lundi 28 février 2011

Tout l'art de la politique...

consiste à faire passer une déroute complète pour une flamboyante victoire.

Ainsi devant les prompteurs et en différé, notre sémillant quinquagénaire est venu lui-même annoncer les décisions prises par lui-même avec lui-même. Non content de se passer de porte-parole présidentiel, il s'attribue également le rôle de secrétaire général de l'Élysée. 

" Il faut faire le boulot soi-même quand on travaille avec des incapables"  

C'est une phrase qui résume bien la mentalité du chef depuis son accession au pouvoir. Il n'a eu de cesse de répéter ce leitmotiv  à toute occasion à ses "collaborateurs".  

Après avoir atomisé le boulot de premier ministre et après avoir tué le job de ministre de l'intérieur pour des années, il finit par virer son meilleur ami de trente ans pour avoir été incapable de cacher correctement à l'opinion publique les chiffres de la délinquance. Des esprits mal intentionnés y voient là une sanction  pour avoir été condamné deux fois par la justice : que dalle ! Conseiller spécial auprès du président, quelle jolie punition !

Longtemps présentée comme un élément stabilisateur et historique, la pauvre MAM n'a pas eu droit au moindre petit entrefilet . Pourtant il y a quatre mois seulement, battez tambours ! Sonnez trompettes ! Un gouvernement resserré de professionnels entrait en action. Las.

Là où le plan com apparaît extraordinaire c'est le fait de présenter Juppé comme le héros du jour. L'ancien chiraquien est devenu l'homme providentiel, l'homme clé, le pilier central du nouveau dispositif politique ...jolie rupture en effet. Comme  le précise l'ami Bibi, il nous manque plus que le vieux Charles pour compléter le joli tableau. Le retour de Longuet (sans la matraque d'Occident) montre bien que plus que tout,  le règne du  sarkozysme sera bien marqué par le sceau de la chronique judiciaire.

Il est plus que temps de tourner la page sur ces pratiques et j'encourage encore une fois les tenants de la droite républicaine à faire un gros nettoyage au karcher pour faire honneur à la politique en général et au pays en particulier.

dimanche 27 février 2011

Question pour un blogueur (euse)

La révolution Arabe est-elle de gauche ?

Cette question qui me taraude depuis un petit temps laisse admettre que la notion politique de gauche et droite aurait la même résonance dans le Maghreb que chez nous. Ce qui pourrait être le cas vu l'héritage historique  que nous partageons des deux côtés de la mer.

En ce qui me concerne, je pencherais naturellement pour l'affirmative. La révolution tunisienne avait été initiée par des citoyens en demande d'une vie meilleure et qui malgré une bonne éducation et de bonnes études, ne trouvaient pas les moyens pour subsister dignement. Cette demande sociale a émané d'un milieu défavorisé matériellement. Les catégories les plus aisées, s'accommodaient avec le régime en place et tiraient leur épingle du jeu en partageant avec lui les bénéfices.

Lorsqu'on observe la réaction des gouvernements européens de droite majoritairement,  le manque d'enthousiasme et la façon dont ils ont traîné des pieds devant les événements,  témoigne bien de leur gêne et de leur préoccupation à l'égard du sort des dictateurs déchus. Notamment en France avec la proposition de partager le savoir-faire en matière de maintien de l'ordre et l'hommage rendu par le premier ministre au rais égyptien.

Tout cela m'amène à dire que ces demandes en démocratie, en liberté d'expression et en partage des richesses emmerdent bien les pouvoirs de droite, d'où qu'ils viennent : autocratiques et intégristes en pays arabes d'une part, conservateurs et néo-libéraux en Europe  d'autre part.

J'aimerais savoir ce qu'en pensent mes amis blogueurs . Aussi j'adresse cette question à ceux qui me liront qui sont automatiquement tagués pour tenter une réponse.

Merci à tous.

Note du taulier : nulle nécessité  de rétro-linker sur le Grumeau.

Un remaniement, un discours ...

.... un remaniement, un discours, une remaniement, un discours, un remaniement, un di .......

 Dix remaniements en trois ans et demi d'exercice du pouvoir : à force de persévérance il va finir par l'avoir son équipe de winneurs à Matignon. 

Depuis le départ de Woerth, cet exécutif continue à insulter notre intelligence à vouloir faire croire qu'il ne recule pas devant la pression en noyant la sortie de ses brebis galeuses dans un remaniement plus large.

On apprend une fois de plus que le guide de la droite française va tenter de justifier un remaniement plus large et faute de porte-parole de l'Élysée, il devra donner de sa personne à la télévision ce soir. Non, fallait pas ! 

Au fait, ça veut dire quoi justifier d'un remaniement plus large ? A ce qu'on sache, il n y a que MAM à remercier.  

Nous on veut bien garder les autres à leurs postes histoire de se marrer encore un peu. Cela dit nous allons être gâtés par un nouveau venu dans l'arène ministérielle : Guaino. L'homme de Dakar sort enfin du bois et monte au créneau ! Un homme de l'ombre qui se sacrifie et se jette volontairement sous les projecteurs ... ils doivent vraiment manquer de personnel à l'UMP .

Ou bien, personne d'autre ne veut y aller ? Ce qui serait un indicateur de l'état de peur panique de la droite pour les prochaines échéances.

Après un remaniement, un discours puis une représidentialisation. Un remaniement, un discours, une représidentialisation, un remaniement, un disc .....


samedi 26 février 2011

MAM : terminus ! Tout le monde descend.

Ce n'est encore qu'une grosse rumeur mais il apparaît que "celui qui ne recule jamais devant l'opinion" va devoir sacrifier son ministre d'état. Devant cette situation assez cocasse, j'avoue que je vais céder à la facilité et me laisser aller au sarcasme et à l'ironie étant donné que je n'en ai absolument rien à cirer de MAM et je trouve qu'il y a un millier de gugusses capables de faire son boulot. Cependant, je respecte tout à fait le point vue exprimé par Nicolas et lui confirme que le comité de la Drôme est prêt à lui faire un triomphe lors de son passage ici.

