dimanche 27 décembre 2015

Finir l'année en beauté

Comment une année démarrée dans le sang pouvait-elle finir autrement que dans la merde ?

L'horrible florilège se résout sur l'île de beauté, terre d'hommes libres, où comme à Béziers, on forme des milices pour des expéditions punitives. Les élections régionales mettant les nationalistes au pouvoir, les insultes racistes fusent désormais en langue locale et une fois les palais de justice de la république remplacés par des armureries, justice sera rendue à coup d'explosifs.

D'ailleurs les Arabes, étaient prévenus ! On ne va pas s'installer sur une île dont l’emblème est une tête prélevée sur un Maure. Ce mot désignait l'Arabe. 

Revenons à Béziers où un voile d'imbécilité semble avoir recouvert la ville pour longtemps. Une association musulmane a proposé de protéger les églises durant Noël provoquant l'apparition de l'édile hydrocéphale dans nos médias. Faut-il encore rappeler aux brillants habitants de tous bords de ce douar archimédiatisé que nulle autre force ne doit se substituer à celle des lois Républicaines et sa police ? Penser que des églises auraient besoin de "protection" en France, c'est admettre qu'il y ait un risque islamiste. Ces G.O religieux feraient bien mieux de faire le ménage dans leurs propres rangs et dénoncer clairement certains courants de pensée de plus en plus majoritaires chez eux.

Ni Ménard et sa milice de Minutemen provençale ni les barbus du pays des cigales ne doivent se substituer aux forces de l'ordre françaises.

Car décidément les tentations de s'affranchir de la République et ses lois deviennent de plus en plus fortes dans notre pays. Entre une droite affairiste qui souhaite l'impunité, une extrême droite qui veut se faire justice et des islamistes qui voudraient mettre le feu partout, nous nous retrouvons comme des chiens dans un jeu de quilles, spectateurs d'un combat d'où ne sortiront que des perdants.


mardi 22 décembre 2015

Requiem pour une bordelière

Madame Claude a fermé définitivement son claque et vient de baisser rideau comme une honnête rombière, une veuve de général, respectée et digne, dans son appartement de la côte d'Azur. 

Nice a toujours été un point de repli pour se faire des vieux os, se ranger des voitures. On y est loin de Paname, de son humidité qui sent la pisse, la sueur de pain de fesse vainement camouflée par le sempiternel numéro cinq acheté dans les boutiques rutilantes des Champs, un soir de jack-pot.

La tenancière qui faisait bander la République, avait de quoi la faire sauter mille fois. Ses gagneuses avaient joué avec les bites les plus prestigieuses de la nation. Elles avaient dégorgé le trop plein des roustons les plus honorables de la République, fait feuille-de-soie aux anus couronnés, langue de Chine aux filets les plus prestigieux. Les culs replets de ses effeuilleuses ont mis au garde-à-vous les képis les plus étoilés, les nœuds volants et les chibres académiques les plus chenus.

Les bourgeoises de Neuilly, n'en pouvant plus des assauts impudiques de leurs glorieux sabreurs, les envoyaient vers les casse-pipes de la taulière se faire essorer proprement. L'honneur restait sauf car nulle concubine ne viendrait salir le nom ni usurper le patrimoine des lardons conçus dans l'obscurité du seigneur. Le prix de la passe étant dûment mercurialisé.

La vielle dame qui avait tâté de la zonzon, Fleury, goûté l'amer goût de l'exil aux États-Unis,  pays maudit où les besogneuses donnaient du oh my god ! pendant que leurs clients se signaient à chaque décharge, ne supportait plus le sexe honteux d'internet. La branlette devant les écrans, les selfies du gland. Elle c'était les mains expertes, les poils foisonnants, l'odeur des hommes à l'effort, Germinal du sexe.

Elle s'en est allé la grande prêtresse du grand zobinche à poils courts. Espérons qu'elle aura droit à ses 70 verges bien taillés dans son paradis foutraque.
 

dimanche 20 décembre 2015

Il ne manquait plus que lui

Comme si le bestiaire politique composé des repris de justice et de délinquants ne suffisait pas, Bernard Tapie vient annoncer son retour en politique.

Il viendra s'insérer entre Sarkozy et Lepen, encadrés eux-mêmes par Balkany, Woerth, Alliot-Marie et papy Jean Marie, sa petite-fille et ses lingots d'or. Nanard voudrait tenter sa chance et qui pour lui jeter la pierre ?

Lorsqu'on voit le crédit encore accordé à la liste sus-nommée et le pourcentage effarant d'adhésions électorales qu'ils continuent de susciter, alors oui Nanard a une chance. tant qu'il y aura des cons.

Tapie veut jouer au politique comme il a voulu jouer au comédien, pour l'arrangement fiscal que cela peut représenter.  Une semaine après avoir été condamné à rembourser les 400 millions généreusement distribués par Sarkozy et Lagarde sur le dos du con-tribuable, il annonce son retour. Peut-être escompte-t-il une immunité comme son ancien copain qui veut revenir en 2017 pour échapper aux "bâtards" de "petit-pois" de juges qui le collent aux basques ?

En France, tout est possible ! 

Cinq ans de mandat présidentiel  pour tenter de redonner un peu de crédibilité à la politique, rendre son honneur au pays et reprendre une place parmi les puissances mondiales.... Tous ces efforts pour se retrouver avec un parti nationaliste sans projet ni cervelle en seconde position et deux maquereaux à gourmette qui veulent revenir aux affaires du pays.

Allez, pour chaque vote Tapie, vous aurez droit à un ticket de millionnaire gratuit à gratter... tous ensemble !

jeudi 10 décembre 2015

Un Donald ça Trump énormément

A l'instar des groupies inconditionnels du clown grotesque candidat pour les élections étazuniennes, les électeurs du front national font l'objet de toutes les attentions, les analyses et les tentatives de synthèse sociologique.

Parce que ne nous y trompons pas, Trump c'est Marine en vrai blond.

Un discours construit autour de l'idée de "l'essayer c'est l'adopter". Avancer avec l'unique argument de ne pas avoir été aux manettes du pouvoir, pour se faire élire, ça reste très mince comme programme mais vraisemblablement suffisant pour une majorité d'électeurs du nord, et du sud.

Essayer, puis éventuellement jeter, qu'importent les conséquence sur le pays, l'état, la république, l'économie, l'éducation nationale, la culture, l'idée de la France dans le monde... rien n'est grave. Ce qui compte c'est l'avis de l'électeur FN. Demandez-lui son avis, prenez en compte ses commentaires sur le web, trouvez un sens à ses conneries. Bon courage !

L'obsolescence politique voulue. 

L'émission de téléréalité top chef mes couilles ou bienvenue au gîte de mes deux (ce qui revient au même) où Jennyfer et Priscilla notent Brandon et Dylan, délivrent bons ou mauvais points, portent un jugement nonobstant l'absence de cerveau, gardent ou éliminent, passent au prochains candidats, le tout dans la joie vulgaire, la musique assourdissante et les paillettes.  

Un show du milliardaire Trump.

