vendredi 27 février 2015

Ouvert pendant les travaux

Bon, faut pas non plus pousser, comme dirait le gusse qui fait le ménage dans le musée de Mossoul. La plupart des experts disent que la majeure partie du patrimoine Ninive et Assyrien (à secouer) est à l'abri chez les plus grands négociants mondiaux en pierrailles antiques. 

Visiblement le musée est vide et ne reste que les grosses pièces intransportables et par conséquent invendables auxquelles il fallait faire un sort médiatique, à gros coups de massue. 

Le reste de la collection, comme en Afghanistan et en  Irak (le flouze) a été soigneusement négocié et fourgué sous le manteau. Les pièces réapparaitront comme par miracle dans quelques années chez les particuliers asiatiques, arrivistes russes ou autres "fondations" ainsi que dans les grandes maisons bien respectables qui adjugent et liquident à coup de maillet, ce qui est beaucoup plus élégant et plus classe !

Je présume que le maitre des lieux qui ne devait pas beaucoup aimer la déco de sa nouvelle demeure a décidé de frapper davantage les esprits en engageant l'équipe de la Damidot locale en faisant d'une pierre deux coups. 

Business is business !

samedi 21 février 2015

Rien ne laissait présager...


 Le couple Chérif-Izzana pratique un islam "tout à fait normal". Selon le quotidien, chacun s'abstient de serrer la main du sexe opposé

À la question d'un officier : "Qualifieriez-vous la pratique de l'islam par vos frères de radicale ?" Aïcha répondra : "Radical, je trouve le mot péjoratif, mais sectaire, oui, c'est certain. (...) Ils étaient très racistes envers tous ceux qui n'étaient pas musulmans et arabes."

Ces témoignages sont un florilège révélateur de la confusion qui règne dans les cerveaux souvent dérangés de cette génération de français issus de l'immigration maghrébine qui, pour une raison ou une autre, se retrouvent dans un islamisme ordinaire par rejet d'une partie de leur identité et quête de l'autre partie, originelle, fantasmée et sublimée par les écrans.

Ces témoignages ne détiennent pas vraiment de valeur sociologique ou analytique de la situation, mais leur lecture donne froid dans le dos. Par exemple : trouver le terme "radical" péjoratif en signifiant sans sourciller ensuite, que le racisme anti autres que musulman et arabe (que je ne voudrais qualifier de français puisque le concept doit probablement inclure les africains et les chinois, par exemple) serait tout à fait acceptable. Ces gens tournent en boucle dans leur tête et vivent dans une sorte d'autarcie mentale jusqu'à trouver normal par exemple qu'un homme s'abstient de serrer la main du sexe opposé. 

Leur acceptation graduelle de petits détails, de notions et de comportements clairement intégristes font qu'à la fin on se retrouve face à des personnes qui basculent du jour au lendemain vers le meurtre sans vraiment s'en rendre compte.  Pour eux, l'islam qu'ils vivent, serait "normal".... comment dire... "modéré" alors qu'en réalité, l’endoctrinement est déjà fait, il suffit d'attendre la petite étincelle qui les fera passer de l'autre coté sans aucune nuance,ni transition... le travail d'embrigadement est déjà à l'oeuvre, voire en fin d'accomplissement.

C'est pour cela que l'expression  rien ne laissait présager... devient une notion toute relative et vachement anxiogène car dorénavant, le danger peut surgir de n'importe où.

Les musulmans de France ont du pain sur la planche pour tenter d'inverser la vapeur et montrer que leur religion peut entrainer une pratique apaisée, tolérante et tout à fait compatible avec les idéaux démocratiques, républicains et laïques de leur seconde patrie. Bon courage les gars !

mercredi 18 février 2015

Comme un arrière-goût d'Ouzo

La belle gaugauche a probablement fêté le 49.3 d'hier à la gnôle grecque mais gaffe à la gueule de bois tout de même, Montebourg et sa petite cour sont encore là pour témoigner de la "cuvée du redressement" qui leur vaut toujours un mal de cheveux mémorable.

