espérant rafler la mise. Ils participent au mouvement général de défiance en fournissant des arguments foireux et crépis de sous-entendus inavouables pour ne pas donner l'air de vouloir y toucher au moment où il devront rendre des comptes. 

Des grands leaders courageux tout plein.

En attendant, dans mon village du sud c'est la foire d'empoigne. Le tourisme franco-français a déboulé en masse. Maman, le chien, les gosses... Agressifs et mal élevés,  ils exigent leur place au soleil lorsqu'il pleut, à l'ombre quand il fait beau, veulent que l'autochtone rende gorge car ils se sont farcis, eux, dix heures d'autoroute. Réclament leur droit au vacarme car ils sont restés confinés pendant un an. Exigent de dépenser en merdouilles made in china dans les marchés provençaux ce qu'ils n'ont pas commandé chez Bezos. La routine. 

Sinon que dire de ces gugusses qui défilent tous les samedis au son du tambour chamanique et qui Godwinise à tout va en s'enduisant le fion au Vick's vaporub sur les conseils du youtubeur marseillais. Bah ! Ils partageront leur vote entre les trois têtes de vainqueurs ci-dessus, les fachos fâchés, les fachos pas fâchés, les écolos islamotruc, les écolos non islamomachin, les socialotraîtres, les socialosmulticompatibles, sans compter les abstentionnistes, les défenseurs des animaux, Bigard et Lalanne, le général Villiers et son caporal Zemmour. 



vendredi 16 juillet 2021

Bac moins douze

 

 Depuis l'intervention de Macron sur la vaccination, la pompe à merde est enclenchée de plus belle chez les barjots. 

Ces esprits éclairés (pays des lumières oblige) déjà spécialistes en virologie par le miracle insondable d'internet, sont subitement devenus historiens spécialisés en dictaturologie.

Avec la mise en examen de Dupond-Moretti, ils vont pouvoir passer leur diplôme de juriste et l'obtenir en un clic, je présume. 

Félicitations.


mercredi 7 juillet 2021

Les moyens de la rebellitude

 

Pendant que je comatais gentiment sur mon canapé en essayant de ne pas régurgiter mon diner, j'ai failli m'étrangler devant le reportage diffusé par un JT à propos des faux certificats de vaccination.

Vous allez encore penser que je stigmatise ceusses qui n'ont plus rien, les oubliés de territoires, la France profondouille, les plastronneurs et les fiers-à-bras, les je-te-regarde-du-haut-de-ma-liberté, les non-moutons, les révoltés du mulot, les sceptiques de la fosse septique et autres rond-pointeurs à glacière... mais je vous livre l'info tel quel : 

Certains Français achètent des certificats de vaccinations bidouillés pour pouvoir voyager tranquillou, la conscience antivax en paix. 

Aller payer pour un faux certificat alors qu'on peut en avoir un authentique gratos. 

Y a que dans les pays riches qu'on peut voir ça. 

Sinon, le monde d'après c'est vachement bien avec la reprise des croisières dans les paquebots-galerie-commerciale. 

Les cons ont encore de l'avenir.

lundi 28 juin 2021

Mes comptes d'apothicaire

Je fais partie des 66% d'abstentionnistes pourtant j'ai toujours voté par principe. 

J'ai une excuse : j'étais absent au premier tour, mais je n'en ai aucune pour le second. Les enveloppes contenant les professions de foi ne sont arrivées que le samedi précédant le second tour, ce qui est en soi assez étrange, mais je serais faux cul de dire que c'est a qui m'a empêché.

Je sais pas vous, mais pour les régions, j'arrive à piger les enjeux un petit peu, mais les départementales, je vois pas. Y avait bien la tête de mon maire sur l'affiche, mais c'est loin d'être suffisant pour m'en toucher une. 

Alors chacun y va des raisons pour lesquelles son camp a perdu/gagné.