On vote LePen comme on gratte un ticket de loterie :  dans l'excitation de croire que ça va changer notre vie immédiatement. Qu'on y a droit bordel, car c'est nous qu'on est de souche ! Dans l'espoir de nous faire croire qu'on peut acheter le dernier Iphone sans être obligé de le mériter.

Et dire que certains modernoeuds de droite tentent de mettre des mots intelligents sur un mouvement désordonné de troupeau poussé par la panique d'être privé de nutella au petit déjeuner. 

Lamentable.

mardi 1 décembre 2015

A poil !

La gestion impeccable de la crise des attentats de Paris et la reprise politiquement impeccable des symboles de l'état français par François Hollande est une preuve supplémentaire de la compétence et de la vision de ce président.

"L'importance de l'homme s'évalue à l'aune de ses détracteurs et leur nombre" ( Captainhaka, 2015).

La COP 21 avec son cortège, d'un nombre jamais vu de chefs d'états mondiaux, savamment réglé et qui se déroule dans des conditions de sécurité optimales, font de François Hollande un négociateur hors-pair qui demeure modeste et discret. 

Combien de fois avons nous vu d'autres qui ont secoué les épaules et agité des petits bras pour mouliner à vide à la moindre minuscule réunion de G7. D'ailleurs le sieur Bismuth a bien été tenté de lâcher ses chiens mais bien mal lui en a pris et a du volte-facer rapidement, fermer sa niche et sa boite à chicots devant l'opinion française. Disparu des radars... et pour longtemps.

Les fachos, poules sans tête, incapables de la moindre réaction ont cru intelligent de se taire et laisser venir à eux les bénéfices -croyaient-ils- de la haine et la rancœur que provoqueraient les attentats. Ils ont fait maigre recette puisque ni haine ni rancœur ne s'est exprimée chez les parisiens. Seuls quelques agités du bulbe bretons à la brutalité fruste coutumière se sont exprimés, mais ceux-là avaient déjà leur carte.

Droite et extrême-droite sont allés de déconvenues en déceptions amères car plus que tout, Hollande a su, habilement, les déshabiller. Les premiers de la fausse réputation sécuritaire dont ils se targuaient sans raisons réelles ni résultats probants, bien au contraire. Les seconds du drapeau national et de l'hymne qu'ils se sont appropriés lors des réunions annuelles du KluKluxKlan du 1er Mai et les commémorations des anciens des colonies et de la gégéne réunis. 

Dans le cul bien profond !

Avec la COP21, inutile de dire le grotesque et le pitoyable spectacle que  nous offrent le FDG et ses potes d'Europe Bobologie Les Verts qui exigent la remise en liberté de leurs militants cagoulés et casqués qui ont manifesté pacifiquement avec des boules de pétanque et des boulons pour la préservation de la nature. 

Tous ensemble ouais ! Si tous les connards pouvaient se donner la main, ils formeraient une belle guirlande d'empaffés !

Merci François Hollande d'avoir mis à poil cette bande de cons nuisibles et sans scrupules.

dimanche 22 novembre 2015

Cloche de combat

La gauche extrême et ses ayatollahs détenteurs de la vérité pure est coutumière des milices de la vertu lâchées dans les rues - ici le net - pour vérifier si le foulard rouge du gauchisme est correctement posé sur la tête du socialiste. Dès l'apparition de la moindre mèche de rose, le gauchiste en veste cuir noir façon Stasi, punit sévèrement. Insulte et corrige. Réprimande à coups de petit livre rouge.

Un type que j'ai exclu de mon entourage bloguesque  depuis le début (2009) et chez qui je ne hasarde même pas le moindre coup d’œil tellement il est ignare et content de l'être à vous humilier juste par sa présence, vient toujours chercher à se faire battre dans mon blog et celui des copains. Cuir je disais donc...

Parler seulement d'anachronisme reste une courtoisie que je concède aux cocos et autres front de gauche. Ne me remerciez pas, ce n'est rien.

Après avoir assisté au spectacle piteusement hilarant de voir une femme voilée et revendiquée sur des listes LCR il y  quelques années, l'horrible tropisme se confirme définitivement avec Michel Onfray, tête pensante et prescripteur de gauche. Le philosophe français est devenu l'idiot utile de renommée mondiale, du terrorisme islamiste.

Félicitations.


samedi 21 novembre 2015

Les défenseurs de nos libertés

Les parlementaires français ont tous, ou presque, voté la prolongation de l'état d'urgence demandé par l’exécutif et exigé par les circonstances graves des événements à Paris.

Tous sauf les sénateurs communistes et quelques imbéciles d'EELV.

Les premiers s'érigent en défenseurs de nos libertés donc. Bah voyons ! Cette aberration politique dont nous serions les derniers en Europe à sauvegarder le folklore peu divertissant, aimerait entraver les forces de police et de justice dans leur volonté d'aller aussi vite que les intégristes qui canardent les gens dans les rues de Paris. La gôgôche française avec ses vaillants représentants, cocos, écolos et frondeurs écumant, la bile à la bouche, n'ont même pas attendu que les douilles des meurtriers refroidissent pour leur trouver des excuses. 

A l'image d'Onfray l'imbécile érudit qui dès le lendemain justifiait le rodéo sanglant d'une bande de délinquants drogués et d'une ancienne pute de rappeurs par les bombardements de la France sur la Syrie et l'Irak. Nombreux autres penseurs du même acabit tournent en roue libre sur les radios pour tenter de mettre des mots comme : idéologie, colonisation, mépris de classe, aspect révolutionnaire, vengeance sur l'occident etc... sur un acte d'assassins ignobles.

Cette gauche qui croit que tout ce qui se trouve à sa droite n'est qu'un ensemble de capitalistes sanguinaires qui mangent les enfants de Palestine et de Syrie et qu'elle est seule détentrice de la vérité suprême n'est finalement guère plus réjouissante que les intégristes qui croient détenir celle de leur dieu.

Ils ne valent guère mieux que le minus à talonnettes  et sa blonde d'extrême-droite, à présent fort dépourvus qui ont tenté de semer l'hystérie et le trouble dans l'opinion afin de discréditer l'action du président et du gouvernement que la majorité écrasante des Français approuvent.

Nous attendons leurs arguments sur la prise d'otage et les meurtres au Mali.


dimanche 8 novembre 2015

Politique pyramidale

Il ne s'agit pas d'un billet sur l’Égypte mais bien de politique française.

Xavier Bertrand, ancien courtier en assurances et leader charismatique de droite (ben quoi, on peut rire un peu), vient d'introduire le concept de politique pyramidale en demandant à ses colistiers de payer en quelque sorte leur ticket d'entrée pour faire partie de la winner's team éventuelle dans le Nord-Pas de Calais en vue des prochaines élections. 7000  euros !

Le gros roublard et son acolyte Darmanin, le petit jeune qui n'en veut et qui monte, appliquent le système de vente américain qui consiste à faire croire à des chômeurs qu'ils vont faire fortune en revendant une came qu'ils sont infoutus de vendre eux-mêmes. Ainsi on a vu fleurir des affaires qui vendent des herbes pour la vie, des produits plus ou moins charlatanesques, des boites en plastique hermétiques, du maquillage etc. ( Je ne veux pas citer les marques). le seul hic est que les futurs supervendeurs doivent acheter leur marchandise, ce qui fait d'eux les premiers pigeons. Ensuite, à eux de se démerder pour fourguer le reste.

