jeudi 30 juin 2011

Comment écrire un billet avec trois gros titres et un petit secret


Fortes incertitudes sur les prévisions de croissance en France

Forte hausse du chômage en mai

Dette publique en hausse pour 2011

Vague de suicides au ministère des finances


Christine Lagarde, ministre de l'économie a été désignée directrice générale du FMI.
 La prime au mérite a encore de l'avenir en sarkozie.

Toujours otages

La libération des deux journalistes (irresponsables et imprudents) de France trois ne doit pas nous faire oublier qu'une majorité de français reste otage.

Otages d'un pouvoir qui ne légifère qu'au bénéfice des puissants
Otages d'un gouvernement qui affaiblit la puissance publique
Otages d'une droite qui attaque les plus démunis
Otages d'un président sans vision pour son pays
Otages de politiciens pantouflards et vénaux
Otages d'un système rétrograde et conservateur
Otages d'un exécutif qui méprise les représentants du peuple

1476 jours que nous sommes retenus contre notre gré

Libérez-nous !


mercredi 29 juin 2011

Perdu de vue.


Le ministre du Travail de l'Emploi et de la Santé intervient dans les principaux médias nationaux pour commenter les derniers chiffres du chômage en France. En effet, Xavier Bertrand tient personnellement à apporter les raisons qui ont fait que la courbe du chômage s'est brusquement redressée au mois de Mai.


Non, je plaisante .

Le retour des 35 heures

C'est apparemment l'élément de langage donné par les communicants du château aux membres de l'UMP  pour tenter de discréditer la candidature de Martine Aubry pour les primaires socialistes. 

La droite est vraiment à bout d'arguments pour ressortir ce vieil épouvantail de la droite-petit-commerce entièrement acquis à l'UMP et heureusement en voie de disparition. Merci les grandes surfaces.

(je me demande ce qui me prend tout à coup de dire du bien des hyperépiciers ?) .

Même la coiffeuse de mon village n'est plus dupe !

Elle sait que la droite est au pouvoir depuis suffisamment longtemps pour  réformer et abattre cet acquis social si elle le voulait vraiment (tout comme elle l'a fait méticuleusement pour le reste) mais qu'elle n'aura jamais le courage  d'affronter l'opinion publique si elle revenait aux 39h. 

Les 35 heures c'est aussi utile pour la droite que les banlieues difficiles : elle passe son temps à dire qu'elle  va les combattre, elle fait semblant de s'en occuper mais elle est bien contente de s'en servir et de les agiter avant chaque élection.

Lors de son dernier monologue devant une presse lassée, il était délicieux et ironique d'entendre notre président moquer la candidate en la traitant d'archaïque. Il est vrai que lui et son parti sont à la pointe du modernisme

lundi 27 juin 2011

Goasguen victime du Hamas.


Tel est pris qui croyait prendre. Un proverbe qui convient parfaitement à la dernière sortie de piste des ultras de l'UMP avec à leur tête le véhément Claude Goasguen, maire du fortuné XVI arrondissement.

Toujours soucieux de se placer dans le vent du front national avec les risques que cela pourrait comporter au niveau olfactif, Claude a lancé sa croisade contre la binationalité en promettant force lois et décrets pour en limiter l'usage. La présidente du FN avait commencé à lui tracer le sillon en adressant une lettre aux députés français afin de leur demandant l'interdiction pure et simple du procédé en arguant, comme de tradition dans cette famille, l'obsessionnelle question des algériens binationaux. 

Le maire du seizième, dont 98,5 % des administrés sont des binationaux, a fini par tirer sur la bride et descendre d'urgence du blanc canasson de Jeanne d'Arc car ses petits copains lui ont rappelé (cet homme doit être très occupé par ailleurs) qu'ils l'avaient choisi en 2007 comme président du groupe parlementaire d'amitié-France-Israël, et qu'à ce titre, il ne pouvait pas ferrailler contre un principe qui est acquis depuis des décennies et qui permet à certains de nos compatriotes français d'avoir la double nationalité israélienne.

Son président en personne a enfoncé le clou en écrivant une lettre au soldat Shalit, prisonnier du Hamas depuis cinq ans, pour lui assurer le soutien du pays dont il possède également la nationalité.  

Goasguen devrait s'inspirer du sens des réalités électorales de son patron.

Et éventuellement lire les livres d'histoire qui rappellent que la France s'est aussi construite  grâce à l'apport des autres.

samedi 25 juin 2011

L'UMP recherche figurants.

Le parti présidentiel toujours soucieux de donner la meilleure image de son président et du gouvernement ne prend guère de risques en choisissant méticuleusement les agences chargées de fabriquer les images. Ainsi lors des déplacements présidentiels, il n'est pas rare que seul la caméra officielle suive le glorieux sillage pour ensuite redistribuer la  bonne parole et la bonne image aux rédactions.

Et tout bon réalisateur sait qu'il faut soigner particulièrement le décor et pour cela, le parti intervient pour ameuter le militant par cars entiers, et le placer idéalement derrière les barrières par fagots de douze afin d'assurer la claque présidentielle et le serrage de mains. Hop, c'est dans la boîte !

Parfois il y a des ratés comme lors de cette visite à l'usine où les personnes qui entouraient notre immense nabab furent choisies en fonction de leur taille. Parfois aussi, il y a des grossiers montages où l'on fait appel à des faux témoignages (rassurez-vous rien d'illégal, comme ils disent souvent ...sauf que). Morano qui tombe nez à nez avec un quidam qui passait par hasard et avec qui elle échange aimablement devant les caméras sur le nouveau dispositif ARS dont elle vante les mérites. C'était le premier-adjoint d'un maire UMP des bouches du Rhône, c'était en 2008.

Plus récemment encore en 2009, Châtel (toujours lui) rencontrait tout à fait par hasard dans les rayons d'un supermarché, une mère de famille qui se trouvait être conseillère municipale UMP chargées des affaires scolaires dans un bled de Seine-et-Marne. Le ministre était de sortie pour lancer "les essentiels de la rentrée" l'idée du siècle sensée donner du pouvoir d'achat aux français car à l'époque il fallait aller le chercher avec les dents tout comme la croissance. Aïe !

On apprend aujourd'hui que l'attachée de presse de Eric Ciotti (remuant député sécuritaire des Alpes-Maritimes) apparaît dans un reportage sur la chaîne du bétonneur ami, sur l'absentéisme scolaire en tant que mère de famille ...alors qu'elle n'a pas d'enfants ! Elle venait appuyer et apporter de l'eau au moulin de l'obsession obscène de son patron pour les dispositifs  répressifs à l'encontre des parents d'adolescents absentéistes. On est jamais mieux servi que par soi-même (dicton UMP) .