En effet, MAM est une belle victime collatérale des révolutions de jasmin qui honorent le citoyen du Maghreb. Pour une fois je ne vais pas jeter l'eau propre l'opprobre sur son petit patron car Michèle s'est infligée toute seule comme une grande sa punition à venir tant il est vrai que notre président n'a besoin de personne pour ridiculiser la politique étrangère de la France. 

Il vient de le prouver d'ailleurs une fois de plus en se rendant à reculons en Turquie. Notre illustre continue à traiter avec mépris ce grand pays dont le développement économique rendrait jaloux le premier occidental venu et dont le dynamisme et la créativité relègueraient plus d'un  européen  (de Neuilly) au moyen-âge. Tout ça juste parce que les citoyens turcs prient dans une autre direction. Pitoyable !

Je suis d'accord pour dire qu'elle ne devrait pas être la seule à se faire lourder, mais que pourrait-on reprocher à un premier ministre  qui ne sert à rien ? Eh ben ... rien ! Donc François peut continuer à dormir sans se faire de souci. 

Le problème avec des personnalités comme MAM c'est qu'ils sont restés un peu trop longtemps aux manettes de grands ministères et sans discontinuer. Neuf années de pension complète aux frais de Marianne : transportée, pomponnée, admirée, invitée, filmée, adulée, sollicitée ... Au niveau d'une démocratie occidentale, neuf ans sans alternance c'est long, très long. On finit par ne plus toucher la réalité. 

Et comme le dit si bien sa bonne amie Laurence Parisot : la vie, la santé, l'amour sont précaires alors pourquoi pas le travail ?

Je suis content que MAM ait l'opportunité de redescendre un peu sur terre et qu'elle puisse prendre des vacances et atterrir ... partout sauf en Tunisie,  il va de soi !

jeudi 24 février 2011

Les nouveaux amis de Copé.

Nous n'acceptons plus la dictature du parti communiste chinois et sa mainmise sur l'économie et la politique dans le pays. Nous refusons les exactions commises et nous exigeons une ouverture démocratique pour accompagner notre essor économique mondial.

C'est à peu près en ces termes que s'expriment les militants chinois des droits de l'homme, dont certains éminents  avocats qui ont mystérieusement disparu ces derniers temps. Les autorités chinoises vivent en permanence dans l'angoisse du soulèvement populaire et verrouillent le net à la moindre occasion. 

Plus habitué à étouffer des petites révoltes pour des raisons localisées  comme les expropriations abusives ou autres manifestations contre les discriminations que subissent les ruraux dans leur exode vers les villes-usines, le parti communiste chinois ne veut pas entendre parler des révolutions arabes dites de jasmin et censure toutes les informations sur le sujet.

Je ne sais plus dans quel blog, je commentais contre un gugusse de droite en lui préconisant le fait que si la droite depuis quelques années ne cesse de s'approprier indûment quelques symboles historiques de la gauche, autant qu'elle se serve pour de bon et adopte le soviet et la Pravda. Je ne pensais pas si bien dire en apprenant (bien tardivement) qu'en 2009, X. Bertrand avait noué un partenariat des plus intime avec le PC chinois avec la complicité de Raffarin. Évènement qui avait provoqué un petit couinement chez les tenants de  l'aile dure de l'UMP.

A l'époque Bertrand et Copé se tiraient la bourre et ce dernier  faisait partie de ceux qui renâclaient devant ce rapprochement contre nature.  Mais il semblerait qu'il ait tourné casaque une fois à la tête du parti unique de droite sous l'impulsion du président qui a dû lui faire un joli dessin pour qu'il  comprenne la réalité des choses. 


Curieux l'engouement de cette droite  pour les régimes dictatoriaux !  Il faut croire que c'est une triste fatalité pour elle que de se soumettre en permanence au diktats économiques et financiers. Vendre sa peau et sa fierté pour une poignée d'euros ... quelle pitié !

En attendant, il paraîtrait que le site de l'Élysée aurait caviardé certaines photographies du président en bonne compagnie. Une tentative de plus pour réécrire l'histoire récente et mettre à rude épreuve la mémoire de l'électorat UMP.

Nous ne manquerons pas de scruter l'attitude et les déclarations à venir des responsables de l'UMP lorsque  les amis du  Parti Communiste Chinois auront commencé la répression sur le peuple.

Le jasmin pousse aussi en Chine. Y a pas de raisons !

mercredi 23 février 2011

Le Boillon de onze heures.

Dans le dictionnaire des locutions , donner le bouillon de onze heures  veut dire inoculer un poison. C'est exactement ce qui arrive avec le nouvel ambassadeur de France en  Tunisie. Ce sautillant et grimaçant quadragénaire, a dès son entrée en fonction,  empoisonné les nouvelles relations entre les deux pays déjà mis à mal par le pauvre couple ministériel MAM/POL. 

C'est un clone, une caricature ! Dans sa manière de toiser les gens et les regarder de haut (?) Dans sa façon de s'adresser aux gens comme à des domestiques.

Fort de sa connaissance de la langue arabe et de son CV d'ancien conseiller, il emprunte au monarque sa morgue et sa façon d'être sûr de lui-même. Il marque son territoire en levant haut la patte, la bouche pleine de sentences qu'il voudrait spontanées et sincères alors qu'elles ne sont que violence et mépris. Bref, un pur produit de l'élite sarkozienne : ignorance crasse et toute-puissance .

Il est tout de même curieux qu'un état éprouve le besoin de rappeler à un enseignant exerçant à l'étranger qu'il est tenu à un certain devoir de réserve et ce, sous peine de sanctions et qui d'autre part, ne lève pas le petit doigt  ni ne fait le moindre reproche aux officiels  chargés de le représenter à l'étranger.

Après la santé et la justice, la droite invente  le droit de réserve à deux vitesses.

samedi 19 février 2011

Les transports du ministre.

En tant que voisin (géographique) je voudrais aujourd'hui  rendre hommage au grand T. Mariani, sous ministre chargé des transports. 