Inutile de rappeler qu'il vaut mieux dans ce cas rester chômeur sans dettes bancaires plutôt qu'un éphémère valochard et finir ruiné.

Pour en revenir à Bertrand, il n'explicite pas comment il garantit la mise pour les pigeons de sa future liste et comment il compte faire pour contraindre les Ch'tis à aller voter pour lui.

samedi 7 novembre 2015

Taing' cong !

A Marseille, le parc des véhicules de la mairie dispose de 2100 unités, mobilisant 200 agents et 40 chauffeurs. C'est l'application du plein emploi à la sauce aïoli prôné par le parti de droite de Sarkozy qui aime à donner des leçons de bonne gestion aux autres.

Gaudin, le jeune maire de la ville (76 ans), se dit candidat à la présidence de la métropole Aix-Marseille. Un ancien vice-président du sénat et sénateur ne pouvait ambitionner moinsse.

Rappelons que cette ville demeure un vrai cloaque avec des quartiers devenus des no-go zones surveillés par des milices armées de kalachnikovs nonobstant les tentatives vaines d'en faire une capitale cultchurelle méditerranéenne du même calibre que Barcelone. Las, le ver est dans le fruit.

La lecture de l'article est édifiante sur la façon qu'ont la plupart des édiles locales de mener grand train et de se prendre pour Louis XIV en dilapidant l'argent public qui n'ira plus dans l'éducation, la sécurité, la santé, le chômage toussa ! Cet exemple et il en existe des milliers d'autres -36000 en tout- donne raison au gouvernement qui réduit les dotations locales afin d'obliger ces nouveaux nababs à revenir à la raison avant de commettre des bêtises, sinon le pire.

Édiles imbéciles qui se vengent directement sur les associations et les artistes et se pavanent en première ligne dans les manifs contre le gouvernement.

Il serait temps que la droite cesse de faire croire aux gens qu'on peut vivre à crédit en montrant leur propre exemple. La différence étant que les Sarkozy et Lepen, Giscard, Chirac et autres Fillon sont rentiers, héritiers, aristocrates ou faisant partie de dynasties de riches qui n'ont jamais eu besoin de travailler,, ni faire des études pour y arriver.

mercredi 28 octobre 2015

Sarko chez les soviets

Pour marquer des points contre Marine Lepen et menacer ses appuis financiers à venir pour 2017, Nicolas Sarkozy est parti se faire voir en grandes pompes chez Poutine, l'ex KGB ami des peuples.

Le pion Sarkozy est un jouet mou aux mains du Russe qui s'amuse de le voir courir ventre à terre avec le FN pour déclarer leur entière soumission au nouveau défenseur de la race blanche chrétienne.

Race blanche qui sois dit en passant serait menacée par des hordes de musulmans chassés de leur pays par Assad. Le même à qui les députés de droite français sont allés faire une jolie branlette devant les caméras du monde.

Il y a comme une odeur de merde dans la stratégie politique suivie par la droite française en ce moment.  Je ne parle même pas de la pantalonnade honteuse des fachos avec l'affaire air cocaïne.

Il est vrai qu'il faut absolument occulter la baisse du chômage en France, la baisse des impôts,  la reprise économique, les bons résultats du CICE ainsi que tout ce qui est fait pour améliorer la condition du citoyen français. 

Le citoyen français...

vendredi 23 octobre 2015

Filoche et Mamère sont sur un bateau...

Le bilan de l'accident meurtirer en Gironde qui a couté la vie à 42 personnes, vient de s'alourdir. 

Deux victimes supplémentaires sont à déplorer. 

Deux victimes que personne ne pleurera ni ne regrettera.

Gérard et Noël, trop contents de précéder le front national et les ripouxblicains, trop fiers de voler la vedette aux fachos et de manger dans leur gamelle quotidienne s'en sont pris à Emmanuel Macron. Trop pressés de montrer à quel point en politique on peut être capable du pire, il accusent le ministre de l'économie d'être responsable de l'accident.

L'aveuglement en politique conduit à tous les excès, et l'excès d'imbécilité en est le plus pitoyable.

Merci Madame Taubira




Tout est dit. 

Approximations et mensonges sont quotidiennement déversés par le sénateur-lecteur Rachline et son parti sur la France pour rendre le pays irrespirable et infréquentable et pour brouiller l'esprit déjà congestionné  de nos compatriotes.

Au moins il a l'air heureux, le sénateur qui rit. Peut-être n'a-t-il pas entièrement saisi les mots qui lui furent adressés?


vendredi 16 octobre 2015

Mélenchon comedy club

Avec les Sarkozy et LePen, Mélenchon rejoint le club des politiciens qui ont définitivement tourné le dos aux principes de dignité et de bienséance que confère leur position sociale et médiatique.

Dans l'incapacité de présenter des idées cohérentes et un projet sérieux pour la France, ils s'en remettent à l'humour pour faire passer leur médiocrité intellectuelle juste suffisante pour le type d'électorat qu'ils visent.

L'humour grossier et honteux, celui qui fait ricaner la première rangée des banquets et fait rire par simple ricochet spinal le reste de l'étable.

Uni dans les attaques incessantes contre l’exécutif et allié objectif très actif de la droite et son extrême contre le gouvernement, Jean-Luc dans sa haine imbécile a  franchi une nouvelle limite du grotesque en politique : faire passer pour de l'humour l'insulte, le manque de tact et le souhait d'humiliation de son adversaire.

Cet homme se retrouve seul sur sa vieille carne idéologique moisie à vociférer contre les moulins qui tournicotent dans sa tête malade.

Adieu Jean-Luc, je crois qu'on t'a perdu pour toujours.

samedi 10 octobre 2015

Nadine et Marine

Voilà à quoi se résume la vie politique française depuis plusieurs semaines. 

Voilà les quatre mamelles nourricières auxquelles se raccrochent les médias pour survivre en ces temps de disette imposée par la présidence normale.

A force de pomper la merde, il est probable que les relents remontent et obligent les visiteurs à passer leur chemin. D'ailleurs, à se promener dans les journaux, les magazines et les télés, qui ne se pincerait pas les narines devant la médiocrité puante qui jaillit à chaque détour d'éditorial.

Pour faire du buzz, rien ne vaut une Marine ou une Morano sur les plateaux. 

Voilà à quoi se résume la France aujourd'hui.

Voilà à quoi la droite voudrait résumer la France aujourd'hui.


jeudi 8 octobre 2015

Je suis un con

Cette simple phrase est un symbole qui, au delà des événements survenus à Charlie Hebdo, au delà du sentiment d'horreur et de l'indignation, nous met en face d'un adversaire sans cesse plus fort. 

Cet adversaire voudrait nous soumettre, nous obliger à la fermer, nous censurer, nous interdire toute critique, nous empêcher de formuler toute pensée contraire, nous interdire d'avancer, d'exprimer librement l'art. 