La gauche est revigorée mais se trouve toujours plombée par ses parties irréconciliables dont la meilleure illustration  se trouve en Ile de France. L'égérie communo-insoumise s'est mise en ordre de bataille avec l'adjointe à l'agriculture parisienne (?) aux lunettes de luxe derrière un ex alter-mondialiste déguisé en agent d'assurances. Un attelage fantasque et perdant supposé préfigurer les alliances à venir. 

L'extrême gauche a disparu des écrans radars et c'est tant mieux.

Le parti présidentiel, comme son nom l'indique, ne sert qu'aux grandes élections et ne possède presque aucun ancrage local.

LR qui nous prépare une nuit de longs couteaux assez sanglante avec la réussite des trois prétendants Wauquiez/Pécresse/Bertrand. Le seul qui a eu du mérite c'est Muselier qui a réussi malgré les attaques de son propre camp et le danger du transfuge Mariani.

Le RN se trouve fort dépourvu et l'a eu bien profond avec zéro régions alors que la Marine en espérait au moins trois en nationalisant l'enjeu. Bien mal lui en a pris.

Ces gugusses devraient vite passer sur ces élections et ne pas trop faire les fiers-à-bras dans les médias. Les français n'ont pas été voter et ceux qui l'ont fait ont tout simplement reconduit les sortants. Nous sortons à peine la tête d'une année de confinements, d'incertitudes sur l'avenir, pas la peine d'en rajouter en changeant les équipes en place. Les Français ont exprimé un simple besoin de stabilité. Rien de plus.

Les régionales ne reflètent nullement les présidentielles et aucune leçon valable ne doit être tirée de ce machin local qui ne sert qu'à glorifier des baronnies et leurs chefs, leur permettre de jouer les grands princes avec un fric qui ne leur appartient pas et faire de la masse salariale incontrôlée. Un machin qui ne sert à rien et ne préfigure en rien de ce qui risque d'arriver :

1. La gauche demeurera irréconciliable et partira en vrille avec des micro résultats.

2. La droite arrivera éreintée d'un long combat entre ses chefs.

3. La Marine se maintiendra au second tour aidée par les islamistes, ses alliés objectifs, et finira par se perdre dans ses fiches et dérapera lors d'un ultime débat en bafouillant toute son incompétence devant la France.

4. Mélenchon fera ses 10% et partira à la retraite en ne laissant aucune directive, comme tout petit dictateur déchu.

5. Macron présentera un bilan plutôt positif malgré les emmerdements qui ont volé en escadrille depuis le début pour lui. Il présente une côte de satisfaction  assez haute par rapport à ses prédécesseurs et reste plus populaire chez les gens de gauche qu'à droite, malgré tout ce qu'on voudrait nous faire croire. Je le soutiendra dès le premier tour, comme je l'ai fait en 2017.

 

samedi 12 juin 2021

Haut potentiel intellectuel

 

Lors de ma chaotique expérience dans l'éducation nationale, j'ai eu maintes fois affaire à des parents qui prétendaient que leur glorieuse progéniture avait été "diagnostiquée" HPI par des instituts fumeux géré par de spécialistes en peau de zob.

Ils arrivaient, sûrs de leur fait, brandissant maints papelards portant des sigles amerloques prouvant que leurs gosses ne méritaient pas les notes catastrophiques et les remarques agacées inscrites dans leurs bulletins par leurs professeurs.

Ces honnêtes gens venaient au charron, demandaient des comptes aux profs et en voulaient pour leur fric dépensé en consultations bidon où Louis-Brandon devait monter le modèle 6081 de Lego (ci-dessus) en moins de temps qu'il mettrait à lâcher la purée dans son slip à la simple vue d'un twerk de Aya Nakamuche. 