Ce brillant Valréassien s'est encore une fois distingué sur un sujet bien éloigné de ses prérogatives d'état, mais malheureusement proche de ses enclins  naturels, en exprimant sa consternation suite à la condamnation de E. Zemmour. 

Je ne reviens pas sur cette condamnation qui va peut-être faire monter la côte médiatique du petit trublion et faire vendre un peu plus sa littérature de zincs mais qui n'en demeure pas moins largement méritée. Elle en fait un délinquant dans le sens légal du terme.

Pour en revenir à Mariani, le plus consternant c'est la lecture de sa biographie (incomplète) qui est gentiment proposée par l'ami Wikipédia. L'on apprend ses penchants droitiers qui s'expriment par la création avec ses amis pizzaïolos de la république du groupuscule "droite populaire" chargé de faire la collecte pour l'UMP. Ce mouvement comme son nom ne l'indique pas est le laboratoire de réflexion ( défense de rire !) qui propose des projets de lois sécuritaires au président qui s'empresse de les porter à la télé pour occuper le peuple qui s'emmerde.

Lorsqu'on découvre la nature de ses proximités internationales, on comprend mieux pourquoi ce garçon déteste le tiers de la population mondiale : membre de la délégation en 2002 à Bagdad,   représentant pour le Pakistan et l'Afghanistan,  président  du groupe d'amitié France-Kazakhstan ! Le grand copain de Nazerbaiev le dictateur gazier aux 91,2 % de suffrages.

Mariani une fière caricature de ce gouvernement : il préside un groupe d'amitié avec une dictature sanglante qui pratique la torture dans son pays. Toute ressemblance avec des personnalités de ce gouvernement impliqués dans des événements récents similaires n'est ni fortuite ni une coïncidence. 

La pratique semble banale à l'UMP.

Zemmour doit se sentir réconforté par un soutien aussi glorieux et s'enorgueillir d'avoir des défenseurs si ... vertueux .

vendredi 18 février 2011

Revoilà le pov'con .

Le prochain grand comice agricole qui se tient dans la capitale va être l'occasion de voir défiler tous les maquignons de la politique, venus parader devant les caméras et l'opinion publique en vue des prochaines élections. 

C'est dément ! Nous devons être le seul pays au monde où l'odeur des échéances électorales se mêle si intimement avec celles du purin et autres fumiers d'étables. Le premier événement sert toujours de révélateur, d'amplificateur, voire de signal de départ pour le second.  La politique française pue du cul !

Les leaders viendront comme d'habitude flatter l'opinion publique en quête de bon points de sondages tout comme l'agriculteur beauceron toujours à l'affût de bonnes subventions agricoles européennes. Et à propos de sondages, cette foire aux bestiaux de concours nous ouvre la campagne de 2012 avec des beaux scores pour le FN.

Comme à son habitude, le président a décidé d'enfourcher son beau canasson blanc immaculé pour tenter de récupérer quelques voix qui se perdraient entre deux tours en lançant un débat sur l'islam. Il arrive, charriant son tombereau de bouse comme pour le débat identitaire qui a enflammé les derniers électeurs du maréchal (avant trépas) et les amateurs de banquets gratuits de la BBR. 

Au secours !

La campagne pour 2012 sentira la merde à coup sûr !

Cette odeur prégnante a l'avantage de recouvrir toutes les autres senteurs d'où l'opportunité de ressortir ces beaux sujets, si fortifiants et essentiels pour notre société.  

Comme d'habitude 2012 se jouera sur le terrain de la peur.
Comme d'habitude 2012 se fera dans la provocation. 
Comme d'habitude 2012 verra des populations stigmatisées.
Comme d'habitude 2012 les cons des deux côtés voudront en découdre.
Comme d'habitude 2012 il y aura des dérapages.
Comme d'habitude 2012 le FN arbitrera la politique française.



mercredi 16 février 2011

La chute de El Berlusconi.

Certes le guignol qui préside le conseil italien a été élu plusieurs fois et des plus légalement à ce poste, mais il n'en demeure pas moins une incongruité dans un ensemble sérieux et important comme l'Europe.

Il a tout le profil de ces potentats arabes en sursis, qui se sont enrichis de façon outrancière grâce à leur position politique dominante et aux liens intéressés qu'ils ont pu constituer avec d'autres puissances possédantes. 

Une toute-puissance médiatique et un contrôle des institutions qui confine au totalitarisme comme l'a démontré l'excellent documentaire d'Arte sur l'ascension de l'énergumène dans son pays.

Certes El Berlusconi n'est pas un dictateur dans le sens où l'entendrait la rue arabe, mais il est entrain de se faire déboulonner comme un vulgaire petit Ben Ali . Sa chute, tout comme celle de son homologue tunisien, il la devra à une femme arabe trop voyante et trop gourmande.

lundi 14 février 2011

Tous à Abu Dhabi !

La France aime bien en ce moment les émirs du golfe avec leurs milliards de rente pétrolière. C'est normal me direz-vous avec un président qui aime les grosses bagouzes en jonc massif et le luxe tapageur. Par contre ce qui est nouveau pour ce petit émirat et également pour notre petit émir à nous, c'est le nouvel intérêt que l'un et l'autre semblent accorder à l'art et la culture. (méchanceté tout à fait gratuite de l'auteur)

En effet, depuis 2007 est né le projet de créer une succursale du Louvre dans les déserts arabiques. J'ai déjà eu l'occasion d'en parler lors de la dernière exposition de G.Courbet à Paris. Un an auparavant, l'idée de construire au même endroit une grande université sous-licence Paris-Sorbonne avait germé, ce qui a donné l'occasion à F.Fillon d'aller en inaugurer les nouveaux locaux ces derniers jours.

Pendant que son maître et ses copains de l'UMP font dans la politique-franco-française et dénoncent à coups de dérapages verbaux "le choc des civilisations" et la difficulté du dialogue entre les cultures musulmanes et occidentales,  François prend de la hauteur et assure aux Cheiks qu'ils ne sont en aucun cas concernés par le sujet. Il est vrai que la valeur du partenaire se jauge au nombre de zéros qu'il est prêt à inscrire sur le chèque et qu'un arabe pauvre n'est qu'un arabe.