Il veut édifier des grilles, des murs, enfermer, isoler, stigmatiser et lever des armées de nouveaux croisés chargés d'anéantir tout ce qui pense.

Il est daech, identitaire, raciste. Il est Trump, Morano, Poutine, émir,  Assad, dictateur africain. Il est fraudeur fiscal, affairiste, tricheur, esclavagiste, escroc. Il est imam, curé, bonze, rabbin, prédicateur. Il est conspirationniste, décliniste, bonimenteur et sectaire.

J'en oublie.

Je suis Charlie, c'est être conscient de tous ces périls. C'est être la troisième personne sur le ring, celle qui prendra les coups des deux autres. Celle qui croyait pouvoir arrêter le combat avec des arguments de raison, d'humanité, de réflexion et d'intelligence. Celle qui une fois à terre, regardera les colosses de la connerie humaine dans ce qu'elle a de plus crade, s'anéantir joyeusement.

Alors faudrait cesser de galvauder ce symbole.  

Ceux qui ont agressé le DRH d'air France ne sont pas Charlie. 
Aucune violence n'est Charlie.
Aucune autre cause n'est Charlie.

Charlie c'est un combat inégal contre les cons.
 


vendredi 2 octobre 2015

Défendons Morano

La droite française a les faveurs des lieux médiatiques en ces temps d'opposition. Le malheur qui nous échoit, à nous français, ce que cette effroyable galerie d'énergumènes ne profite guère de la table ouverte chez les gargotiers de la pensée pour avancer des projets et des idées, mais pour nous ridiculiser et nous enfoncer aux yeux du monde.

Avec Sarkozy en tête et la nébuleuse d'affaires qui l'entoure de près et qui ne cesse d'amener les pires désagréments judiciaires à ses proches, nous retrouvons tout un personnel de droite sans cervelle, courant dans tous les sens pour justifier son soutien à Poutine qui aide Bachar à envoyer des millions de migrants menacer la race blanche et la racine judéo-machin d'Europe.

Qu'ils continuent surtout à s'agiter et mettre au devant de la scène leurs modèles de pensée : Zemmour, Finkelkraut, Morano, Guaino, Hortefeux, Menard, Collard, Lepen, Sarkozy ainsi que les idiots utiles Mélenchon, Onfray et Montebourg. Ils finiront par lasser la majorité des français qui en 2017 feront le choix de la compétence, le travail et l'efficacité.

Alors, si nous voulons repartir pour un nouveau quinquennat, défendons Morano et laissons-la porter haut l’étendard de la droite qui escompte reprendre le pouvoir en France avec Sarkozy, en priant fort que les juges ne le mangent pas avant.

vendredi 25 septembre 2015

Le potentat municipal

Tout comme les présidents africains et leurs homologues ex-soviétiques, les potentats locaux français ne sont pas limités dans le nombre de leurs mandats.

Ainsi, on retrouve souvent dans nos belles villes et joyeuses campagnes, des maires, des députés-maire, des sénateurs-maire et autres étranges bêtes à deux têtes qui font des longues mandatures qui se résolvent parfois par la mise en place méticuleuse et systématique d'un dauphin-clone ou bien par une sortie les pieds devant, accompagnée par la sonate pour piano n°2 de Chopin.

Le potentat local devient à la longue, maître dans son fief. Il développe ses réseaux et renforce son pouvoir à coups d'arrêtés, d'autorisations de chantiers, de permis de constructibilité de terrains agricoles ou autres et de remises de marchés à des partenaires privilégiés et je passe d'autres savoureuses prérogatives.  Sans oublier la mise en place d'une milice policière musclée souvent recrutée aux portes des boîtes de nuit ou chez les anciens militaires.

Cette longévité et ce pouvoir accru devient un réel danger dans nos démocraties modernes  car ils poussent souvent aux excès de pouvoir et découragent le citoyen lambda à l'exercice de la politique.

En effet, comment expliquer autrement le discrédit général jeté sur les politiciens qui, hormis dans l’exécutif, sont autorisés à siéger à vie car rééligibles sans limites.

Pas étonnant de voir par ailleurs la mauvaise idée qui prévaut chez les imbéciles qui croient qu'il faut essayer tel parti puisqu'il n'a jamais exercé des hautes fonctions, alors qu'il s'agit pour les partis républicains (je ne parle pas du parti de l'autre clown) de renouveler fortement les gens qu'ils présentent dans leurs listes et cesser cette branlette permanente qui consiste en l'idée que point de salut électoral en dehors des têtes de liste et des stars.

Mon propos n'est évidemment pas de jeter le doute sur tous les potentats potentiels en exercice, mais je crois sincèrement que le législateur devrait en limiter les mandats pour redonner du souffle à notre pays et lui permettre d'aller de l'avant.

mercredi 23 septembre 2015

Concurrence déloyale

Communiqué officiel 

 Nous, organisation criminelle et terroriste daech SA, faisons part ci-contre de notre profonde indignation face à la cruauté sans précédent des modalités d'exécution du dénommé Ali Muhammad Al Nimr par le régime de l'Arabie Saoudite. Nous voulons exprimer notre extrême révulsion devant la décision de ce pouvoir inique de décapiter, crucifier puis laisser pourrir le corps de ce type sous le soleil alors que normalement, nous sommes les seuls habilités à commettre les plus hautes ignominies sur un humain.

Nous nous élevons vigoureusement contre cette concurrence sauvage dans l'ignoble et cette intrusion intolérable dans notre domaine d'action. Cette atteinte inqualifiable à notre fond de commerce sanglant doit être dénoncée fortement par la communauté internationale. Messieurs, votre silence complice est assourdissant !

Certes, ces derniers temps, nos mains ont quelque peu tremblé et nous nous sommes contentés de menus viols de jeunes filles, de quelques égorgements et du dynamitage de ruines sans grand intérêt foncier mais jamais au grand jamais nous n'avons cédé à telle férocité inhumaine, et nous ne nous laisserons pas spolier de notre réputation et notre honneur.

Bordel !

mardi 22 septembre 2015

Se retirer les doigts...

Même le Figaro l'annonce en tête sur sa version en ligne : le niveau de vie  des ménages les plus modestes n'a jamais été aussi haut depuis 1996. Ce qui donne un écart de plus en plus réduit entre les plus pauvres et les plus riches. 

Normalement j'aurais dû mettre un petit billet dans le blog stopbashing que vous savez dédié par mes camarades et moi aux bons résultats de ce quinquennat. Seulement il se trouve que ce modeste site n'est connu que par un nombre de personnes pouvant tenir dans une rame de métro, tout au plus.

Alors je pose la question : quelle est cette malédiction qui frappe les socialistes lorsqu'ils font leur brève alternance dans de longues périodes glaciaires intellectuelles d'une droite au pouvoir?

Inutile je crois de rappeler la différence de compétence entre les personnels de gouvernement de gauche avec les Dati, Morano, Lefèbvre, Douillet et j'en passe. Comment se fait-il alors que ce gouvernement malgré les bons résultats continue à se faire maltraiter par le premier venu devant micros et caméras?

Péché de communication ? De modestie ? D'honnêteté ?