Le "pasdevaguisme" en vigueur à l'éduc-nat m'empêchant de pisser de rire devant la détresse non-feinte des ces reproducteurs de champions puis leur indiquer le chemin vers l'école Montessotruc la plus proche pour qu'ils y inscrivent leur futur Einstein, je leurs conseillais cependant, des cours de soutien. Je préconisais également la surveillance accrue de leur foutriquet concernant l'usage d'écrans, en pensant très fort :"si toutefois vous en avez le temps entre deux cuites !"  

Alors le petit passera son temps à construire forts moyenâgeux d'abord en plastique, puis en ligne avec des copains imaginaires en s'abreuvant de Redbull,  se mettra à lire les livres d'histoire très pointus de Lorànt Deutsch, se laissera pousser les cheveux, s'habillera en chevalier avec ses potes nerds et en guise de consécration ultime, se distinguera dans un geste picaresque en allant pourfendre le méchant seigneur qui a si longtemps asservi le bon peuple.

Après on viendra dire que les profs ne sont pas sympa.

 

  

lundi 7 juin 2021

Le chanteur de Valréas

 

Dicton populaire : pour savoir où tu vas, regarde d'où tu viens. 

Thierry Mariani, lui, vient de Valréas où il a été maire pendant des lustres et conseiller général du canton pendant plusieurs siècles.

Alors, moi, voyez-vous, j'habite pas loin de Valréas, qui selon la brochure publicitaire est une enclave vauclusienne taillée dans la Drôme. On dit pompeusement "enclave des papes" rapport au grand déménagement depuis Rome à Avignon. Mais la réalité est, disons, légèrement moins flambante que le fascicule pour campeurs belges et bataves qui sillonnent nos routes avec la caravane miteuse accrochée au dernier modèle de chez Audi. 

Certains politiciens français, surtout à gauche, ont tort de crier à chaque fois "au facho et "au retour de la teub bête immonde" lorsqu'il s'agit de parler du RN, et d'un autre côté, rester interdit et en manque d'arguments, lorsque les membres de ce dernier se présentent comme de blanches colombes au slip immaculé et au bilan politique vierge. 

Prenons Mariani. Je passe sur son ardente admiration pour les deux plus grands humanistes de ce monde Assad et Poutine. Allons à Valréas. Non pas que je veuille jeter de l'eau propre l'opprobre sur cette charmante bourgade et ses habitants mais le constat d'échec de la gestion de cette ville saute au yeux : ghettoïsation et concentration communautaire à l'extrême de certains quartiers, bunkérisation des catégories sociales moyennes. Centre-ville sinistre et déserté par les commerces. Un hôpital laissé à l'agonie, une industrie (cartonnages) qui ont déserté et laissé la ville sur la paille et j'en oublie ! Une ville où on va acheter de la mauvaise boustifaille dans les pléthoriques supermarchés low-cost ou bien qui se traverse pour se rendre à une gare importante.

Alors, on serait bien avisé de jeter un coup d’œil au bilan de ceux qui se prétendent vierges de tout bilan. et qui promettent de faire l'opposé de ce qu'ils ont vraiment réalisé dans le passé. Le RN reste un parti familial, d'ailleurs on apprend que le beau Bardella est un gendre lepen. Cela confine au comique ! Le RN reste un parti perclus d'enquêtes judiciaires et de dettes de son emprunt russe. Daaaa ! Le RN a un bilan et une belle guirlande des casseroles au derche.  

Et question projet économique et perspectives pour la France ? Vous n'avez qu'à visiter Valréas !

mercredi 2 juin 2021

Rions des humoristes

 

A force de vouloir absolument tendre son micro à tout ce qui peut dire du mal de Macron, Pierre Larrouturou,  journaliste engagé de Quotidien, l'émission grinçante et parfois drôle de TMC, a fait chambre d'écho à RT France, chaîne lèche-Poutine toujours prompte à tapiner du côté des complotistes barjots jaune et anti-tout qui nous chient dans les bottes.

On a droit à un pétage de plomb en règle de l'ex humoriste à grosses testicules qui, dans la vulgarité crasse qu'on lui connaît,  a copieusement insulté le président, des ministres et ridiculisé 68 millions de français.