Tiens d'ailleurs, à propos : François a fait une curieuse déclaration à propos du raïs récemment déchu par son peuple :

"c'est aux Egyptiens qu'il revient d'apprécier l'action d'Hosni Moubarak et la trace qu'il laissera dans l'histoire de son pays, mais personne ne pourra contester la contribution qu'il a apportée à la cause de la paix dans la région".

Fillon n'a pas parlé de la contribution de 60 milliards de dollars qu'a fait le peuple égyptien à Hosni.  Mais, passons...

Certes aller caresser le Cheikh dans le sens du compte en banque ne dispense pas de rester vigilant . Car bien que débonnaire, il n'en reste pas moins féroce en affaires. 

Naturellement, il est impensable que ce déferlement culturel ne se fasse pas dans le respect des coutumes du pays d'accueil. La preuve en est que les filières lettres et sciences humaines n'ont pas vraiment la côte dans le nouveau Sorbonne. Pas mieux du côté du Louvre où seules les œuvres "compatibles" seront accrochées. Même les militaires n'échappent pas à la règle et l'état a dû batailler ferme pour que les autorités locales ne fassent pas appliquer la Charia à l'intérieur de la toute nouvelle base française.  

Les femmes Afghanes apprécieront la nuance.

Même l'industrie du cinéma hollywoodien tente de s'acclimater aux dures conditions du désert : le dernier Sex and the City, le film,  fait l'éloge de l'Émirat mais a tourné la majorité des scènes ... au Maroc  !

"Cachez ce sein que je ne saurais voir" faisait dire J.Baptiste Poquelin à son Tartuffe. 

Comme l'exécutif français peine à vendre les Rafale de l'ami Dassault : la France a autorisé l'augmentation des trafics aériens avec Abu Dhabi et a ouvert la possibilité à des compagnies aériennes du golfe d'avoir des vols supplémentaires à Paris et en Province, et ce au détriment d'Air France.

Toujours à la pointe de la lutte contre le chômage et la désindustrialisation !

La France regarde désormais vers l'Est et plus précisément, vers les Émirats. Elle a commencé par y exporter les produits de l'industrie du luxe. Voilà qu'elle se met à filialiser des concepts prestigieux et chargés de sens et d'histoire comme "Sorbonne" "Louvre" et les fourgue comme de vulgaires sacs en croco.

A quand le nouveau "Palais de l'Élysée" des sables ainsi que "Le Moulin Rouge" des oasis ?

dimanche 13 février 2011

Pétédemordelole !

Le JDD nous régale d'un article absolument dé-li-ci-eux sur la soirée de Nadine Morano, envoyée spéciale dans le Var pour présider un meeting puis un visionnage en public de la prestation télévisée de Toto de vendredi dernier. Extraits : 

Un député UMP de chaque côté, devant elle, une pizza ... 
La république irréprochable est en marche à l'UMP.

 ... d'autant qu’avant l’émission, la ministre a bien chauffé la salle où plus de 200 personnes ... "Si l’on fait le bilan, je suis assez satisfaite. On est à 80% de la réalisation de ce que nous avions promis aux Français", lance-t-elle....
Nadine aux pays des merveilles. Elle ne doit vraiment pas avoir les mêmes chiffres que le reste de la France sur le chômage, le pouvoir d'achat, les statistiques de la délinquance,  l'état de la justice, les délocalisations, le déficit ...

Après le buffet, les rangs se vident. Ils sont à présent une centaine ... 
Comme d'habitude,  le militant UMP regagne ses pantoufles dès qu'il n'y plus rien à manger dans les meetings.

Au micro Nadine Morano est stoïque: "Il a été super, merci pour lui! Vous avez vu, engagement pris, promesses tenues, il ne se dérobe pas. Vous avez fait le bon choix!
Espérons qu'après cela, Nadine saura être récompensée à la juste hauteur de son dévouement et de sa fidélité et que l'état lui remboursera l'intégralité de sa facture de cirage premier choix.

Alors ... merci qui, pour ce moment de détente gratuit ?

samedi 12 février 2011

TINA contre MEKTOUB ?

Le mektoub, littéralement "ce qui est écrit" est un mot très répandu dans la langue Arabe qui  désigne l'acceptation soumise d'une destinée auquel personne ne peut échapper. Les traditions estiment que chaque être humain possède son propre livre de vie que lui confère le créateur dès sa naissance : El Mektoub

Les populations arabes du Maghreb et  du moyen-orient croient fermement en cette notion presque mystique de fatalisme teinté de soumission. Disposition qui a fait les affaires de tous les maîtres de passage dans ces régions, qui en ont profité, usé et abusé.

Politiquement parlant, depuis l'accession vers leurs indépendances, ces nations n'ont cessé de voir des dictateurs et  autres présidences à vie les priver de libre arbitre et de liberté d'expression. Ils se sont vus confisquer tout espoir de démocratie sans  soutient de la part du reste de la communauté internationale. La seule alternative qui a pu leur être proposée par ces derniers ainsi que par leurs tyrans, c'est l'Islamisme.

Le citoyen arabe a fini par croire que c'était son  mektoub et qu'il ne pouvait y avoir nul autre possibilité. (Expression qu'on pourrait traduire ainsi : There Is No other Alternative.) 

Mais c'était sans compter cette étincelle venue de nulle part. Cette force qui lui a permis de dégommer deux potentats réputés indéboulonables. Certes le chemin à parcourir reste compliqué et les ennemis d'hier ne lui faciliteront pas la tâche, cependant, le plus dur a été fait et l'incroyable est arrivé.

Alors, mektoub ou pas mektoub ?

Noam Chomsky a réveillé les consciences en parlant de l'emprise des grands prédateurs économiques sur les moyens de l'information et a dénoncé le martèlement permanent de la pédagogie de l'impuissance par les médias dominants. Il a l'a appelé TINA .