Je ne suis pas contre ce genre d'agissements lorsqu'ils sont révélés par la suite car ils ne font  qu'ajouter au discrédit de leurs auteurs. Je souhaite aussi que seuls les figurants de ce parti iront voter pour Sarkozy à la présidentielle 2012 afin de lui permettre de sauver la face avec 12 ou 14% au premier tour et nous débarrasser le plancher.




vendredi 24 juin 2011

C'est pas moi qui le dit !



Faudrait quand même faire attention et choisir les mots avec soin. L'ancien directeur du FMI est tombé justement pour des histoires orales qu'il voulait infliger à une dame afin de se détendre

Le jidédé se mettrait-il à faire du second degré ?

jeudi 23 juin 2011

La fuite des sujets du Bac est de gauche.

On apprend que les sujets du Baccalauréat étaient sortis sur internet avant les épreuves et que certains parents d'élèves ne comptent pas en rester là avec Châtel. Ce dernier croyant malin d'annoncer tout de go que le Bac sera acquis avec seulement 9 de moyenne ! C'est les soldes !

Pauvre gugusse ! Il aurait dû rester chez l'Oréal à fourguer de la crème antirides aux mémères du XVIème (arrondissement j'entends) au lieu de prendre des habits ministériels trop larges pour lui.

Les services de l'éducation nationale ne sont pas tenus.  

D'une part l'offre publique d'enseignement s'amenuise et s'appauvrit (contrairement à la culture de notre président) et fait de la France le champion d'Europe du soutien scolaire, ce dont on aimerait pas se vanter car c'est une preuve que l'éducation à deux vitesses est bien installée chez nous. D'autre part, ces malheureuses suppressions de postes déciment le corps enseignant et précipitent l'entrée de jeunes professeurs dans un métier pour lequel  ils ne sont plus formés convenablement. 

D'ailleurs à ce sujet, il est surprenant de constater que la volte-face tragi-comique du président sur la fermeture des classes de primaire soit uniquement le résultat d'une fronde de petits élus qui, de peur de voir leurs villages se transformer en camps de vacances pour riches, ont menacé de dévier le vote rural - très convoité en ce moment par le patron - des urnes UMP. J'aurais préféré que les élus gueulent contre toutes les suppressions dans l'éducation nationale afin de montrer leur attachement aux valeurs de l'école républicaine, égalitaire et laïque pour tous. Hélas

Cet exécutif à l'air de foirer tout ce qu'il touche et cette histoire vient ajouter une petite pierre supplémentaire à l'immense édifice des calamités qu'il fait subir à notre pays. Mais il faut être honnête et rendre à César que cette fois-ci, bien que les fuites provenaient sans aucun doute d'un officiel de l'éducation nationale indélicat ou maladroit, celui qui les a mis en ligne sur le net et sur les réseaux sociaux est sans aucun doute de gauche car il l'a fait gratuitement.

Un mec de droite aurait trouvé le moyen d'en faire payer l'accès.


Gouverner c'est prévoir.

Depuis le début, la devise de ce piteux quinquennat est : j'agis d'abord,  je réfléchis ensuite. 

Les réformes "historiques" de "bon sens" et de "justice sociale" sont doucement mais sûrement détricotées à l'approche de l'élection présidentielle. Logique puisque les réformes sont impopulaires, les abroger rendrait un peu de popularité à Sarkozy (vite un psy et une aspirine !)

L'intervention en Libye suit exactement le même schéma mental (?) . Croyant profondément en ses chances d'avoir rapidement raison de son ancien allié, notre foudre de guerre a engagé nos forces armées sans se douter que plus de trois mois après, elles manqueraient de moyens et de munitions.

Cette bravade internationale a occasionné une fuite massive des populations majoritairement supportée par les pays limitrophes : Tunisie, Algérie et Égypte . Lorsqu'on pense que deux de ces pays ont  à peine émergé des bouleversements occasionnés par leur révolutions, on mesure à quel point ils ont du mérite en réussissant tant bien que mal a être solidaires avec leurs infortunés voisins.

Tout au contraire, l'Europe et particulièrement la France, continue son mouvement de crispation et se referme de plus en plus, sourde à la détresse de ces gens. Notre politique intérieure commandée par un quarteron de gardes chiourmes juchés sur leurs miradors ne laisse aucun répit aux réfugiés dans notre pays. 

Certes, nous ne somme pas responsables de la répression de Kadafi contre son peuple, mais nous lui devons un minimum d'assistance puisque notre chef nous a mis en première ligne dans le conflit en se donnant le premier rôle. Déclencher un conflit à distance est bien plus aisé que d'en assumer les conséquences humaines. La France n'a pas vocation à accueillir la misère du monde surtout lorsqu'elle y contribue.

Les millions d'euros balancés en pure perte en bombardements sur les faubourgs de Tripoli auraient  mieux servi la cause libyenne sous forme d'aide aux réfugiés, mais l'industrie d'armement trouve plus facilement son chemin vers nos dirigeants que les associations tiers-mondistes et humanitaires.

Du côté oriental de la méditerranée,  les réfugies syriens qui fuient la répression sauvage de Bachar sont accueillis par la Turquie et là aussi l'Europe peine à trouver les mots et les moyens pour les aider. Maintenant la Turquie a bien compris pourquoi l'Europe ne voulait pas d'elle : il ne faut jamais se priver d'une zone tampon, d'un no man's land avec des pays limitrophes problématiques. 

Nous on se contente juste de  réserver aux dictateurs une place d'honneur lors de nos fêtes nationales.

Mais, ils n'ont pas tout perdu, il leur reste Angélina, les veinards !




mercredi 22 juin 2011

1 suppression de poste à la fonction publique.


Malgré la pitoyable volte-face électoraliste de son champion sur les classes de primaire, Georges Tron ancien secrétaire d'état de la fonction publique continue à faire du zèle pour plaire à Sarkozy : il supprime son propre poste pour mener à bien la réforme de l'état. Chapeau l'artiste !




mardi 21 juin 2011

La modernité ne passera pas par moi !

La gauche ainsi que mes très estimés collègues blogueurs ont une lecture partisane de l'attaque en règle que subissent les prochaines primaires socialistes de la part de Copé et Kosciusko.