J'imagine que sa séance de psychothérapie grotesque et consternante à la télé, 'hier avec Fogiel avait été enregistrée au préalable pour permettre au père du petit peuple de fêter dignement le "déni de démocratie des socialo-traîtres" et rêver en se caressant le gland d'un raz de marée de vraie gauche aux prochaines élections comme en Grèce. 

Mais la France n'est pas la Grèce, ni l'Espagne. En France, en guise de révolte, le néo-populo préfère allumer la téloche sur NRJ12 après avoir négligemment glissé un bulletin FN et s'être fait tatouer l'avant de la 106 tunée sur la naissance de la raie culière. Non, je caricature ! Je disais que nous demeurons un pays riche où l'impôt est perçu de façon régulière et plutôt honnête. Que l'état emprunte à des taux souvent négatifs et que grosso-modo, nous parvenons encore à recruter du fonctionnaire pour mâter le sauvageon à l'école et dans la rue sans faire baisser le niveau des retraites du cheminot ni les salaires des attachés parlementaires. 

J'ajouterai que l'équivalent français du particule Les Grecs indépendants, parti souverainiste de droite proche de l'église (carpe et lapin sont de sortie), notre Debout la République si cher à mon estimée camarade Elodie, restera lui à 1 % et ne fera jamais partie d'aucun gouvernement ni aucune coalition avec Méluche puisque ce dernier n'aura jamais plus qu'un député à l'assemblée et ce n'est pas avec ça qu'il fera tomber un gouvernement fût-il socialiste.

Je disais donc aux kamarades de bien profiter car la gueule de bois sera féroce. Loin d'être affaibli, Valls sortira certainement renforcé de cette passe d'armes, il sera l'homme qui aura bousculé les conservatismes de part et d'autre de l'échiquier politique et mené une réforme qui apparemment serait plébiscitée par les français. il fera passer la droite et ses idiots utiles du FDG et EELV pour des ringardos, obnubilés par leurs mandats et incapables de penser et d'agir dans l'intérêt des tous.

Du moins, il aura essayé.

Je conseille donc chaleureusement aux pleureuses du PS et leur alliés  (dont certains n'ont même pas participé aux débats sur la loi avant de prétendre voter contre) de garder leurs couilles au cul et d'avoir le courage d'aller jusqu'au bout de leur démarche en rejoignant le Front de gauche et l'UMP dans la censure du gouvernement.

Tous ensemble, tous ensemble...

jeudi 12 février 2015

Robert, votre nouvel ami

Champion du buzz, l'effroyable Ménard a autorisé et payé avec les deniers du con-tribuable de son riant douar du sud, une campagne publicitaire provocante et grotesque qui désigne un flingue comme un nouvel ami de la police municipale du village. 

Mon propos n'est pas de rappeler que le maire Frontiste est devenu maître en burlesque et une triste caricature de la mentalité beauf qui règne sous ses latitudes provençales.  J'ai trouvé ceci sur Wikipédia sur l'autorisation donnée par Fillon aux milices polices municipales pour porter un Taser. La même précaution n'a pas l'air de prévaloir pour un arme réellement létale. Du moins, personne n'en parle.
 
Le Conseil d'État a annulé le 2 septembre 2009 ce décret, en jugeant qu'il ne prévoyait pas « les précautions d'emploi de l'arme, les modalités d'une formation adaptée à son emploi et la mise en place d'une procédure d'évaluation et de contrôle périodique nécessaire à l'appréciation des conditions effectives de son utilisation par les agents de police municipale.

 Un décret du 26 mai 2010 autorise de nouveau le port de cette arme par la police municipale sous conditions de formation et que l'arme dispose de moyens d'enregistrements audio et vidéo pour tracer toute utilisation.

J'aimerais également signaler qu'aucune décision de ce genre ne devrait être prise sans l'accord préalable d'un agent de l'état, en l’occurrence le préfet du coin.

Tout ce qui est port d'arme est soumis à un entrainement et un contrôle régulier de l'agent doté conformément aux textes en vigueurs.

L'armement reste à la discrétion du maire et soumis à l'autorisation du préfet pour le port autorisé en service sur le territoire communal.

Par conséquent j'ai du mal à comprendre les cris d'orfraie et la réaction de colère du ministre de l'intérieur lorsqu'on sait que les préfets sont sous ses ordres.