Ce lâcher de neurones avariées par l'alcool, la chloroquine ou toute autre substance en vente sur les réseaux sociaux a été largement repris dans les médias pour le plus grand plaisir du Kremlin, ses débiteurs du FN et son allié objectif (toujours non-vacciné par spoutnik) leader de LFI.

Pierre sortirait  fièrement  n'importe quelle grouillance de la fosse sceptique des réseaux  pour assouvir une prétendue liberté d'informer et de s'opposer politiquement. Cela finit par réduire l'opposition à une frange négligeable et infréquentable de la société. Merci à lui.

Pourvu que ça dure.

dimanche 23 mai 2021

Faudrait les piquer !

 

Une copine m'a raconté qu'elle a été invitée à une fête où se tenait un concert devant une centaine de personnes dans un lieu privé dans notre cambrousse. Faut savoir que par chez moi, on est à la pointe de l'agriculture bio, on a la plus grosse concentration de naturopathes de toute obédience et tout ce qui va avec : une forte tendance à la Grouchisation des mentalités, complots, antivax, raoultisme, ganja, chansons rebelles et mélenchonisme à tous les étages.

La copine s'est sentie obligée de taire sa vaccination car elle aurait été la cible de quolibets, voire d'ostracisation - ce n'est pas simple lorsqu'on habite déjà un territoire dépeuplé et isolé - Elle m'a raconté son embarras et la pression qu'elle avait ressenti auprès de ses amis, lorsqu'elle a hésité un moment à faire des bises. Elle s'est sentie obligée d'en faire et d'en recevoir.

On pourrait arguer : ouais, on en a rien foutre, chacun est libre toussa, mais à 60 ans lorsque la quasi totalité de tes potes, sympas au demeurant, avec lesquels tu milites pour une vie meilleure en ruralité, de l'entraide et du bio, eh bien c'est compliqué de se voir opposer un choix. Qui avec ce genre d'abrutis, serait définitif.

Mélenchon, leur phare de la pensée, bavouille à longueur d'interviews qu'il n'y aucune raison pour que l'état scélérat ne commande pas le vaccin russe, mais lorsqu'on  lui demande s'il est lui-même vacciné, il envoie chier, ou bien se défausse pitoyablement en disant qu'il verra, il attendra, il laissera sa place aux jeunes... en voilà une idée qu'elle est bonne.

En attendant, ces mêmes personnes se réjouissent de la réouverture des terrasses, des cinés, des théââââtres, de la kultuuuuuure ! Toussa. Ils oublient juste que c'est grâce à ceux qu'ils insultent à longueur de journée, qu'ils traitent de moutons obéissants et de bourricots naïfs : ceux qui ont accepté de se faire vacciner !

lundi 26 avril 2021

Le péril jeune (et vert)

 

Je pense avoir enfin compris le programme politique des écologistes français : nous anéantir tous d'une crise de rire généralisée pour que leurs candidats puissent gagner les élections haut la main. 

La connerie du  jour, n'est pas tellement qu'ils mettent dans le même sac les chasseurs, le ministre de l'intérieur, les boomers, les fachos et Finkelkraut dans leur campagne d'affichage débile. 

C'est surtout la façon dont ils n'assument pas du tout leurs conneries et finissent par s'écraser en s'excusant pitoyablement et en modifiant leurs déclarations. C'est devenu une habitude chez eux. 

Je pense que quelqu'un devrait enfin leur dire qu'il n'est pas interdit de penser avant de cracher à la figure des gens et que le militantisme ne doit pas abolir leur discernement. A moins qu'ils ne soient définitivement cons.

Oui les boomers iront voter et ils n'ont pas tous Alzheimer, ils se souviendront.

vendredi 23 avril 2021

L'intersectionnalité des haines

 

Pendant que les écolos déprimés renoncent à faire des bébés pour éviter qu'ils fassent des rêves d'aviateur plus tard, les égouts sociaux tournent plein gaz et manquent d'éclabousser les gens de la vraie vie par leur bouillie d'excréments mentaux.