Cette vaine agitation  est la manifestation simple et quasiment puérile du rejet par une grande partie de la droite du sarkozisme. Les jeunes leaders de l'UMP expriment leur profonde frustration ne pas avoir la chance de faire de même au sein de leur parti unique. La promesse d'une primaire avait été faite par le président candidat afin disait-il de promouvoir la démocratie et la libre expression dans les différents courants qui animent la droite. Mais hélas, cette promesse est allée aider ses petites sœurs à faire tourner les moulins de la politique mensonge.

Je ne vois dans cette attaque irraisonnée et vaine, qu'une grande colère de ne pas pouvoir participer aux primaires socialistes. Oui, amis je vous le dis tout net : Copé rêve secrètement de glisser un bulletin portant le nom d'un candidat socialiste à la présidentielle et comme il ne peut pas l'avouer publiquement, il l'exprime de cette façon un peu désordonnée. 

Le désarroi de la droite est de plus en plus flagrant car chaque jour qui passe et nous rapproche des primaires socialistes, rend l'UMP de plus en plus ringard et lui donne des allures de parti autoritaire, conservateur et anti-démocratique. 

Copé et Kosciusko veulent donner un visage moderne et dynamique à la droite en vue de leur candidature en 2017. Nous sommes en 2011 et il apparaissent déjà comme vieux et fatigués.

lundi 20 juin 2011

Chirac flingue encore.

Après Giscard et Balladur, ne lui manque que la tête de Nicolas pour parfaire la décoration de sa salle des trophées, souhaitons qu'il soit encore parmi nous après mai 2012.

Lorsque dans une seule phrase, vous trouvez un mélange d'arguments condensés sensés exprimer un mea-culpa, il y a de fortes chances pour qu'il ne soit pas très  sincère : 

1- Humour corrézien : Nous sommes tous deux de la même région, entre "pays" on se comprend.

2- Entre républicains. C'est vrai ça que "le républicanisme" surmonte tous les clivages politiques.

3- Se connaissant de longue date. C'est un vieux pote alors on peut tout se dire.

Trop d'excuses tue l'excuse !

Même accompagné d'un contrôleur d'image usant de tous les subterfuges grossiers pour le faire taire : lui baisser le bras avec force, se mettre ostensiblement entre la caméra et lui, pousser les micros qui traînent ... (manquait plus que la seringue comme au bon vieux temps de l'URSS) Chirac a dégainé contre son successeur et l'a méchamment flingué en désignant Hollande comme son favori pour les présidentielles devant la France entière. Il est vrai qu'il n'a pas pu exprimer pleinement  et dans les grandes longueurs à Nicolas toute l'affection qu'il éprouve à son endroit dans son dernier livre autobiographique tellement qu'il y a relectures et censure sauvage.

Les fausse plates excuses ne suffisant pas, la fille de l'ex s'est rendue en personne à l'Élysée pour  réconforter  et assurer au Pacha l'entier et indéfectible soutien du clan chiraquien pour la prochaine élection présidentielle, quoiqu'en dise son papa. Une sorte de mise sous curatelle politique.

Chirac a manifestement et contre toute attente provoqué un très gros malaise à l'Élysée et parmi la droite. Souhaitons que les effets en soient longs et les répliques calamiteuses.


dimanche 19 juin 2011

Le médecin malgré lui ou la comédie farce des Dom-Tom.

La Guadeloupe c'est beau mais c'est loin. C'est du moins ce que doit penser Jacques Gillot, sénateur et président PS du conseil général de l'île en autorisant le stationnement de camions snacks à l'intérieur même des cours des collèges.

Cette tolérance, qui je pense doit être contestable au niveau juridique (il doit y avoir une ligne dans un code quelconque interdisant ce genre de procédés) est blâmable à différents égards. Tout d'abord les risques d'hygiène car les contrôles sanitaires sur les camions-bouffe sont autrement moins drastiques que dans les cantines. 

Ensuite vient le risque moins immédiat mais non moins grave de la malbouffe. Il est avéré que l'île connaît un taux d'obésité record chez les mômes. Ensuite il y a la question de l'introduction d'opérateurs privés en accès direct aux collégiens et sans contrôle.

Le président du CG a refusé de répondre aux questions des journalistes et son entourage a sorti toute une panoplie d'excuses plus grotesques les unes que les autres pour l'en excuser : éloignement, état de santé ... alors qu'il était tout simplement sur les gradins de Roland Garros pour soutenir Gaël Monfils, l'enfant d'un fils pays non concerné lui par les problèmes d'obésité et de malbouffe et résident  Suisse naturellement.

De plus en lisant la Bio de l'édile, on découvre devinez quoi ? 

Qu'il est médecin dans le civil.

Je ne sais pas vous, mais moi je l'ai en travers du Gosier !



vendredi 17 juin 2011

Grand n'importe quoi.

Le grand reporter : titre honorifique dans la presse qui suggère une certaine ancienneté dans le métier ou une certaine notoriété. Les grands reportages se déroulent principalement à l'étranger.

Moi vous me connaissez, pour éviter d'être taxé de blogueur de mauvaise foi, je vérifie mes définitions avant de dire du mal d'un type qui signe ostensiblement et avec tant de grandiloquence ses articles. Je précise que la scène dont vous allez être les témoins dans ce reportage qui se voudrait guerrier, a lieu dans notre paisible capitale française, Paris. 

Une fois encore, l'organe central du parti de droite nous tartine sa Une d'un hymne joyeux à la gloire du bon vieux trouillomètre populaire de la menace d'attentat. Tremblez sans crainte, notre ministre de l'intérieur veille sur vous. Il a mené une sorte de crash-test pour vérifier les moyens mis en œuvre en cas d'attentat terroriste islamiste (chacun appréciera le souci du détail) de grande ampleur sur la capitale (les autres grandes villes du pays peuvent crever la gueule ouverte).

Faut dire qu'on s'est habitués à ce que la droite, faute d'idées,  nous serve encore une fois ce vieux sauciflard éventé qui vient compléter le cortège de pets sur la délinquance, le chômage, l'assistanat, la fraude aux allocs et l'immigration. Mais j'ai touché au sublime lorsque j'ai glissé un index (...) inquisiteur dans la toile pour voir qui était la plume qui avait commis ce long filet de bave journalistique. Je suis tombé sur un article aux petits oignons d'un talentueux observateur des médias, qui illustre en  quelques mots l'impression générale que vous flanque ce genre de journalistes  : fabricant d'épouvantails.