A moins que Wikipédia dit des conneries ?


mardi 10 février 2015

Mea culpa

Oui bon, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et j'ai décidé de faire un effort pour sortir de mon idiotie profonde qui consiste à toujours éreinter les cons, surtout ceux de droite vu qu'ils sont généralement plus nombreux. Mais pas d'amalgame je vous prie, je ne mange pas de ce pain-là.

Lorsque je lis cet article, j'en viens à me dire que ma cécité intellectuelle ainsi que ma profonde malhonnêteté mentale envers cette gent a été d'une profonde injustice. J'explique pour les feignasses qui flageolent de l'index et qui ne peuvent pas cliquer sur le lien,  que Jean-François Copé, oui... celui-là même,  donne des cours à Sciences Po une fois par semaine et in English please! Une intervention sobrement intitulée "Légiférer et gouverner dans un monde globalisé" devant deux dizaines d'étudiants français et étrangers, nous apprend-t-on.

Quelle erreur ! Quelle errance ! Quel fourvoiement ! Je ne saurais comment  réparer la désinvolture et le mépris que j'ai témoigné aux leaders de la droite, surtout les délinquants multirécidivistes, mis en examen et poly-impliqués dans des affaires de pognon. 

Nul n'est prophète en son pays et plus que jamais l'adage se confirme. En France nous tenions nos plus illustres, nos plus brillants conférenciers nationaux et internationaux à l'UMP et nous, aveugles, prenions ce parti pour un ramassis de soiffards, de profiteurs et de valochards !

Il est temps de réparer l'injustice et nommer Balkany et Woerth à une chaire au collège de France.

Minimum.

samedi 7 février 2015

Kanner le nouveau beauf

Patrick Kanner est un ministre content de lui, fier d'être parvenu et il tient à ce que ça se sache.

Ce type qui aurait dû rester anonyme au lieu de nous infliger le spectacle ahurissant d'affliction de sa rencontre avec le bouffon de Canal + Cyril Eldin, a été aveuglé par les projecteurs d'une chaîne nationale qui s'est enfin intéressée à lui.

Ce dernier lors de sa chronique "j'essaye de rendre les politiques sympas tout en me foutant de leurs gueules" un peu à la manière de feu Karl Zéro, rencontrait le ministre de la ville pour lui appliquer sa méthode. Ni le ministre, ni ses brillants et je présume, nombreux conseillers, n'ont vu le spectre du ridicule arriver pourtant avec ses gros sabots. 

Comment dire ce que j'ai ressenti... la honte pour ce type? La colère de voir encore ce genre de profils polluer le gouvernement et la parole du président? La crainte d'un prochain mini scandale causé par sa future éviction du gouvernement?

Patrick a réussi à sortir de l'anonymat au prix de l'inconvenance et du grotesque en déroulant devant nous tous ses charmes et ses aptitudes personnelles : Chanteur d'opéra, collectionneur de boules de neige et ... amateur de massages dans les cabines feutrées, et pas un mot sur son travail ?

J'espère que le premier ministre ainsi que les femmes du gouvernement ont, comme vous et moi, apprécié l'entretien dans la cabine aux couleurs pastels avec les deux masseuses agenouillées et qu'ils  en calculeront les dégâts en termes de crédibilité, en ces temps de reprise difficile.

jeudi 5 février 2015

Le cheikh Abu Sarkozy


J'aurais très bien pu titrer " Cette section est vide..." à l'image de la pathologique absence de toute trace de culture dans les monarchies (dans leur burnous) du golfe. Mais le pognon remplace tout.

A droite, en pleine crise de ninisme aiguë, la patron à talonnette de sa "famille politique" s'envole chez les cheikhs pour aller retirer son gros chèque comme à l'accoutumée. 

L'électeur de droite ira chercher très profond dans son amour-propre et ce qui lui reste de dignité pour défendre cet homme.  

Finalement Wikipédia inscrira " Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! " dans la rubrique crédibilité, honnêteté et sens de l'état sur la fiche de Nicolas Sarkozy. Copé et Pérol mis en examen, confirment encore plus l'étendue du désastre à l'UMP.

Bon courage les gars !

* capture d'écran

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...