Je ne peux plus comprendre ce parti qui prétend avoir la bonne idée d'organiser une consultation pour montrer que le peuple de Gauche exige l'union avec des écologistes timorés et nuls, qui font 1% aux présidentielles et qui se permettent de cracher en permanence sur l'action du président et des communistes bornés et écumants qui ne représentent plus qu'eux-même et qui votent avec la droite contre toutes les lois proposées par le gouvernement. 

J'avoue que je ne participerai pas à cette mascarade puante qui consiste à faire la danse du ventre aux fossoyeurs de ce quinquennat. D'autant qu'électoralement ils ne présentent aucun intérêt. Laissons la gauche plurielle mourir de sa belle mort. 

Alors que de l'autre côté personne n'est capable de faire porter la voix du gouvernement devant les médias et contrer coup pour coup les assaut quotidiens délirants des éditorialistes et des amuseurs médiatiques. Personne à l'Elysée n'a l'oreille d'un patron de presse influent ou d'une chaine d'info continu comme le faisait si bien Sarkozy qui, avec rien nous faisait des longues soirées de gala et faisait rêver la ménagère? Bordel ! La communication se ferait-elle sans influence et rapports de force ? Est-ce si immoral finalement de faire ne sorte à ce que le citoyen français sache enfin que ce gouvernement bosse dans son intérêt et mieux que tous les autres ?  

La gauche sait faire de l'entregent dans les milieux intello et culturels et y avoir une certaine influence et elle oublie qu'en politique il faut aussi savoir se salir un peu car le populo adore quand ça tâche. 

Il n'est jamais trop tard.


samedi 12 septembre 2015

Back in the USSR mais en Mercedes-Benz

Une nouvelle ligue des anciens pays de l'est semble se former à l'occasion de la crise des réfugiés Syriens. L'Europe se retrouve donc partagée en deux blocs comme à la belle époque du mur.

Le bloc de l'ouest, mené par l'Allemagne qui entend aider les Syriens et leurs enfants à reprendre souffle et à vivre une parenthèse sans bombardements intenses de leurs quartiers et sans les sévices infligés par Assad et ses petits copains de circonstance, les Daech.

De l'autre côté, les anciens pays frères qui voient en ces marées humaines une invasion barbare.

Les pays du bloc communiste renouent avec leurs vieilles manies et se soumettent avec complaisance et beaucoup de parfaitement au grand frère Russe. Poutine, ne cesse de montrer ses muscles et ses chars à la moindre occasion, histoire de foutre les miquettes aux chiens de capitalistes. Il étend son territoire vers l'ouest en invoquant la race, la langue et que sais-je encore.

Aujourd'hui, il continue à tirer un bras d'honneur à l'ouest en envoyant des troupes et du matériel de guerre à Assad pour que ce dernier puisse expédier encore plus de réfugiés à Merkel, la boucle est ainsi bouclée.

Orban qui représente ce que l'est produit de pire, montre ses sbires jeter de la nourriture à des êtres humains comme s'ils étaient pire que des chiens, pendant qu'il réquisitionne ses taulards pour édifier un mur de barbelés sur ses frontières. 

L'Europe n'est bonne qu'à distribuer l'argent des économies de l'ouest et remplir les garages de berlines allemandes aux mafias constituées par les anciens kamarades. Pour le reste : droits de l'homme, liberté d'opinion et démocratie,  hop circulez y a rien à voir !

Ce clivage pitoyable se retrouve en France avec les mots malheureux de la droite avec à sa tête un type qui semble traîner un lourd héritage hongrois, une extrême-droite qui encense Poutine au point d'en faire son sponsor financier, une extrême gauche qui se dit toujours communiste dont le leader demeure aveuglé par la haine de l'Allemagne au point de lui dénier son engagement auprès de malheureux réfugiés.

Ah le bon vieux temps.

Pendant ce temps, on parle peu des sondages qui montrent l'inversion de "l'opinion" en faveur des Syriens.




mardi 8 septembre 2015

Au bal des minables

Les édiles de droite défilent, bouffis d'orgueil et de petites certitudes, sans crainte du ridicule.

Aujourd'hui en France, le dernier des maires du moindre douar désertique et non avenant de province, peut avoir droit à un article avec sa trogne en bonne et due forme dans un média national pour peu qu'il déclare sur son compte twitter qu'il "refuse d'accueillir des réfugiés syriens" ou bien "de servir des plats de substitution à la cantine", voire "n'accepter que des réfugiés chrétiens".

L'édile aime(*) voir sa trombine, plusieurs fois dans la feuille de chou locale qu'il publie à sa seule gloire. Voyez plutôt : : Monsieur le Maire a inauguré telle salle pour le club de bridge, planté un bouquet d'orthopédions précoces sur le nouveau rond-point, vissé telle nouvelle plaque sur la place Adolphe et Bénito... et plus le bled est minuscule, plus on y verra la hure de l'élu.

Alors toi aussi si tu es maire, si tu veux ton petit moment de gloire, ton petit coïtus-mediaticus tout juste suffisant pour coller un timbre poste et si en plus tu es de droite : fais comme tes camarades Républicains et éffènes. Déclare à qui voudra entendre, que tu refuses d'héberger une famille de réfugiés et tu montreras au monde que tu existes...
comme Xavier Bertrand.

La classe !

* jeu de mot idiot et sans rapport.

lundi 7 septembre 2015

A pas pu !

La conférence de presse: «exercice auquel doit se prêter [lui semblait-il] un président de la République responsable».

«Je voudrais vraiment que, chaque année, nous ayons au moins deux ou trois occasions de rencontres, de façon à ce que vous puissiez exercer votre métier [...]

Ainsi parlait l'ex-président Sarkozy au sujet de l'exercice auquel il s'était prêté finalement quatre fois en cinq ans seulement. Il avait préféré le confort du plateau "face aux Français" et les 20 heures sans contradicteurs (ni journalistes d'ailleurs) avec les réponses préparées à l'avance, aux questions tout azimut de plusieurs centaines de journalistes nationaux ou mondiaux qui auraient nécessité une énorme préparation, une capacité à écouter et répondre avec sérieux, être pondéré et calme, et surtout faire preuve de compétence. 

François Hollande vient d'achever sa sixième conférence face à la presse en trois ans d'exercice de pouvoir seulement. Non sans humour parfois, mais jamais de vulgarité ni humour beauf, il a répondu aux questions, montrant ainsi que parfois les promesses d'un ex-président pouvaient être tenues par son successeur, lorsqu'il est bien plus crédible et plus compétent.

Mais il semble à la décharge de l'ex, que malgré l'augmentation de ses émoluments de 140 % à son entrée à l’Élysée, il n'atteignaient pas les montants des enveloppes faramineuses qu'on lui glisse aujourd'hui dans les salles de conférences des plus grands palaces mondiaux.