L'article du de cujus finit ainsi :  Les pouvoirs publics rappellent qu'une simulation NRBC prend aujourd'hui tout son sens depuis les attentats chimiques au sarin au Japon en 1994 et 1995, les enveloppes au bacille du charbon en 2001 aux États unis, les explosions de bonbonnes de chlore en Irak (…)» J'ajouterais aussi, depuis l'attentat perpétré contre l'archiduc François Ferdinand à Sarajevo, l'attentat de la rue Saint Nicaise  en 1800 et le siège d'Antioche en 1097. 

 Justifier une opération médiatico-éléctorale  en 2011 par des événements qui datent de dix-sept ans ! Fallait oser !

 Si le gouvernement simule une attaque terroriste, le journaliste lui ne simule pas la forfanterie et la vantardise en signant Grand Reporter.
 

Je me casse, fais chier !

Le ministre Besson a fait preuve d'un sens aigu de l'argumentation en déclarant ça lors de l'enregistrement d'une émission de M6 sur l'écologie.

Ce n'est pas tant la vulgarité des propos qui suscitent chez moi un ironique soulèvement de paupière mais les raisons qui l'ont occasionné. Pour la vulgarité, pas besoin d'être expert en philosophie pour voir dans ce quinquennat de m'as-tu-visme crasse et de grosses breloques à maquereaux, qu'on a atteint des sommets et je ne m'étonne plus de rien. Par contre cet énervement incontrôlable traduit l'extrême sensibilité des membres de ce  gouvernement lorsqu'il s'agit de nucléaire. 

Ce mot déclenche une ruée dans les brancards car c'est chasse gardée. Aucun élément de langage ne circule sous le manteau, silence sur toute la ligne. Depuis la déclaration de la chancelière allemande sur l'abandon progressif de la filière ressentie comme une gifle à l'adresse de Sarkozy, les italiens ont remis une couche et ont remis un deuxième soufflet retentissant  en votant massivement pour la sortie du nucléaire et accessoirement du berlusconisme (à croire que les deux vont de pair, comme chez nous). Après ça, on se retrouve un peu seuls en Europe à défendre une technologie couteuse et sans avenir juste pour le confort financier d'une poignée de copains.

Besson a accepté l'invitation croyant pouvoir faire son beau et nous raconter la délicieuse fable du bon président-candidat redevenu écolo. Oubliées les couacs du grenelle et les malheureuses phrases sur l'écologie qui commence à bien faire. Besson croyait pouvoir faire tranquillement briller son champion pour faire le contre-feu à la possible candidature tant redoutée de Borloo et au bordel qui règne chez les verts et il s'est retrouvé piégé à cogner les vitres, paniqué comme une grosse mouche bleue qui cherche une issue.

Alors moi je dis : chiche monsieur le ministre,  cassez-vous !

mardi 14 juin 2011

Chéri, prend un téléscope et regarde-moi cette vieille lune.

Je suis toujours surpris par l'extrême vigilance que portent les politiciens aux dates emblématiques et le soin qu'ils apportent parfois à tenter des télescopages qui en disent long sur leurs rancœurs.

Ainsi, ce jour béni de pentecôte devait nous rappeler l'anniversaire de l'adoption de la loi sur les 35h de 1998. Cette avancée sociale (normal je suis de gauche, donc fainéant) va dans le prolongement des luttes perpétuelles que mènent  les salariés et les ouvriers de notre pays pour avoir une vie meilleure et un pouvoir d'achat accru. Rappelons que depuis le début, l'industrialisation et la mécanisation n'a profité qu'aux patrons dans le sens où la productivité de l'ouvrier s'est trouvée multipliée par 100 ou par 1000 du jour au lendemain. Les bénéfices de ces avancées ne se sont jamais traduites en faveur des salariés qui ont dû lutter âprement et longuement pour obtenir quelques avancées, dont cette fameuse réduction du temps de la peine de travail.

Raffarin l'ami bien connu du prolétaire s'est senti investi de la mission divine et patronale (parfois les deux vont de pair) de choisir ce jour-là précisément pour faire bosser gratuitement l'ensemble des français afin que leur effort serve à remplir le tonneau troué des finances de la sécu, branche vieillesse. Cette vaillante décision vint à la suite de la mort de plusieurs personnes âgées notamment, pendant la canicule de 2003. Scandale d'état qui valu au ministre de la santé de l'époque la terrible sanction de prendre la présidence de la croix-rouge française peu de temps après.

Raffarin (encore) fait reparler de lui justement ce jour de pentecôte 2011 pour insinuer qu'une deuxième journée de travail pour la peau serait dans les cartons de l'UMP. C'est une manie ou quoi ? Non seulement le parti de droite confond solidarité et travail forcé, mais en plus voudrait faire travailler gratuitement les gens pour compenser sa calamiteuse gestion des finances publiques.

Le gourou du Poitou devrait se demander pourquoi seule une petite partie des finances dégagées par son dispositif va dans les caisses de l'assurance vieillesse et où va le reste du pognon avant de penser à une deuxième journée de travail forcé.

La droite ne cessera jamais de nous faire rêver à un monde meilleur où les salariés français (meilleure productivité mondiale mesdames, messieurs) prendront le temps de vivre correctement et décemment, s'occuperont sereinement de leurs enfants et de leur futur, prendront les temps d'être attentifs aux autres, de se cultiver,  de partager, de voyager et de faire le bien autour d'eux.

Pour Raffarin, la route reste bien droite pour le patronat et toujours aussi glissante pour le salarié.

Sors de ce corps Bernadette Chirac !

Nathalie Kosciuzsko-Morizet est devenue par la grâce d'un très médiatique Grenelle de l'environnement une sorte d'égérie de la modernitude de la droite. Elle fait partie de ces jeunes femmes actives et dynamiques sensées redonner du sang neuf à coups de Tweets à une droite féminine rare dont les représentantes commencent à se faire les cheveux bleus et dont le tailleur Chanel démodé commence à sentir l'antimite.

Le petit club comptait des espoirs comme Rama Yade et Rachida Dati qui pendant un moment avaient servi de pigment, histoire de colorer un peu l'équipe  des débuts de quinquennat. Ne subsistent que Chantal Jouanno, Pécresse et Berra.

Toujours en retard d'une génération, lorsqu'elle ne promeut pas l'illustre progéniture, la droite française n'a de de cesse de pousser sur le devant de la scène les petits jeunes issus de ses jupes afin de donner le change et montrer qu'elle aussi mesure les espoirs de notre jeunesse et voudrait la faire rêver à un monde meilleur.  Las ! Chirac l'a fait avec Sarkozy ... on s'en mord encore les doigts. 