Prenez par exemple cette dame de la France Insoumise qui traite une militante féministe laïque de "Arabe de service" car cette dernière aurait exprimé des réserves d'ordre patriarcal et liberticide dans les régimes islamistes et le monde musulman.

J'ai retrouvé un article sur le fils adoptif d'Edwy et de Jean-Luc, défenseur autoproclamé des gens qui meurent tous les jours étouffés sous le genou oppresseur de la police, qui traitait également "d'Arabe de service" la porte parole d'un syndicat de policiers.

Une petite dernière pour la route. Une illustration "Banania" adressée à l'auteure Rachel Khan, par la journaliste militante Rokhaya Diallo sous-titrée :  Tant qu’on les caresse dans le sens du poil et qu’on chante les louanges de la France, ils nous adorent.

L'antiracisme a encore de beaux jours devant lui.



 

mardi 13 avril 2021

En attendant l'ouverture des bistrots

Une fois n'est pas coutume, je tombe sur cette découverte médicale absolument fondamentale et qui n'a rien à voir avec le petit chinois.

Une femme, américaine, atteinte de hyperglucosurie, sécrète naturellement de l'alcool dans ses urines. Que les féministes se rassurent, il ne s'agit pas forcément d'une trumpiste adepte de golden shower.

Appelé aussi syndrome d'auto-brasserie, il consiste en une anomalie de production excessive de ferments dans la vessie par certains sujets.

Là, fort heureusement, il s'agit d'une sujette. Ce qui conforte certains hommes susceptibles de constituer des cibles à gros potentiel meetooable, dans l'idée qu'une femme fontaine pourrait aussi servir l'apéro, pour peu qu'il y ait des glaçons dans le freezer.

Les applications de cette découverte sont infinies, je laisserai le soin à mon ami Nicolas d'évaluer puis explorer le champ qui s'ouvre à nous, soiffards et autres ivrognes notoires.

 

samedi 10 avril 2021

L'homme qui n'aimait pas les femmes

J'étais d'accord avec ce que disait J.Dray hier lors d'un zappage intempestif sur une chaîne info où il semble avoir son rond de serviettes. 

En gros (pas lui, hein), il affirmait que même sachant les intentions hostiles du calife en pacotille de Turquie, les deux têtes de l'Europe, sont allées se faire chier dans les bottes en direct et en mondovision.

Dray a tiré sur Charles Michel car le gugusse, en arborant toujours son sourire de ravi, est resté assis sur son gros derrière, abandonnant la pauvre Ursula à son sort de femme de ménage. Dray ajoute que pour un rien, on demande parfois des démissions et des têtes, et là, rien, nada. Personne ne moufte.

Erdogan cause bien des soucis à l'Europe avec ses supporters bien installés dans les communautés, ses mosquées EELV à Strasbourg et ses navires de guerre en Méditerranée car il fait croire qu'il retient les migrants chez lui, alors il faut que le monde s'écrase devant sa miséricorde.

Les européens devraient simplement évaluer combien leur coûte cette trouille en argent, dignité et slips sales, mettre l'équivalent pour monter des camps d'accueil dignes de ce nom en Europe et regrouper les migrants en attendant de statuer sur leur pauvre sort.

Ils y gagneraient, ne serait-ce qu'en humanité car ils empêcheraient ce gugusse de les utiliser comme bouclier humain et otage de ses pauvres ambitions et leur fourniraient à coup sûr des conditions d’hébergement et de vie plus supportables.

Pauvres de nous !

dimanche 4 avril 2021

Putain, avril !

 

Il ne se passe rien. Ou presque. Dans les blogs politiques historiques, on cause séries maintenant.