Les sociétés occidentales seraient-elles en voie d'accepter un fatalisme, un no way-out sur le modèle du mektoub arabe ? 

A voir comment les politiques occidentaux appliquent aveuglément les  principes d'un libéralisme néfaste sur  le plan économique et liberticide sur le plan de l'information et de la justice, on serait tentés de répondre par l'affirmative. Le politiques qui privilégient l'intérêt privé au bien commun, qui détournent scandaleusement les missions des institutions publiques et qui réforment aux dépens de la société toute entière, suivent minutieusement un plan TINA qui vise à réduire toute capacité d'indignation. A anéantir ou marginaliser toute autre possibilité. A canaliser vers les voies de garage toute entreprise non-compatible idéologiquement.

Pendant que l'Orient se libère, nos sociétés naguère décrites comme émancipées et cartésiennes, rationnelles et éduquées, héritières de J.J Rousseau et des lumières sont entrain de sombrer dans le fatalisme dolent de la tradition orientale . 


TINA serait-il devenu notre mektoub ?

Historique !

Historique ! Légendaire ! Sublime ! Inoubliable ! Fondateur ! Fameux ! Illustre ! Mémorable ! Excellent ! Remarquable ! Achevé ! Épatant ! Extra ! Pertinent ! Impeccable ! Merveilleux ! Compétent !  Prodigieux ! Mirifique ! Superbe ! Splendide !

Je fais don de  ces épithètes à l'UMP et aux jeunes pops au cas où ils sècheraient pour qualifier la piteuse prestation de leur favori car on ne peut pas dire que le cri de Copé pour investir la toile ait été entendu. L'i-riposte attendra.

En réalité, en titrant ainsi je pensais à ce qu'ont ressenti les citoyens d'Égypte à l'annonce du départ de Moubarak. Je pensais également aux pressions politiques et financières qu'a fait subir depuis quelques jours Obama au dictateur égyptien pour le pousser hors du pouvoir. Je pense que son accompagnement impeccable de cette crise doit faire pousser quelques plaques d'urticaire à notre G1.

Quand je pense aux millions d'êtres humains unis depuis des jours dans une même respiration . Des millions d'égyptiens en quête de liberté, bravant leur peur pour jeter dehors leur dictateur. Quand je pense que les événements avaient été suivis minute par minute par la maison blanche et que pendant ce temps-là, le président du G20 et de la 6ème puissance mondiale (?) déroulait son monologue ahurissant devant le présentateur le plus indigent du PAF et s'empêtre dans des explications minables sur l'attitude sordide de ses ministres, avouez qu'il y a de quoi faire rire et pleurer.

Finalement, la nature reprend toujours ses droits :  pendant que les grands s'occupent des choses sérieuses, les petits continuent à jouer aux billes . 

Chacun est à sa place.

Consternant ! Triste ! Lamentable ! Ahurissant ! Malheureux ............


vendredi 11 février 2011

Chronique d'un raz de marée annoncé.

Finalement, je suis retourné pour vous sur le site satellite des jeunes pops/UMP l' Observatoire des mensonges de la Gauche. Ils ont mis en lien tous les titres en ligne pour encourager les fils à papa et les filles à maman de descendre de cheval et d'aller couiner une réaction sur l'article dédié à l'événement planétaire d'hier. Las !

2 petits cris  sur le JDD
2 minuscules recommandations dans Ouest France.
110 couinements pas tous sympas sur France 2.zob .
3 réactions au nouvel.obs. com.
223 de tout sur le site d'Europe 1.
Pas de chance, ils ont linké Marianne2 sur un article saignant de Juan.
Huit commentaires sur les Echos !!!
9 hurlements sur le Telegramme.prout.
0 commentaires, 0 tweet sur 20 minutes.
L'express, rien d'apparent !
Le Figaro a cartonné avec 600 commentaires et 7 "j'aime "
Sur le lien de Le Point, on va sur le site d'Europe 1. Avec un seul commentaire au compteur ???
Le Parisien 61 réactions.

Tout s'est finalement déroulé comme je l'avais prévu ici :

 "Les trolls de droite vont redoubler d'activité sur la toile pour tenter d'amplifier  un pet de lapin dans un hangar désaffecté".

jeudi 10 février 2011

Enfin libres !

Ce devait être le cri de bonheur entonné par les patrons de l'industrie automobile française ainsi que leurs actionnaires. On apprend qu'il vont rembourser plus rapidement que prévu les milliards que leur avait prêté l'état à un taux quand même assez raisonnable.

La seule (petite) contrainte étant qu'ils lèvent le pied sur les plans sociaux , les délocalisations et un peu sur les rémunérations des chefs. Enfin, quand je dis contrainte, il faut remettre le terme dans le contexte de la pensée sarkozienne : faire mine d'avoir l'ascendant sur son partenaire et parader en gonflant les biceps devant l'opinion publique, pendant  ce temps, en coulisse, on fait carpette. La moindre demi-promesse orale arrachée au patrons vaut son pesant de cacahuètes en dumping social et subventionnement en tous genres.

Le marché automobile français affiche une santé insolente alors que le déficit commercial ne cesse de plonger.

Georges Pébereau qui n'est pas un gauchiste,  jette la première pierre sur le pare-brise de la profession et dénonce les primes à la casse qui ont artificiellement porté cette industrie et titrait en 2009 dans son blog :  "La France subventionne la délocalisation de son industrie automobile ".

Plus récemment, Renault et PSA ont renoué avec les bénéfices grâce aux ventes de leurs modèles en majorité fabriqués en Slovénie, Turquie et Roumanie. Non seulement ils profitent des faibles coûts salariaux pour se refaire une marge, mais en plus, ils se font subventionner à mort par la prime à la casse, qui rappelons-le est financée à 100% par l'état, donc par le contribuable. L'assistanat à deux vitesses !

Après ça, vous entendrez J.M Sylvestre, chantre du libéralisme français et expert en économie dire avec son sourire Colgate que le déficit de la balance commerciale française est uniquement dû aux charges élevées sur les entreprises et au modèle social coûteux pour les finances publiques.  