Ne pouvant plus trop compter sur les jeunes pops pour régénérer le parti pour cause d'inefficacité latente  et   généralisée : lip dub catastrophique, élection controversée de Lancar, création de sites internet-coquille vide- couteuse, impossibilité notoire de maintenir une présence pertinente sur les réseaux sociaux, l'UMP demande à ses jeunes ministres d'être sur tous les coups et  tout azimuts par rapport aux questions de société.

Ainsi, NKM devait donner son avis sur la question de l'adoption par les couples homosexuels en France et patatras ...ce qui devait arriver arriva : la nature de la dame est revenue au triple galop et déclara qu'elle n'était pas favorable à cette idée bien qu'une majorité des français attendent des décisions sur cette question ainsi que celle du mariage gay. 

On entendait presque sonner les lointaines cloches de l'église Saint Jean Baptiste de Neuilly-sur-Seine.

Ding-dong, ding-dong ...

lundi 13 juin 2011

Va te faire peloter ailleurs !

La presse nationale et internationale se trompe en laissant toutes ces équipes d'envoyés spéciaux faire le pied de grue devant le nouveau domicile de DSK. C'est un couteux et inutile dispositif lorsqu'on sait que désormais il ne se passera rien de ce côté là, à part quelques sorties furtives de l'incriminé et un ballet de livreurs du traiteur de luxe du quartier.

En fait il serait certainement plus intéressant de braquer les caméras et les flashes du côté de Paris car c'est là que l'affaire occasionne les éclaboussures les plus inattendues. Une dame de ménage noire travaillant dans un grand palace de la capitale affirme avoir été attouchée de près par un membre de la famille royale amie du Qatar.

La plainte avait été déposée au mois de juillet de l'année dernière et classée sans suite par la justice. Cette même honorable institution décide un an après, de rouvrir brusquement l'affaire et relancer les investigations, comme par magie. 

Nous savons tous que notre justice est aveugle et que son glaive est lourd, donc il est normal qu'elle soit lente à trouver son chemin, mais là on touche le comique et on frise le ridicule !  Il faut se rendre à l'évidence et admettre que l'épisode New-Yorkais a relégué notre système judiciaire au fond du classement du club des républiques bananières. Cette volte-face suscite quelques questions sur le fonctionnement de notre couple police/justice.

En première année de police académy, on vous dira qu'il faut qu'une enquête soit rapidement diligentée car la fraîcheur des indices et des témoignages est un gage essentiel d'efficacité. La mémoire c'est un peu comme le reste, au bout d'un moment ça part en fumée (?) . Ainsi, nous apprenons que contrairement aux usages qui voudraient que la police devrait tendre vers la protection des victimes et non le contraire, la plaignante a été sérieusement découragée dans sa démarche sous prétexte que la personne incriminée était "trop importante".

C'est vrai ça ! Un client de palace est toujours plus important qu'une employée d'étage noire et pauvre, n'importe quel commissaire vous le dira. Elle pourra tout juste espérer avoir droit à un avocat commis d'office, incapable de tenir la route devant un ténor du barreau grassement rétribué,  si par chance son affaire arrivait devant un tribunal dans les quinze années qui suivent le délit.

La comparution immédiate c'est juste bon pour les voleurs de mobylettes.

Moralité : femmes de ménage de palaces, si vous deviez  subir les assauts lubriques de clients riches et adeptes d'onanisme exhibitionniste, il vaudrait mieux pour vous que cela se passe dans un pays où la police et la justice ne craignent pas les puissances d'argent, comme dans certains pays démocratiques par exemple.


samedi 11 juin 2011

Luc Ferry aime le fromage.

Étonnant qu'un ex-ministre, vague souvenir d'un gouvernement Raffarin sans éclat  fasse autant parler de lui. 

Depuis sa sortie sur le présumé ministre pédophile, le philosophe empanaché (encore un) refait surface dans l'actualité après les révélations du Canard sur son emploi fictif avec vrai salaire à  l'université Paris VII. D'ailleurs à ce sujet, nous apprenons que Fillon a donné son accord pour que Matignon (c'est à dire vous et moi) rembourse ses salaires  et mette son ardoise à zéro. 

L'état modeste en plein serrage de ceinture.

Surprenant personnage en effet : ouvertement déclaré "sans étiquette" (ne vous fiez pas à la taille des oreilles) il bénéficie pourtant d'un jeu de cartes de visites imposant, jugez plutôt.  Président du conseil d'analyse et vice-président de l'agence de service civique (dont le président est Hirsch), membre du comité consultatif national d'éthique, membre du conseil économique et social et chargé plusieurs fois de missions ponctuelles pour l'état.

J'imagine sans peine que les émoluments qu'il peut tirer de ces fonctions lui laissent largement la possibilité de régler lui-même ses problèmes de trop-perçu malgré le marasme qui touche l'édition philosophique. Il pourra remercier François pour sa prévenance à son encontre et sa belle étoile pour les nouilles dont elle lui a bordé cul.

Les fromages de la république sont bons et lorsque parfois ils sont faits,  ils sentent un peu mauvais sous la croûte.

Le rôle positif du sarkozisme dans l'histoire .

Les hommes politiques sont des gens de pouvoir qui parfois cherchent des accommodements avec la loi . Parfois même, ils la façonnent pour continuer à jouir en paix d'une certaine immunité qui subrepticement devient de plus en plus tolérée par la masse, jusqu'à la banalisation totale . 

Nous finissons par accepter qu'ils ne sont pas comme nous et qu'il nous faudrait les traiter différemment car nous ressentons en nous la coupable responsabilité  de les avoir élus .

Mais il arrive que la machine se coince et l'affaire DSK est là pour nous le démontrer . 

On entend dire qu'il y aura un "avant" et un "après" l'affaire de DSK en France. C'est tout à fait vrai et Georges Tron pourrait nous le confirmer . Ce qui arrive en ce moment avec l'affaire Ferry provient du même tonneau et j'ai comme l'impression que cette campagne présidentielle laissera derrière elle  un joli cimetière de vaniteux et de glorioles . Les affaires refont surface dans une alternance digne des plus grandes démocraties (au moins on aura pas tout perdu) . 

Fini les temps où on pardonnait à un ministre de la culture ses frasques sexuelles juste sous prétexte qu'elles avaient été avouées dans une autobiographie, bien écrite fût-elle. Va falloir commencer à se demander si tout ceci est bien légal ou du moins acceptable .