Le service de l'état est peu rémunérateur.

vendredi 4 septembre 2015

Le trouillomètre à zéro

A une époque où la moindre image de chaton maltraité mobilise des millions d'abrutis sur les réseaux dits sociaux en France, celle de l'enfant mort sur la plage a été soigneusement oubliée par les médias français, laissant seuls les journaux européens faire le boulot : informer, sensibiliser et dénoncer. Il est vrai que nous en France, nous avons besoin pour nous émouvoir, de sentences infligées par une intelligentsia qui noie son désespoir existentiel au café Flore. Des stars de l'opinion dont le budget coke et anti-dépresseurs dépasse le PIB du Bangladesh. Nous attendons qu'on nous donne l'ordre de penser, de nous mobiliser de façon à garder la tête haute et honorer notre titre ronflant de pays des droits de l'homme tout en prenant soin de ne pas trop froisser mon beauf, le dernier poivrot pouilleux de souche, l'ignorant crasseux, le cas sosse gavé, l'intello déclino-camusien, le réac renifleur de pierres moisies, le pourfendeur de la bienpensance et du bisounoursisme, le realpoliticien et le léche-culs bénits en j'en oublie...bref tout ce qui fait la pensée qui pue du fion en France aujourd'hui. Les clivages politiques européens occidentaux ont explosé sur cette plage turque... sauf en France où la majorité de la population soi-disant refuse d'accueillir des gens menacés de mort. En France on soutien à renfort de milliards des paysans qu'on indemnise pour qu'ils détruisent leur production pléthorique invendable. Le patron millionnaire des paysans français ose tout, au point de donner des leçons de diplomatie internationale, dénonçant l'embargo sur l'ami de la droite Poutine qui soi-dit en passant n'a montré aucun sbire alcoolisé détruire devant les caméras une grosse berline allemande. Non, en France le clivage n'a jamais été aussi stable : la droite qui met des noun arabes à ses pseudos twitter pour soutenir les chrétiens d'Orient ne veut rien entendre, la gauche tétanisée par l'opinion publique ne veut rien faire. D'autre part, Merkel et dernièrement Cameron, dirigeants de droite, se sont exprimés et se déclarent clairement solidaires en proposant l'accueil des migrants Syriens malgré les risques politiques internes et la difficulté de trouver des solutions satisfaisantes pour tous. L'histoire retiendra qu'en France, médias et leaders politiques ont pété de trouille et ont cédé à la médiocrité, le repli, l'avarice et la pensée malveillante.

dimanche 30 août 2015

Quand père la raideur regarde ailleurs

Une soixantaine de gugusses ont décidé de couper la route à des milliers d'automobilistes, occasionnant un bordel monstre et des dégâts substantiels sur le bitume. Intervention de dizaines pompiers pour éteindre les feux, dégager des arbres abattus et des agents services techniques pour réparer la portion endommagée.  Je ne parle pas des contingents de gendarmes convoqués  pour admirer le spectacle.

A l'instar de ces professions qui au moindre incident de comptabilité, descendent sur les routes pour bloquer la circulation afin de s'attirer la sympathie de l'automobiliste-électeur, des gens du voyage (?) ont barré la route à des milliers d'usagers dans le nord pour obtenir la libération d'un détenu afin qu'il assiste aux funérailles de son père.

Autant dans les premières situations, médias et politiciens embarquent dans l'histoire multipliant les annonces et les décisions, autant dans ce cas, tout le monde semble regarder ailleurs. Mis à part X. Bertrand qui fait sa campagne des régionales dans le coin a réagi mollement, personne à droite n'est venu dénoncer une zone de non-droit, la pression faite sur la justice de la République, la prise en otage des Français au minimum etc...

Le ministre de l'intérieur ainsi que le premier ministre, toujours prompts aux grands discours, à la grandiloquence républicaine, sourcilleux sur l'état de droit et la justice, ont bel et bien disparu des écrans radar sur cet incident et je trouve cela vachement déplorable. 

Ils donnent par leur silence toutes les permissions à toutes les communautés pour toute réclamation.

Pendant que j'écris ce billet, j'écoute France-info qui rapporte l'interview du gugusse des transports vous savez, celui qui voudrait instaurer le contrôle au faciès, qui annonce des mesures de sécurité supplémentaires dans les trains. Il explique doctement que les rambo de la sécurité des transports pourront demander à n'importe quel bronzé d'ouvrir sa valise et si icelui refuse, il sera interdit de monter dans le train et amené au poste. 

J'avertis ce connard de Vidalies qu'en tant que basané, je refuserai qu'on fouille ma valise si toutes les valises du train ne passaient pas au peigne fin.

Vu ?

mercredi 19 août 2015

Crise porcine

En attendant l'arrivée du virus qui nous décimera tous à la rentrée avant les prochaines vacances au ski où nous serons bloqués dans dix centimètres de neige, arrêtons-nous un instant pour contempler du haut de notre petit tas de fumier national ce qui a animé notre été dans les médias. 

Je veux parler de la crise œdipienne profonde qui secoue la famille LePen (sans en tirer la moindre larme).

Aux dernières nouvelles, la grande tata ne sera pas au bureau exécutif qui se chargera de vider son papa du parti dont elle voudrait refaire les chiottes. Cette triste histoire d'enfant indigne d'ingratitude a remué jusqu'à Mamie Christine Boutin qui a témoigné de son saint écœurement devant une telle engeance. Y a plus de respect !

Le parti des "valeurs" en oublie celle qui a fondé la culture judéo-chrétieno-islamique qui a consacré le pater familias et l'a déposé au centre de la famille traditionnelle. Image même du créateur, le paternel en prend aujourd'hui un sacré coup dans ses généreuses couilles, dispensatrices de vie et de députées françaises blondasses.

Flairant ce délitement des mœurs, tel un petit vautour affamé au ventre gonflé, Sarkozy a volé en cercles tout l'été autour du charnier parricide. Il n'a cessé d'enchaîner les sous-entendus à l'adresse de l’électorat réputé sur-diplômé et archi-cultivé frontiste, parlant même de récupérer toutes les "Madeleines" de ce parti. Mais le photoshopé de Murtoli, ne disposant pas du volume cérébral suffisant, a tout bonnement oublié qu'il avait déjà subtilisé la plus belle des "Madeleines"à ses concurrentes de droite.

Pour en revenir à la crise du porc qui secoue violemment notre beau pays en ces temps moroses de rentrée scolaire, on notera ceux,  néo-FN, qui ne se privent pas de jeter de l'huile sur le feu en organisant une grande fête du cochon en pleine université d'été du parti. 

Hasard ou bien ?

mercredi 12 août 2015

L'affreux tropisme

Je peux comprendre qu'un Phillipot ou un Chenu, voire un Odoul, puisse en pincer pour Vladimir et son corps de rêve au point de se pignoler à s'en faire sauter le casque. 

Je peux comprendre qu'une fausse blonde tabagique et hommasse élevée dans un manoir puisse s'enticher d'un soviet repenti et converti à la pureté blanche, mâle et chrétienne (...) au point d'aller lui mendier des subsides pour son parti de cul-de-jatte de la pensée politique. 

Je peux croire qu'une partie de Les Républicains à leur tête le fier Mariani avec son accent de suceur d'oursins puisse s'amouracher d'un néo-conquérant façon Bonaparte à gourmette et à Merco rutilante, au point d'aller faire carpette en Crimée, territoire arraché par la force, et ce en dépit du mandat honorable donné par le "peuple français" au gugusse puisqu'il est député de la nation à ce qu'il me semble.