Pas un mot sur la dés-industrialisation à marche forcée menée par un patronat court-termiste aidé par un exécutif aux ordres. Pas un mot sur les délocalisations sauvages malgré les généreuses subventions publiques. Pas un mot sur les 65 milliards d'allègements fiscaux sur les entreprises pour un résultat médiocre au niveau européen. Bref, aucune remise en question de la stratégie industrielle des patrons français et de l'absence totale de vision politique dans ce domaine par la droite.

Voici donc l'industrie automobile libérée de ses pseudos engagements. Elle rembourse à l'état l'argent prêté, garde le bénéfice de la prime à la casse et continue son désengagement industriel du pays avec son cortège de licenciements et de destruction d'emplois.

En plus, ils fabriquent des modèles qui ressemblent aux bagnoles allemandes, mais en plus merdique. ( note de dernière minute apportée par le taulier pris soudain d'une colère verte)

Quand je serai grand, je ferai Jean Pierre Pernaut.

Puisque à partir de dorénavant, les membres du gouvernement sont tenus de prendre leurs vacances en France, je suggère l'idée que chacun d'entre nous envoie une carte postale de sa région pour en faire l'éloge auprès de nos ministres en mal de destination. 

Cela leur donnerait peut-être des idées pour Pâques et puis ça  fera comprendre à la droite qu'elle n'a pas le monopole de la fierté de nos belles régions. 

Ah oui, n'oubliez pas d'indiquer l'aérodrome le plus proche pour le confort de nos ministres.

Je commence :

"Située en Drôme provençale, aux confins des Alpes du Dauphiné et des Baronnies à une quarantaine de km, à l'est, de la vallée du Rhône, Nyons est une charmante petite ville nichée au cœur d'une cuvette naturelle, au bord de la rivière d'Eygues, affluent du Rhône, qu'elle rejoint à Orange. Ses contre-forts lui confèrent un micro-climat exceptionnel. Surnommée "la Nice des Alpes dauphinoises", en raccourci: « le Petit Nice » en raison d'un ensoleillement comparable à celui de Nice. La spécialité locale est l'olive Tanche AOC. Les vignobles environnants offrent une grande variété de crûs et la région est connue pour ses vergers, notamment l'abricot Orangé de Provence."

Ah oui ! L'aéroport d'Orange Caritat situé tout près, vous permettra d'atterrir avec votre famille en toute sérénité dans votre Falcon 7x flambant.

Je passe le relais à tous, en espérant que notre voix portera jusqu'aux augustes oreilles de nos excellences.     (Si vous le voulez bien) .

Chez El Camino,Mon avis t'intéresse,Carnet de notes de Yann Savidan,A perdre la raison,Le coucou de Claviers,Une Autre VieAu comptoir de la ComètePartageons mon avisA toi l'honneurDu petit monde de Gildan SarkofranceLa Maison du FauconBah !Partageons nos agapesLes divagations NRV de cui cui fit l'oiseau.100 000 VLyonnitude(s)des pas perdusDe tout et de rien, surtout de rien d'ailleursUnhumanSaintPierre-des-Corps, c'est où çaJe n'ai rien à dire ! et alors ??C'est juste histoire de direRimbus le blogPartageons l'addictionPhilippe MéouleChez HomerLe Blog de GabaleLes privilégiés parlent aux Français...La revue de StressSur Mon Ecran RadarTrublyonne voit la vie en rougeaulnay politique media et blablaEngagéeGularu #BlogDétours à ToursPur DélireLe blog de RébusLe Solitaire de la Lunedadavidov homepageRésistance contre Tyco Electronics PowWow, Chat de nuit, couleurs d'aencre, Aliciabx Mtislav M Poireau,Bibi


Merci à Disparitus de m'avoir soufflé l'idée.

mercredi 9 février 2011

L'empire contre-attaque.

Tremblez la droitosphère déboule sur le net !

Copé a lancé un cri de ralliement à tous les blogueurs de droite ainsi que les nombreux trolls  pour qu'ils inondent la toile de commentaires bienveillants sur la prestation de G1 (avion) de demain. On se croirait à la grande époque du bon vieux soviet : porter au pinacle le chef suprême et ordonner qu'on chante ses louanges sans même savoir ce qu'il va   dire à la nation.  

Ce n'est plus du militantisme, c'est de l'aveuglement .

Cette attitude est typique de cette droite qui fait fi de tout sens de l'analyse et du discernement chez  ses jeunes . Remarque, ils l'ont bien cherché en mettant à leur tête un gugusse comme Benjamin Lancar.  Quelque part,  ils ont  reproduit le schéma de leurs parents qui ont, eux aussi, parié sur un looser. 

On ne peut qu'encourager ce genre d'initiatives car elle démontre bien la servilité et l'obéissance aveugle de la droite envers un exécutif au bout du rouleau. Les trolls de droite vont redoubler d'activité sur la toile pour tenter d'amplifier  un pet de lapin dans un hangar désaffecté.

Créateurs du possible et l'Observatoire des mensonges de la gauche  (désolé je ne fais pas de lien vers ces chiures) sont, s'il en manquait encore une, la preuve que la droitosphère est inventive, dynamique et offensive. Elle finira bien par avoir notre peau avec l'aide de Jean-François Copé et Jean-Pierre Pernaut.

 Au secours !

mardi 8 février 2011

Fly me to the moon ... ( ou la vie rêvée du couple princier qui nous pisse à la raie)

Ce matin sur Inter, une petite nouvelle ahurissante dont je ne trouve aucune trace dans les médias sur le net est passée presque inaperçue. Elle fait état d'un déplacement privé non commenté de G1 et Chouchoute à New-York ce week-end juste avant le dernier sommet tripartite à Varsovie.

Le couple d'amoureux se serait envolé sur un petit Falcon 7x de l'ETEC pour faire des emplettes dans un grand magasin de la bigue appeule pour acheter des présents au descendant royal, toujours selon le journaliste. Ce dernier apporte néanmoins la précision que le chef de l'état a bien payé de ses émoluments le transport privé au tarif du vol commercial comme le préconise la cour des comptes. 