Allons-nous  assister au ravissant spectacle de politiciens paniquant et vérifiant fiévreusement le contenu de leurs vieilles armoires ? 

Personnellement, je me réjouis de ce déballage non pas que j'aime me draper du voile immaculé de la pureté morale (j'ai du mal encore à définir le concept) mais parce qu'il est impératif que nos élus et notre exécutif se sente en permanence dans l'insécurité si  d'aventure se présentait à eux l'opportunité d'abuser de leur pouvoir . Je ne parle même pas des actes juridiquement répréhensibles .

Le plus surprenant est que tout ceci soit un effet collatéral positif assez inattendu du sarkozisme .  Quatre années d'un pouvoir flamboyant et décomplexé, de débauche de luxe et d'excès de pouvoir à tous les niveaux, de connivences, d'impunités et de mépris ont définitivement suscité une envie sauvage d'ouvrir les fenêtres pour respirer . 

Alors attention aux tâches !

vendredi 10 juin 2011

Vol au dessus d'un nid de coucou .

Ce billet va encore me valoir la visite de gens peu recommandables mais tant pis, l'information paraît tellement pitoyable et absurde et révèle à quel point le ministère de l'intérieur français aurait besoin d'une bonne thérapie de groupe et une livraison urgente de camisoles de force .

Le Guéant de la place Beauvau vient de refuser à un type la nationalité française sous prétexte "qu'il ne laissait pas sa femme s'exprimer sans son autorisation ... qu'il refusait qu'elle travaille et qu'elle sorte seule dans la rue"

Comportement incompatible avec les valeurs de la communauté française et le principe d'égalité entre femmes et hommes .

La question de compatibilité avec les valeurs françaises ainsi que le respect de l'égalité entre hommes et femmes, il en est justement question en ce moment . Nos vivons dans un pays où on a découvert du jour au lendemain que même les élues n'échappent pas aux commentaires sexistes les plus déplacés de leurs estimés collègues, que la France se place dans le peloton de queue (?) sur les questions d'égalité salariale et qu'une femme meurt tous les trois jours des suites de violences conjugales . 

J'aimerais savoir ce qu'en pensent nos camarades blogueuses .

A moins que tout ceci  ne soit motivé par le fait que le mauvais époux en question est algérien et qu'en ces périodes préélectorales qui puent du fion, il est de bon ton de repeindre l'actualité en brun .

jeudi 9 juin 2011

Aaaaaaaaaargh !

C'est ainsi que j'ai décidé d'intituler cette nouvelle  chronique musicale sur mon blog . En effet, cher lecteur (trice),  j'avais décidé de faire chaque jeudi soir un court billet dédié à l'actualité musicale,  avant de finalement me rétracter. Donc c'est une première et dernière.

1- L'actrice Mélanie Laurent  a sorti un album.

2- Le chanteur et musicien electro Moby s'est électrocuté en direct et en concert. Véridique ! Malheureusement, il s'est relevé quelques instants plus tard pour le plus grand plaisir de ses fans. C'est un artiste définitivement habité par sa musique.

3- Joseph Dinh Nguyen Nguyen, l'un des trois curetons à la mode (merci le débat sur l'identité nationale et les racines chrétiennes de la France) qui poussent la chansonnette dans les froidures humides des églises a déclaré qu'il ne deviendra pas prêtre et qu'il quittera le séminaire pour fonder une famille .  Des témoins de la scène dignes de foi (tiens !) disent qu'à la sortie d'un de leurs concerts, Claude Guéant aurait déclaré : la France n'a pas besoin de chanteurs à la croix de bois étrangers . Heureusement la tournée n'est pas compromise pour autant, mais est-ce moralement soutenable et religieusement correct de continuer à se faire passer pour trois éclec...écclecia...ecclésiastiques chantants et engranger une sorte de denier du culte  alors qu'on compte parmi ses rangs un civil ? Faudra vite demander une fatwa à Benoît .

Je conseille sérieusement d'aller voir par ici pour des chroniques musicales plus sérieuses.

Eloge du néant médiatique.

Je ne sais pas si je vous l'avais déjà annoncé, le 8 et 9 Octobre prochain à l'occasion de Polar à Nyons (dont je suis membre fondateur) j'aurai l'immense avantage et l'honneur de rencontrer pour de vrai un camarade blogueur illustre . 

L'opportuniste volatile rapportait ce matin dans son blog qu'on pouvait faire un billet avec rien, et c'est un peu ce qui m'inspire le billet d'aujourd'hui ( ge rans grâssee à la quorrecsion otomaticue de blogger care je ne sé jamét coman éecrire le mot dojourdoui) .

C'est paradoxal et méchant de dire que lorsqu'il n' y a aucune nouvelle intéressante à rapporter et commenter sur les journaux en ligne que je consulte habituellement, je vais aller fouiner par exemple ici quand je décide de ne parler de rien. Bref, je viens chercher la non-information dans ce genre de gazettes car on est certain de ne jamais repartir bredouille, on a toujours un petit rien à rapporter d'intéressant, vous me suivez ?

Tiens, par exemple ce sondage qui rapporte que la côte présidentielle remonte (ceux qui approuvent l'action) +2 et ceux qui n'approuvent pas, baisse de -2. La suite du sondage porte sur un questionnaire à consonance positive donc absolument orienté où l'on observe des chiffres honorables pour la tête de l'exécutif . Ensuite viennent des chiffres sur le premier ministre : on notera la prouesse arithmétique du sondeur , +1 d'évolution pour ceux qui approuvent l'action et -1 chez ceux qui ne se prononcent pas . Cela laisserait entendre qu'une partie des sondés qui s'en foutaient avant, ont subitement décidé de témoigner leur adhésion. 

Le taux de ceux qui ne sont pas d'accord reste inchangé, donc il faut déduire une amélioration  du résultat !? 

Pour ce qui est de l'image de Fillon, je me suis froissé l'hémisphère cérébral gauche (je n'ai que celui là qui fonctionne) à tenter de comprendre comment il obtient +2 pour sa politique sociale contre -3 pour sa sensibilité aux préoccupations des français.

La cerise sur le gâteau vient de la dernière partie où l'on déroule une liste d'événements susceptibles d'avoir été l'objet de discussion en famille ou au bureau. Cette liste est préparée à l'avance et est soumise à l'approbation des sondés.  On observe que sur la liste, il n'est pas question de suppression de l'ISF  ni des panneaux de radars, par contre il est évident que les gens ne parlent pas beaucoup de l'affaire Clearstream près de la machine à café et c'est bien dommage.