L’électroencéphalogramme de la gauche indique une mort cérébrale, ne subsistent que les mouvements réflexes post-mortem de Mélenchon, les bégaiements de Ruffin et les conneries quotidiennes de la secte EELV depuis leurs mairies asile psychiatrique.

Même les leftblogs ne s'engueulent plus et ne se souhaitent plus bon anniversaire, pourtant seule activité connue du groupe. Le petit chinois aurait-il eu raison de ce monde? 

Pourtant il y a tant de choses à dire et à moquer, et je ne parle pas de la candidature de X. Bertrand hein.

Par exemple, hier en regardant les infos, un radio-trottoir à Marseille, une queue longue comme le braquemart de John Dillinger devant un magasin de fringues : "Pourquoi vous faites la queue, madame ?"

"Hé bieng, passque avé le confineman demaing, on pourra plus acheter des fringues, pour se faire plaisir!"  

Une autre :

"On ne sait pae commang on va s'habiller pendant le confineman, faut bieng avoir quelque chose à se mettre heing...

Une suggestion pour revivifier la gauche : poursuivre l'état en justice pour préjudice moral et entrave à la liberté de shopper. Ça c'est de l'opposition !

Elle est pas belle la vie ?

jeudi 18 mars 2021

La gauche Caca-paillettes

 

Encore une fois, le ridicule a tué la cérémonie de remise des César. 

Cette fois, les spectateurs de ce groupe de parole de stars traumatisées par l'exception culturelle qu'ils symbolisent avec force et conviction, n'ont pas eu droit à une sortie fracassante d'actrice outragée, mais à un spectacle embarrassant d'effeuillage amateur.

Je vous avoue que je ne m'intéresse pas plus au cinéma franchouille qu'à la première chaude pisse de Depardieu. Les interminables engueulades à table et les cocufiages entres copains d'enfance en cinémascope avec la retape outrancière dans les médias... trop peu pour moi. 

J'ai craqué juste après le discours très "black power" du jeune Jean-Pascal Zadi. Le lendemain, il se retrouve dans l'émission Quotidien où il a commencé par s'excuser piteusement de ne pas avoir "remercié" son pote et co-réalisateur du film lauréat. 

Moi vous me connaissez, j'ai bloqué là-dessus et j'ai regardé sur google, parce que vous comprenez, moi ces gugusses, je les connais pas. Et la lumière fut ! Il ne pouvait pas le nommer pour le remercier pendant sa minute "militante" car John Wax est ... blanc ! Bon, chez Barthès l'audience est plus confidentielle et ça incite à plus de modestie et probablement davantage de bienséance.

La France est le seul pays au monde à consacrer 1,2 milliard au cinéma. 

(Le titre, que je trouve très juste, a été piqué de cet article)

dimanche 14 mars 2021

J'adore le zouk, aussi !

 

Les interviews avec Marine Le Pen ont toujours ce côté un peu embarrassant pour celui qui les regarde.

J'ai rapidement glissé sur un entretien donné à un journaliste (?) sur une chaine info, et cinq minutes ont suffi à susciter ce sentiment de pitié teinté de honte et d'incompréhension.

Non, je ne comprends toujours pas que cette dame arrive à drainer suffisamment d'électorat derrière elle pour monopoliser les seconds tours de présidentielles en France. 

Si on en croit les sondages, elle risquerait de se retrouver à occuper le fauteuil d'un candidat de gauche voire de droite, face au président sortant aux prochaines présidentielles et ce malgré la vilaine rouste que lui a infligé ce dernier lors des débats entre deux tours. Ça c'est pour la honte et la pitié. 

L'embarras de revoir cette dame revenir sur les plateaux, bardée de dossiers et de notes écrites en gros caractères dans lesquelles elle s'empêtre de plus en plus. Une longue hésitation, un glissement imperceptible dans le néant cérébral et une élocution qui patine comme dans une fin de KDB et ça vous donne un truc comme ça

« Quand vous voyez que je suis arrivée en tête, y compris aux européennes, aux outre-mer, vous vous rendez compte que ces accusations de xénophobie et de racisme n'ont aucun sens. »

Oui, tout ceci n'a aucun sens !