Mais s'il vous plaît la droite et ses papiers cul qui lui servent d'organe de presse, cessez de faire croire aux Français que vous vous préoccupez de l'état des finances de la France suite à l'annulation de la vente des Mistral au nouveau secrétaire général du néo-soviet suprême. 

Lorsqu'on tape au hasard "Sarkozy" dans n'importe quelle poubelle du Web, une multitude de scandales financiers et de soupçons de fraude de toutes sortes jaillissent comme des trombes de merde des conduits d'égouts de Calcutta, un soir de forte mousson.

Oui, le zozo du Kremlin (pas celui des bistros de Bicêtre....) n'aura pas ses joujoux et il peut toujours envoyer ses sbires écraser nos tomates et nos pommes aux frontières de l'Ukraine en attendant qu'on puisse prouver un jour qu'il ont aussi fait tomber un avion de ligne avec plein de gens dedans.

Je me demande comment la droite française expliquera le moment venu, son soutien "sans faille" au régime de Poutine.

dimanche 19 juillet 2015

Frangy-en-Grèce

Arnaud Montebourg recevra cette année pour sa fête de la rose, l'éphémère ministre grec de l'économie.  Mais attention pas question de choper le melon pour Nono qui assure : 


Rien que ça !

En tout cas,  Benoît Hamon semble apprécier modérément le redimensionnement mondial de Nono, car il a d'ores et déjà annoncé qu'il ne viendrait pas à la fête. 

Arnaud va-t-il nous refaire le coup de la carte postale? Après l'ascension de sa montagnette en tenue de scout en mai dernier, il nous fera le big envoi par avion en recommandé avec A/R depuis Frangy avec la nouvelle pointure mondiale du frondisme gouvernemental. 

La photo sera belle et elle fera sûrement enrager les camarades de gaugauche et de vrauche qui en sont restés à la fronde traditionnelle à la papa et qui en has-been pitoyables, continuent à soutenir Tsipras le social-traître. Quant à ceux qui continuent à porter la cravate... relégués !

Frangy sera à la pointe et servira de lanceur de tendances politiques. Une nouvelle donne internationale So chic y verra le jour pour faire trembler les créanciers européens.  Il pourront même s'adjoindre les services de DSK qui bouge encore et qui leur apportera sûrement son expertise mondiale particulièrement appréciée à New-York.

Ils pourront tous trois admirer depuis Frangy ceux qui bossent vraiment, ceux restés au fond de la mine et qui continuent à  turbiner pour trouver des solutions viables et négociées pour leur pays et pour leur concitoyens.

Au moins il boiront un coup à leur santé. 

jeudi 16 juillet 2015

L'Hellène et les garçons

Vous croyez tout de même pas que j'allais passer mon tour et ne pas vous infliger mon avis sur la crise qui secoue la Grèce et la vraie gauche française.

Oui parce qu'il faut l'admettre, la vrauche ne sait plus où elle habite depuis que le camarade Tsipras a tourné casaque en devenant socio-traître (lui aussi). D'ailleurs, la rue s'organise (avec Mélenchon) pour réclamer la tête du traître. Comme quoi, on trouvera toujours plus de gauche que soi. L'Alexis a été porté à la droite de l'échiquier politique de son pays par ses propres partisans (on n'est jamais trahis que par les siens) qui lui ont reproché d'avoir convoqué un referendum et d'avoir soutenu le non qui en est sorti gagnant pour ensuite signer le même accord en pire et ce avec une majorité écrasante des députés.

Compris ?

Le grecs auraient inventé la démocratie  vers -750 mais la vrauche voudrait la réinventer en 2015.

Qu'on se méprenne pas sur mon compte : je soutiens à fond le peuple Grec. Enfin... ça dépend lequel. Par exemple, j'exclus de ce soutien tous ceux qui depuis des décennies ont instauré une économie parallèle, se sont exempté d'impôts et ont fait fuir des capitaux. Un peu comme en France, les coupables de ce genre d'agissements mériteraient l'opprobre et quelques coups de pelle en travers de la gueule. La différence entre les deux pays, c'est qu'en France on fabrique du camembert et on ne casse pas la vaisselle quand on est content. 

Quant à la démocratie, certains voudraient la confier au référendum. Achtung ! L'outil référendaire n'est souvent qu'une manipulation de l'opinion publique à un moment précis, soumis à un événement particulier. L'expression ultime de la démocratie reste et restera le vote. Il sert souvent à désigner des hommes et des femmes qu'on juge apte à prendre des décisions. Et c''est justement ce qui va perdre le camarade Alexis. Il a été élu pour décider et il s'est avéré incapable de le faire une fois au pied du mur. Alors de grâce amis vrauchistes, restez dans votre coin à émettre des fatwas à la yakafocon et ne cherchez pas à prendre des responsabilités si c'est pour les remettre à chaque fois sur la balance du référendum.

La pratique du pouvoir nécessite des aménagements que votre pureté d'âme et vos principes moraux sont incapables de supporter. Restez en dehors de tout ça et laissez-nous bosser.


dimanche 28 juin 2015

Sauvons l'économie tunisienne

C'est l'expression effarante qui revient dans les propos des personnes interrogées après la dernière tuerie en date dans ce joli pays. "Ils font cela pour tuer l'économie".

Euh... ils font aussi cela pour tuer sauvagement un maximum d'européens je crois.

Les derniers touristes téméraires qui par soutien ou simplement manque de pognon, avaient voulu "sauver" l'économie de la Tunisie ont été criblés de balles et les autres fuient le pays. Je crois que l'économie d'un pays, reposant uniquement sur des promenades à dromadaire sur les plages, quelques babioles fabriquées en Chine, des tapis et des babouches, ne vaut pas la peine de se faire crever la paillasse, toute fraternité et solidarité mise à part cela dit.

J'estime que la Tunisie est le seul pays arabe qui s'en sort plutôt bien, politiquement parlant, mais il reste que n'importe quel étudiant salafisé peut trouver une mitraillette et se mettre à défourailler dans le tas. De plus, le pays serait un des plus gros fournisseurs de personnel à daeche. Alors il y a comme un problème qui ne se résoudrait pas à coups d'énoncés et d'invocations d'ordre économique.

Avant de penser "économie" ils devraient plutôt trouver le moyen de s'entendre avec leurs voisins et les persuader de constituer une force régionale pour repousser les islamistes armés qui prolifèrent. Mais avant ça, mettre un peu d'ordre et de cohérence dans leur police qui au lieu de protéger "l'économie touristique"  se transforme en milice islamique des bonnes mœurs et passe son temps à traquer les éventuels contrevenants au ramadan en opérant des descentes dans les cafés ouverts le matin. 

Les cafés ne feraient-ils pas aussi partie de l'économie du pays ?

Allez ! Solidarité quand même, les gars !

jeudi 25 juin 2015

Lettre d'Agnès Saal aux taxis

Chers taxis, très chers amis. Il est inadmissible que ce gouvernement socialo-libéral ne reconnaisse pas vos mérites et votre rôle essentiel dans le bon fonctionnement de ses propres institutions. Il faut qu'ils sache que certains hauts fonctionnaires seraient absolument incapables de mener leurs missions à bien si vous n'étiez plus.