Consternant .


mercredi 8 juin 2011

Lagarde avoue.

Comme ce matin je n'avais rien d'autre sous la main question jeu de mots, j'ai décidé de faire facile en titrant avec le nom de notre ministre de l'économie . 

(Habituellement j'assortis toujours la qualité de ministre à un qualificatif, alors que pour Christine je sèche. J'ai pensé : notre brillante ministre....notre très grande... notre parfaitement bilingue...notre élégante ....notre bien coiffée ministre ... ? Mais j'hésite, je n'y arrive pas !) 

La dame fait la tournée des popotes pour tenter de convaincre qu'elle serait la plus compétente pour occuper le poste de directeur du FMI. Faut dire que son mentor n'a pas lésiné sur les moyens pour la faire mousser, tous les habitants de Deauville vous le diront, mais est-ce vraiment un avantage pour sa candidature d'avoir pris pour directeur de campagne un Sarkozy qui irrite tous ses petits camarades de récré ?  C'est une peu comme si on invitait un footballeur à présider un prix littéraire, ou demander à un chasseur de vanter les mérites d'une eau minérale.

En tout cas Christine a dû faire un tabac auprès des indiens en déclarant   "qu'il y aurait un niveau de testostérone plus faible au FMI avec elle à sa tête" .  Les pays dits émergents, dont l'Inde, ferraillent un maximum pour placer un des leurs à la tête de l'institution et Christine certainement à court d'arguments, a cru devoir sortir cette vanne pour surfer sur la vague féministe suscitée par l'affaire DSK. Je vous disais bien qu'elle était mal conseillée.

Tout d'abord, il ne faut pas trop la ramener sur la compétence en matière linguistique et économique. En Inde, au moins la moitié de la population (environ 750 millions) parlent parfaitement anglais et le niveau d'études y est très élevé. L'inde fournit des contingents d'ingénieurs, d'informaticiens, de médecins et d'économistes de haute qualité. Paradoxalement, du point de vue culturel, ce pays est connu pour préférer les naissances de garçons plutôt que les filles.

Alors avouer à New Delhi qu'on n' a pas de couilles et déclarer que c'est vachement mieux pour diriger un bidule pareil, il fallait oser.

mardi 7 juin 2011

Ceci est une oeuvre d'art.

Et croyez moi, j'en ai plein d'autres dans les cartons. D'ailleurs je compte en faire l'inventaire pour  l'adresser au ministre du budget (sors de ce petit corps Barry White! ) afin d'appuyer le maintien de la niche fiscale * . 

Ainsi va la vie à l'UMP. De contre-feux en contre-feux, ils nous feront gentiment atterrir en 2012. D'un côté ils voudraient récompenser les collectionneurs d'art d'avoir du pognon et le bon goût de rester en France, de l'autre, leurs seconds couteaux montent vaillamment à l'assaut des délinquants économiques qui planquent leur gros RSA en Suisse.

* (Je sais que ce fût une mesure mise en place en son temps par Fabius  ; mais peut-on en vouloir à un bon fils de souhaiter ardemment la préservation du patrimoine familial, hein ? )

Pendant que la droite "sociale" voudrait instaurer le job à 1 euro pour régler le problème du chômage, la droite aïoli revient l'haleine chargée de propositions de loi pour créer  davantage de prisons pour régler les problèmes de logements sociaux .

Alors ? Ce n'est pas une œuvre d'art ?

lundi 6 juin 2011

Sécheresse : retour des vaches carnivores.

La sécheresse en France n'aura pas pour unique conséquence l'arrêt de quelques centrales nucléaires qui nous obligeront à retourner à l'âge de pierre (dixit futur papa 1er) mais aussi des difficultés pour les agriculteurs et les éleveurs .

Les premiers pourront équilibrer les pertes occasionnées par cette mauvaise récolte par la hausse des prix des matières premières ainsi que par les subsides versés par l'Europe prévus à cet effet. Les éleveurs faute de foin, devront envoyer leur bétail plus tôt à l'abattoir en attendant l'autorisation de nourrir leurs bêtes avec de la poudre provenant des carcasses d'animaux morts.

Les fabricants de nourriture protéinées pour le bétail sautent sur cette sécheresse en or qui leur tombe du ciel (façon de parler) pour refaire parler d'eux puisqu'il est question de réintroduire les farines animales dans la nourriture des bêtes. Il aura fallu attendre 10 ans pour que l'opinion publique oublie le scandale effroyable de la maladie de la vache folle qui non seulement avait décimé les troupeaux mais qui continuera pendant des décennies encore à provoquer chez l'homme la maladie de Creutzfeldt-JaKob due à une infection au prion.


La France voudrait autoriser la remise sur le marché des farines animales car:   


Vous avez dit scandale sanitaire ?  Quel scandale sanitaire ? Le principe de précaution ? Qué zaco ?  On vous dit que les choses sont sous contrôle ! Enfin c'est les experts qui le disent. Experts qui seront sûrement indépendants jusqu'au jour où on découvrira par hasard qu'une partie d'entre-eux avaient émargé chez une multinationale de l'agroalimentaire et que le doute sur un  conflit d'intérêts s'installe ... mais pas pour longtemps puisque une commission ad-hoc pour l'éthique viendra nous dire ensuite que circulez y a rien à voir .

Le télescopage des événements est fabuleux et ne fait pas peur au monde féerique de l'agroalimentaire. Pendant que l'Europe toute entière angoisse à la simple vue d'un concombre pour cause de bactérie mutante qui résiste à tout antibiotique, on nous ressort les farines animales. 

Tout bon biologiste en première année de fac vous dira qu'à force de bourrer les végétaux de phytosanitaires puissants, la nature sera toujours plus forte et laissera se développer des versions résistantes contre lesquelles parfois rien n'est prévu .  Pour les bêtes en élevage intensif  c'est pareil : à force de promiscuité, l'apport d'antibiotiques de plus en plus puissants est conseillé pour éviter la mortalité en masse. Résultat, les pathologies deviennent plus résistantes et finissent parfois par franchir la barrière des espèces. 

Bien qu'une majorité des français soit défavorable à l'agriculture et l'élevage intensifs, bien que  de nombreux scientifiques attestent du lien entre ce mode de production et le nombre croissant de cancers, nous demeurons en France les champions du monde des utilisateurs de pesticides et grands amateurs d'élevages intensifs. Et je ne parle même pas des marées de chiasse verte en Bretagne !