 

mercredi 10 mars 2021

2022 Odyssée de l'espace

 

Où nous apprenons que le prochain combat des insoumis sera intergalactique ou ne sera pas. 

Ainsi l'ensemble du groupe à l'assemblée vient en force pour faire obstacle à un projet de satellites. Le milliardaire amerloque Elon Musk doit en caguer de trouille dans son slip tissé avec des poils pubiens de vierge effarouchée du Kazakhstan car il "va trouver sur son chemin les 17 députés LFI" dixit l'article.

Après on viendra dire que j'exagère, que je fais une fixette, mais admettez que certains font tout pour nous filer de l'hyperventilation à force de rire.

Pour couronner la cerise sur le gâteau, on nous dit que l'argument du groupe parlementaire amish repose sur un "remise en cause du droit à l'obscurité". 

Je leur souhaite de pouvoir jouir pleinement de ce droit le lendemain des prochaines élections présidentielles.

lundi 8 mars 2021

Journée de la meuf

 

Constatant la dérive grave de certains de mes collègues blogueurs en ce jour particulier, je souhaiterai élever le débat et le sortir de la guerre des sexes sur les urinoirs et la taille des Ralph ou bien du choix de la meilleure culotte pour faire reluire les plus belles carrosseries.

Je tiens à apporter mon petit caillou à l'édifice et souhaiter une bonne journée des droits de la femme et transmettre une pensée amicale de la part de J.M Bigard, un fervent féministe comme tout le monde le sait.

Mon propos n'étant pas de parler de culture, bien que ce monde a plus que jamais besoin de notre soutien à tous, mais de rapporter ici quelques infos largement passées sous silence par le monde sportif qui, rappelons-le, ne sort plus le nez de dessous les djellabas des cheikhs qataris par crainte de représailles financières et d'émeutes de gentils supporters. 

Ainsi, après le refus du Cheikh de checker avec les arbitres féminines et l'explication pitoyable que même Edwy n'aurait pas osée, nous apprenons que les propriétaires de canassons de race les plus prestigieux et du PSG, ne pourront plus mater les jolis petits boules des volleyeuses allemandes dans leurs bikinis. 

Comment dit-on journée de la femme au Qatar déjà ?


vendredi 5 mars 2021

Horibilis !

 

La guerre anale est déclarée ! Tout étranger désirant baruler sur la grande muraille et se faire portraitiser la hure sous le regard doux et bienveillant de papa Xinjing, devra se faire écouvillonner le trou de balle par les autorités chinoises.

En effet, nos amis de la république démocratique et pléthorique de Chine, ont décidé de faire cette dernière fleur à ses partenaires mondiaux pour nous prouver à quel niveau et de quel côté ils nous tiennent en estime.

Gageons qu'en bons occidentaux soucieux de droits et de dignité humains, nous nous écharperons sur les bancs des assemblées élues de nos nations sur l'opportunité d'établir la réciproque ou pas.

Naturellement, deux camps devront débattre pendant des mois de la question, les journalistes et éditorialistes des deux camps nous rejoueront les sempiternelles querelles idéologiques, droite contre gauche, populiste contre républicain, raoultiens contre psgéistes, sodomistes contre fellationneurs. Alors chéri, tu l'aimes dans la bouche ou dans le cul? Parce que si tu veux arriver à pied par la Chine, va falloir choisir !


mardi 2 mars 2021

Faisons barrage aux cons

 

Pendant que Libé fait sa une sur le témoignage de ses lecteurs, il nous aura au moins épargné son titre calembour à la con mais pas la crise de rire. 

Mais ce n'est pas ce qui m'amène aujourd'hui.