J'ai soutenu avec vigueur en payant de ma personne votre combat contre les VTC, aujourd'hui j'accompagne votre montée aux barricades contre les pouilleux d'UberPop. Qui sont ces gens qui veulent mettre à terre votre noble profession ?  Certes, vous refusez les forfaits aéroports, ne voulez pas entendre parler de nouvelles licences pour garantir la bonne revente de la vôtre, d'aider à charger les bagages malgré la surtaxe, refusez le sourire et arrondissez facilement les sommes mais ce ne sont pas des raisons suffisantes pour nous obliger à monter dans des bagnoles lambda et nous infliger leur propreté et la bonne humeur agaçante de ses conducteurs pour une somme minable ! Mais où va-t-on si on doit faire des notes de missions a 12, 35 euros par jour ? C'est un scandale !

Oui brûlons les Uber, les VTC, cramons les applications et interdisons les smartphones. Anéantissons la concurrence déloyale des pauvres, ensuite foutons le feu aux bus de la RATP les métros et les salauds de libéraux du RER qui font un beau gâchis en transportant tout ce bétail à vil prix, pas même remboursable sur les deniers de l'état.

Oui, transportez-moi ! Des milliers de fois par jour et surfacturez à donfe, c'est Marianne qui raque !

Soutenez-nous comme on vous soutient. 

Bises.

dimanche 21 juin 2015

Ici Radio des Blogueurs...

Quoi de mieux que le jour de la fête de la musique pour mettre sur ce blog l'excellente radio des blogueurs ( regarde le beau logo à gauche... oui, là !) saison VI que le camarade Lolo avec ses yeux gélatine et sa tête de Zan  met en place pour égayer vos longues heures dans les bouchons sur la nationale 7... tiens, à ce propos,vous la connaissez celle-là ? Fred lui, il doit connaître.


vendredi 19 juin 2015

Jamais content

Il a raison Jegoun, faut pas laisser un blog sans billet du jour surtout quand c'est la droite et ses petits cousins de province de vraie gauche qui vous en fournissent la matière.

Pendant que le cerveau de Sarkozy continue à fuir, le même canard de droite, nous apprend que l'intérim reprend en France, que la croissance est revue à la hausse ce qui occasionnera une baisse intéressante du taux de chômage en France.

Il s'en trouvera toujours quelques pisse-froid de gauche (voir commentaires chez The Fat) qui hurleront au bidouillage des chiffres qui nous attend parce que blabla-bla... 

Ce qui est le plus étrange, c'est que les mêmes ne dénonçaient pas un bidouillage des mauvais chiffres successifs annoncés chaque mois depuis trois ans maintenant, ce qui renforce mon idée que la Vrauche se félicite finalement que ce gouvernement échoue et ne souhaite pas que FH réussisse son pari d'améliorer les conditions des travailleurs Français.

De mieux en mieux.


jeudi 18 juin 2015

L'alacre qui s'ignore

Comme de coutume, c'est encore Yann Barthès avec son petit journal de canal qui ont travaillé sur les images de la rencontre de François Hollande avec Bouteflika, le président des Algériens. Ils ont analysé la mascarade médiatique habituelle qui entoure les images des dernières apparitions d'icelui.

Comme d'habitude, on y voit un type aux traits figés, aux yeux exorbités et ahuris, comme manipulé telle une marionnette par un général moustachu qui tire tantôt la ficelle de la main droite, tantôt celle de gauche, ensuite rideau. Les organisateurs du cirque ont carrément éteint les projos ( véridique!) pour que nul ne puisse filmer davantage l'agonie d'un homme qui préfigure le désastre de ce pays.

Que dire ? Si j'étais croyant, j'aurais peut-être invoqué la charité pour qu'on laisse en paix cet homme, mais comment avoir une quelconque empathie avec un type qui à l'article de la mort, décide de dépouiller une dernière fois son propre pays d'un milliard de dollars pour se construire un tombeau ? Car c'est bien de cela qu'il s'agit à propos de la méga-mosquée qu'il fait ériger à sa gloire pendant que ses compatriotes vivent dans la misère et la crasse.

Que dire de ce régime où la corruption et le mensonge sont érigés en principes fondateurs, où on donne des gages à un milliard aux islamistes et dans le même temps, on fait mine d'en éradiquer quelques dizaines par an pour complaire à une Europe angoissée.

J'entendais dire que ce pays était au bord de l'explosion et qu'il était compliqué pour lui de changer de politique en si peu de temps (53 ans tout de même!). Il s'avère que le temps et les moyens ne posent aucun problème lorsqu'il s'agit d'esbroufe et de faux semblants. Le jeu de dupes permet aux généraux de se faire une virginité religieuse, faire plus flambant que les émirats arabes (le fantasme absolu des Algériens) et damer le pion aux marocains avec leur minuscule mosquée de Casablanca. Tout cela valait bien le sacrifice de quelques hôpitaux, des équipements scolaires, la réparation d'infrastructures vitales, eau, transports etc... une politique culturelle et que sais-je encore.

Mais lorsque les subsides viendront à manquer avec la chute angoissante du cours du pétrole, on se souviendra peut-être que ce pays  possède des terres cultivables, un immense littoral sauvage et un désert fabuleux. Personnellement, je ne parierai pas un seul dinar là-dessus. Une fois les revenus du pétrole épuisés, et le pays en feu, les islamistes trouveront en ce magnifique mausolée, une nouvelle base forte et un phare qui éclairera d'un jour nouveau et sanglant les relations entre le monde musulman et l'occident.

mercredi 17 juin 2015

Sarkozy relance le débat sur ... Sarkozy

En politique il y a des signes qui ne trompent pas.

Dès son retour et le changement d'enseigne cafouilleux opéré sur l'UMP tel que l'aurait fait un entrepreneur en délicatesse avec le fisc et ses clients, Sarkozy a vite repris ses vieux réflexes confirmant qu'à droite ils ne sont pas que des imbéciles, ils ont des principes aussi.

La première convention de les républicains (UMP) a été un concile tenu dans le secret, dont personne ne connaît les participants ni les conclusions, sur .... l'islam en France.

Le second débat de fond sur lequel compte s'engager ce même parti est la remise en question du droit du sol.

Je ne dis pas que ces deux sujets ne sont pas dignes d'un débat, j'aimerais juste faire remarquer que l'opposition reproche d'un côté à François Hollande les mauvais chiffres du chômage et les résultats économiques insuffisants alors qu'elle a, en réalité, d'autres priorités. Sarkozy et ses clowns estiment donc que l'important aujourd'hui en France n'est ni le chômage ni la croissance économique.

La droite a toujours fait les pires choix pour la France et les Français.

Sachant que le gouvernement tente de réformer et travaille pour en réduire le taux et augmenter le niveau de vie des français-d'ailleurs le président s'est personnellement engagé sur des résultats concrets dans ce domaine en remettant sur la table sa candidature en 2017- j'aimerais savoir ce qu'en pensent les Français.