Pour comprendre cette exception française, il faut savoir que le monde est petit et  le poids politique de la FNSEA et de l'agroalimentaire est grand au sein de la droite française (nomination C. Jacob à la tête du groupe UMP à l'assemblée).  Mais tout va bien tant qu'ils nous assurent que "le risque sanitaire est maîtrisé pour la santé de l'homme".

C'est bizarre non ?

On n'arrête ni les progrès ni les bons profits ...ni la connerie .

Lettre à la blogosphère.

Camarades, camarades, blogueurs de gauche, blogueuses de gauche, 

Allons nous laisser à la droite provinciale seule le privilège et l'honneur de donner le jour à de beaux bébés ?  Non !  Nous devons redoubler d'efforts, pour les plus jeunes d'entre-nous (surtout),  afin de marquer un bébé au score et se mettre à  égalité avec la droite gaulliste du Gard. Il y va de nos luttes sociales et de nos acquis .


Félicitations aux nouveaux parents, les enfants c'est beaucoup de bonheur.

Bon, pour l'adolescence ... faut voir  (ayant deux à la maison). Mais sachez que vous pouvez compter sur moi pour offrir au petit son premier poster (géant) de Che Guevara, qu'il s'empressera de coller aux murs de sa chambre pour votre grand plaisir le jour de ses quinze ans.

Vivent les blogs, les liens et les bébés !

Alter Oueb Carnet de notes de Yann Savidan A perdre la raison Une Autre Vie Variae des pas perdus
Ce Que Je Pense ...Fucking disgracePartageons mon avis Intox2007.info Bah ! La Maison du Faucon
Au comptoir de la Comète Rimbus le blog Le Blog de Gabale Je n'ai rien à dire ! et alors ??
La revue de Stress [Unhuman]geek Sarkofrance LES JOURS ET L'ENNUI DE SEB MUSSET
De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs Partageons nos agapes Le blog de Guy Birenbaum
Partageons l'addiction A toi l'honneur !, la suite...Ménilmontant, mais oui madame...
Fattorius blog de David Burlot Les Peuples du Soleil Du petit monde de Gildan Nouvel Hermes
Engagée JCFrogBlog II La pire Racaille Ecume de mes jours J'ai rarement tort ...Peuples.net Le jour et la nuit


dimanche 5 juin 2011

Fuite de capitaux grecs .

Pendant que les grecs se font méchamment dépouiller par les banquiers et le FMI, on apprend au détour d'un article dans les pages caca d'oie du Figaro que la fuite des capitaux des richissimes hellènes bat son plein .  Moi vous me connaissez, vous pourrez m'amener l'économiste le plus chevronné de l'université J.M Sylvestre, je persisterai à vous dire que les coïncidences ça n'existe pas, par contre la théorie des vases communicants a bien été attestée et prouvée.

Ce qui arrive à la population grecque préfigure la claque économique que l'Europe subira dans peu de temps si les gouvernements actuels ne se retirent pas les doigts du cul et se décident une bonne fois pour toutes à montrer aux banquiers et aux financiers qui sont les vrais patrons . Car pour le moment tout va dans le sens d'un bon chaos européen qui se réglera comme d'habitude par une guerre (voyez,je suis encore en colère) . En attendant, les grecs et les espagnols devront bosser pour un salaire moyen biélorusse et renoncer à tous leurs avantages sociaux ainsi qu'à leurs services publics . 

L'article en question rapporte que 38 milliards d'euros ont fuité du pays depuis un an et demi avec la complicité de l'exécutif, des banquiers et de la Suisse. A ce sujet, je croyais que ce pays a été retiré de la liste noire des paradis fiscaux et mis dans une liste gris clair par notre régulator à talonnettes. Apparemment la pleine collaboration du pays des vaches violettes et du yoddli-yoddla  à l'effort de transparence financière internationale n'est pas complétement acquise. La Suisse continue à abriter l'argent des délinquants fortunés et le président du G 20 continue à nous tirer un gros bras d'honneur.

Nous continuerons à renflouer des pays perclus de dettes et vérolés par la délinquance financière juste pour satisfaire l'appétit de banquiers mauvais prêteurs et des politiciens décidés d'en finir une fois pour toutes avec l'étatisme et les protections sociales. 

Pendant ce temps-là, les Européens devenus obèses, restent vautrés dans leur petit confort illusoire,  incapables de penser et d'aller de l'avant. Ils sont là, imperturbables et cons, spectateurs médusés de leur propre déchéance.


vendredi 3 juin 2011

Chef, oui chef !

L'armée française ne saura plus où donner du béret tant elle est sollicitée de toutes parts. 

Le farfelu maire de Sevran  fait un foin médiatique car il voudrait qu'elle intervienne dans ses quartiers pour maintenir un cessez-le-feu entre belligérants de deux cités ennemies. 

Une fois encore la preuve que la politique sécuritaire de la droite n'est faite que de communication et d'affichage. Sarkozy est bien loin de vouloir la paix dans les quartiers. 

En ces temps de sécheresse, les agriculteurs aussi demandent l'aide de nos braves troufions pour les aider à transporter le fourrage afin de nourrir leurs bêtes. Le ministre couve attentivement des yeux cette catégorie d'électeurs en tentant d'obtenir pour eux le maximum de blé de la part de l'Europe. Ce sont de sacrés veinards car quand je vais acheter mon steak, dont le prix va fatalement grimper, je n'ai aucune subvention européenne. Mais passons.

Là où je voudrais exprimer ma totale indignation et ma colère la plus profonde c'est d'apprendre que le prix de l'orge, matière première qui sert à fabriquer la bière, va augmenter à cause de la sécheresse. C'est un vrai scandale, une provocation ! Le prix du demi de mousse va grimper . Parait même qu'on manquera de pression cet été.

Ce n'est plus possible cette histoire ! Je voudrais lever une pétition nationale pour faire appel à l'armée. Il faut que Longuet intervienne ! A moi le troisième et le quatrième RIMA ! Qu'on dévie la route du Charles de Gaulle et du Georges Pompidou (ah on me dit qu'on a pas de porte-avions qui porte ce nom) ! Vite un pont humanitaire pour transporter l'orge et l'amener aux portes de nos glorieuses brasseries . Au secours ! 

Je profite pour remercier ceux et celles qui ont visité mon blog durant le mois de Mai et promets de leur rendre la politesse. Merci également aux copains qui ont fait des liens.