En ces périodes troubles, qui nous rappellent les heures les plus sombres des mauvais gags de Groucho Marx et ses frangins, où des journalistes, des anciens présidents ou bien des écrivains sont interdits de conférence dans les universités françaises par contre sont accueillis à bras ouverts rappeurs ou bien footballeurs, j'ai trouvé cet article

Je fus soulagé de voir que la France n'est pas la seule à subir les outrages du mode de pensée importé en même temps que le twerk et Qanon de chez les amerloques.

Car figurons nous que chez les Bataves, il ne faut surtout pas filer à une "blanche" la tâche de traduire les textes de la poétesse amerloque noire Amanda Gorman. Même si cette dernière a approuvé le choix des éditeurs hollandais. 

Nous attendrons donc les nouvelles traductions de Baldwin et de Ngugi par les nouveaux  illustres conférenciers de l'ENS.


vendredi 26 février 2021

Nous sommes pour

 

Les panneaux d'affichage libre, d'habitude réservé aux associations, expos et concerts dans ma ville, sont toutes crépies de ces affiches qui décrochent la palme en matière de populisme neuneu.

La campagne électorale des mélenchonistes avait démarré le soir même de la déculottée électorale de 2017. Depuis, le parti a quitté la gauche pour se vautrer dans le bourbier populiste. 

Après cinq d'ans d'agitprop, d'hystérie politique et de récupération de tout ce qui remue au fond de la vase médiatique française, le youtubeur va représenter son hologramme et se prévaudra de quelques centaines de milliers de likes sur sa pétition de soutien à sa candidature pour montrer ses petits biceps.

 On n'a pas fini de rigoler.

lundi 22 février 2021

Charlie a tué la gauche

Au moment où la gauche attend d'exister politiquement en faisant gentiment la queue au guichet des déclarations gouvernementales, je vais y aller moi aussi de mon couplet sur l'islamo-gauchisme.

Juste faire remarquer qu'on est les champions du monde pour payer des études longues et compliquées pour constater l'évidence. Mais c'est normal puisque le haut fonctionnaire chargé des rapports à enterrer ne traverse jamais le périphérique.

A force de brailler que l'islamo-gauchisme n'existe pas, le gauchisme finira par faire pareil. Il laissera le champ à l'islamisme. Mais laissons-le nouer sa corde du pendu, l'ouvrage donne du sens au néo-bourgeois oisif et rythme sa longue journée de bonheur monotone. 

Charlie n'en finit pas de tuer la gauche. Car à chacun des cris désespérés des gauches, LFI, EELV et PS pour gagner le vote communautaire, le souvenir de Charlie viendra les tuer un peu plus. A chaque déclaration, ils perdront un point dans les intentions de vote.

Le pire pour eux sera que les musulmans eux-mêmes leur demanderont des comptes pour les avoir amalgamés avec des terroristes.

 

mercredi 10 février 2021

Bons baisers de Wuhan (2)

C'est bon, les experts de l'OMS sont rentrés à Genève. Selon cet article  "Les experts chinois et de l'OMS n'ont pas réussi à déterminer les origines précises de la pandémie de coronavirus." Fermez le ban !

Les experts ont passé 4 semaines, dont deux en quarantaine, en Chine, baladés par des sbires du parti communiste dans des endroits où ils n'avaient même pas le droit de questionner les gens, à peine celui de faire des selfies avec des marchands de chauve-souris laquées. 

Faut admettre que le régime a fait preuve d'excellence en matière de mauvaise foi et de manque de coopération. Un an pour tamponner le visas des experts ! Ça laisse pas mal de temps pour nettoyer, repeindre les murs, installer le décor en carton-pâte et les figurants habituels qui applaudissent au passage des leaders de la révolution. Il semble que le même cirque ait été déployé pour accueillir les benêts de l'OMS.

Après tous les mensonges, les disparitions étranges de médecins et chercheurs, le monde libre via l'OMS continue à se ridiculiser et passer pour débile devant le pouvoir chinois.

J'espère que les experts du bidule international ont eu droit à leur petit porte-clé en forme de panda.