Ouf ! La morale est sauve.

Après, on a eu droit au cortège des nouvelles habituelles : MAM promet qu'elle ne refera plus de vols en jet privé de dictateurs, juré, craché ! Le déficit commercial français atteint des sommets et tout le monde s'en branle. La justice française est en crise contre le pouvoir et ça ne choque personne. Bof ! La routine.


Journalisme d'investigation.

Le Figaro titrait hier en grosses lettres lumineuses sur  les 14 Français qui s'entraînent dans les camps d'Al Qaida dans la frontière Pakistano-Afghane. Cette nouvelle un peu réchauffée des fayots vient à point nommé pour tenter de cacher la merde au chat de la mère Michèle et les démêlées de Nico avec la magistrature .

De source absolument top secrète et sérieuse tout comme mon cul serait du blanc de poulet,  ce scoop si opportun émanerait d'un document  portant le sceau de la  DCRI . Au niveau du fond  il n ' y a  rien à dire sinon un énième article dont l'unique objectif est d'être repris partout dans la presse écrite, les radios et les télés histoire de rappeler que notre pays reste en vigilance rouge rubescent écarlate foncé et sous la menace de la peur tremblote qui chocotte.

C'est au niveau de la forme que ce scoop interpelle le lecteur, vise un peu :

... Al-Qaida radicalise ses menaces contre la France et n'a jamais tant recruté de «combattants», notamment européens ...

«la région continue d'attirer les volontaires au combat armé, notamment européens. Ceux-ci sont passés, en moins de trois ans, de quelques cas isolés à plus d'une centaine d'individus.»

«la présence de 14 Français a été signalée en 2010 dans cette zone»

Ayant vécu en Europe et nourrissant souvent des griefs personnels à l'encontre de leurs pays d'adoption, ces Européens ...

Au départ, ce sont donc des combattants Européens qui auraient été recrutés en 2010. On admirera la précision :  de quelques cas à une centaine. Ils notent la présence de 14 Français dans cette zone. Et puis à la fin patate ras ! 

On apprend  qu'ils ne sont pas tout à fait Européens ni Français d'ailleurs,  puisque le journal estime qu'ils nourrissent des griefs à l'encontre de leur pays d'adoption. Pudique comme une houri rougissante, le journaliste biaise et entrelace, louvoie et oblique (???) et  finit par dire que ces terroristes sanguinaires en puissance qui viendront égorger nos fils, nos compagnes sont issus de l'immigration extra-communautaire , européens et français oui, mais d'adoption. On admire au passage la nuance.

Tout ça pour ça .

Le Figaro restera toujours un vrai journal d'investigations et ses effets lustrants sur les mocassins à glands seront à jamais incomparables !

lundi 7 février 2011

Dictateurs, vous n'êtes pas seuls !

Je n'ai pas encore pris ma carte d'adhérent au club "Zone 51" bien connu des adeptes de la paranoïa et de la conspiration réunies mais ça ne saurait tarder. 

Les soulèvements démocratiques et citoyens qu'on connus la Tunisie et l'Égypte ont été de surprenants révélateurs et leurs victimes collatérales commencent à peine à être recensées à travers le monde. 

Pour le moment, les européens arrivent en tête du cortège et plus spécialement la France. Des retards à l'allumage répétés, des tergiversations en veux-tu et du tortillage de cul en voilà. La palme de l'intolérable a été conjointement décernée à la ministre des affaires étrangères qui faisait du tourisme à bord d'un jet privé appartenant à un dictateur pendant qu'il réprimait son peuple ainsi qu'à celui de l'intérieur qui continuait à fournir des stocks de grenades lacrymogènes au même gugusse. 

Michèle et Brice, deux amis fidèles de notre président du G 20,  les meilleurs VRP du savoir-faire français en matière d'exportation de matraques.

Viennent ensuite les agences de notation qui en dégradant la note de ces deux pays, rendent encore plus complexe leur retour à la vie normale ainsi  que leur remise en route économique en accroissant artificiellement leur taux d'emprunt sur le marché mondial. Moody's et Poor's n'envoient pas de matériel de maintien de l'ordre mais répriment autrement en affamant les populations.

Pour finir, nous apprenons que le grand mufti  - sorte d'autorité religieuse suprême - d'Arabie saoudite condamne les révoltes dans ces pays. Le mufti est sous les ordres directs de la famille régnante, il confirme clairement le positionnement politique de ce pays intégriste vis-à-vis des aspirations des citoyens arabes. La messe est dite, si je puis dire  et la boucle est bouclée.

Grandes nations démocratiques, agences financières internationales et autorités religieuses intégristes même combat,  voilà donc le vrai visage des ennemis des peuples dans leur lutte pour la liberté et leur aspiration à se défaire de leurs dictateurs. 

dimanche 6 février 2011

Il a tué le job.

C'était l'expression favorite du chef quand un de ses ministres de l'intérieur foirait une affaire. Il marquait ainsi l'efficacité de son passage à lui place Beauvau auparavant. Désormais il pourra se vanter d'avoir tué le job de maître du monde du G20 avec la prestation catastrophique de ses services à l'international. 

Michèle continue à chier dans les bottes de la république sans aucune retenue et obtient de la Suisse qu'elle retire illico de la liste des biens à saisir ceux de son ami de longue date  "ce qui est une vraie nouvelle" pour se blanchir, n'est-ce pas ? 

Comment croire que les tunisiens aient perdu tout sens des priorités ? En pleine effervescence politique et nettoyage de fond de leurs institutions, ils décident, comme ça, de passer un coup de fil à Genève pour exonérer un ancien caïd du gang à Benali  juste pour les beaux yeux de Michèle ? 

Il faut croire que ce n'est pas demain la veille qu'en  France on tolèrera le désir de souveraineté politique et d'émancipation intellectuelle de nos anciennes colonies africaines.

Lorsqu'on voit à quels seins il a tété étant petit,  on se dit que les affaires de la droite puent autrement plus que celles de la gauche.La technique qui consiste à sortir la goutte d'affaires puantes impliquant la gauche : Mauroy, Guerini et d'autres et tenter de la diluer dans la mare de scandales de la droite est un peu éventée et fait encore le jeu de ceux qui proclament le  Tous pourris .  

Il me semble que les pourris il y en a pas mal en politique, mais cet exécutif et une belle frange de la droite au pouvoir est d'une indécence sans limites et sans précédent .

Oui, je pense qu'il a tué le job de président car il est allé vraiment au fond des vicissitudes de la fonction présidentielle telle qu'on l'envisage dans notre pays. Il serait temps pour nous aussi de changer d'époque et d'adopter un système de gouvernement plus adapté au regard de la démocratie. Pour être crédible, le prochain président, quel qu'il soit,  devra obligatoirement faire Seppukku de sa fonction et réformer en profondeur l'institution. 

Mais le courage en politique existe t-il vraiment ?
 

vendredi 4 février 2011

Carla et les has been .

Les emmerdements volent en escadrilles et de plus en plus bas sur la tête de l'exécutif. Non contents d'avoir pourri les fêtes de fin d'année de notre grimaçante chef de la diplomatie (défense de rire), les arabes du sud avec leur revendications ridicules d'un peu de pain et de liberté ont fini par flanquer par terre la présidence du G20 de Toto 1er.

Son retour "dans les commissariats" comme l'annonce la presse est bien la preuve qu'il ne se sent en sécurité que serré de près par des policiers. Cet homme a peur. 

Cela dit, même ces derniers lui tirent une gueule longue comme une matraque télescopique suite aux propos désordonnés qu'il a tenu lors de sa tentative de récupérer le chagrin des  pauvres parents de la petite martyrisée.

Il se coupe même de ses fidèles de la première heure. Tous ces people populaires qui se sont montrés à ses côtés au début de son ascension vers les tréfonds : acteurs et chanteurs.  Le dernier à l'avoir abandonné c'est Gilbert Montagné qui raconte les circonstances dans lesquelles il a retrouvé la vue. 

Faudel avait auparavant admis qu'il jouait le rôle de l'arabe de service. Même Jean Marie Bigard a craché dans le calice papal et avoue avoir été "happé" par Nicolas. Enrico n'a pas encore fait son coming-out mais il avait quand même poussé un petit couinement de désaccord, souvenez-vous. Johnny, surnommé Moncoco lui avait marqué sa défiance en ne rentrant pas en France malgré son bouclier fiscal en véritable peau de zob.
 
Alors pour garder dans son fan-club le peu de stars qui comptent dans ce pays , il offre la tête du chef des poulets corses à son pote Cricri la fripouille. Dans une tentative vaine de faire redécoller sa carrière incompréhensible, même  Didier Barbelivien avait obtenu le droit d'associer sa pauvre image à l'illustre progéniture du maître avec l'insuccès que tout le monde ignora.

Mais rien n'est encore perdu grâce à Carla et aux organisateurs du festival de Cannes. Ces derniers ont décidé d'ouvrir le prochain festival par le film de Woody, un ami d'enfance du couple Élyséen  dans lequel Carlita joue un minuscule rôle à proportion de son talent. Après avoir exprimé sa nouvelle vision civilisatrice et anti-crise de la culture (avec un grand cul ) et au grand-palais,  l'ami des lettres (recommandées) avait bien besoin de cette bouée de sauvetage. 

Merci Woody. 

Supplément de l'auteur : 
je remercie tous ceux qui ont fait des liens sur le rafiot et les encourage à faire de même si le cœur leur en dit pour la suite. Je tâcherai, pour ma part, de rendre coup pour coup tout backlink à mon endroit. 

Trois bises aux filles, deux aux garçons et une à tous les autres.

Liste générée à partir des infos du Jegounotron.

mardi 1 février 2011

Effets secondaires indésirables.

La tristement célèbre agence du médicament peine à se refaire un crédibilité et tentant à la fois de jeter l'opprobre sur les médecins et les visiteurs médicaux et en sortant sa longue liste de médicaments qui auraient dû être mis hors circuit depuis des décennies.

La politique présidentielle semble être du même tonneau que la stratégie de cette agence.

Le laboratoire du MEDEF et de l'UMP nous  ont vanté  un médicament miracle en 2007 et l'ont introduit sur le marché à l'aide d'un marketing-plan infaillible : travailler plus pour gagner plus. Une fois les autorisations accordées, le produit est lancé en grande fanfare dans une campagne de promotion époustouflante. 

Bien entendu, certains experts  indépendants avaient recensés les failles du produit et ont dénoncé avec vigueur une mise sur le marché sans recul préalable sur le effets secondaires à court et long terme. Depuis le début, ils savaient que les résultats escomptés allaient être nuls et que les effets secondaires dus à une longue absorption pouvaient donner lieu à des complications graves.  Mais ces experts ne trouvèrent jamais les chemins des grands médias contrairement aux conseillers dûment autorisés.

Voilà donc, après trois années de mise sur le marché, les laboratoires tentent de faire porter le chapeau aux communicants qui ont vendu l'image du produit, ainsi qu'aux électeurs qui l'ont acheté. Parfois ils attaquent même leurs prédécesseurs aux mêmes postes dans  l'opposition pour tenter de partager avec eux la responsabilité du fiasco. Les victimes se comptent par milliers : pauvres, nouveaux pauvres, mal-logés, précaires, fonctionnaires en sursis, enseignants à la peine, système de santé foutraque, justice qui claudique et même des CRS qui font la gueule.

Pour le moment, les protagonistes de ce dossier continueront à enfumer les victimes et détourner leur attention et épuiseront tous les recours pour échapper à la justice.  Mais les citoyens auront la possibilité de se réunir et monter une class-action,  une plainte collective contre ces laboratoires qui ont osé mettre en danger la santé de notre république : les prochaines présidentielles de 2012 .  

Souhaitons que le produit soit retiré définitivement de la vente et que la leçon ait été correctement apprise.