Le rêve de grand soir semble se transformer progressivement en cauchemar dans les pays qui ont expérimenté la prise de pouvoir par la société civile, constituantes et autres Syriza et Podemos.
D'abord avec la destitution annoncée de Dilma Roussef pour corruption et trafic de bilan, protégée de Lula, grand chaman international de l'alter-politique. Avant eux, Chavez qui n'a pas laissé que des bons souvenirs, mais abandonné des valises de biftons autour de lui. Morales qui tripatouille la constitucion pour rempiler un nouveau mandat et j'en passe.
Plus près de nous, les Grecs qui n'en finissent pas de révolutionner en rond et qui n'arrivent plus à se décider si Tsipras est de gauche ou de droite. En Espagne, pas de gouvernement depuis la percée de Podemos. Le temps de donner la parole à plusieurs milliers d'intervenants civils qui voteront une motion qui servira de base de départ à un cycle de débats dans la société civile qui ouvrira droit à un référendum qui décidera de l'âge du capitaine.
En attendant, et comme si la leçon n'a pas été comprise, la Vrauche en France maintient la pression sur le gouvernement et le Président en utilisant les aspirations d'une certaine jeunesse idéaliste. Les dinosaures de la CGT et leur pendant préhistorique du PCF (qui va s'épancher chez les fachos) associés à des ex-soixantehuitards devenus rentiers, excitent la société et critiquent tout azimut, rendant nulle et non-avenue toute action politique.
Créer les conditions du désordre pour préparer le terrain à un retour triomphal de la droite. C'est ce que semble préférer la vrauche. Merci à eux.
On n'est pas seuls... Bande de crétins.
RépondreSupprimerTu veux dire... dans l'univers, y a des extra-terrestres ?
SupprimerTu es tout à fait réaliste.
RépondreSupprimerC'est à la politique d'être réaliste, le reste n'est que de la pignolette révolutionnaire.
SupprimerJe lis: "Créer les conditions du désordre pour préparer le terrain à un retour triomphal de la droite. C'est ce que semble préférer la vrauche.. Sauf que, pour certains d'entre nous, c'est déjà la Droite: Déchéance de nationalité annulée faute de majorité, validation des contrôles au faciès, politiques mega libérales, Révision orientée Medef du code du travail, connivences des thèses extrême-droite du #PrintempsRépublicain, islamophobie assumée, propos racistes -Rossignol- pas condamnés, etc...
SupprimerAlors, une Droite de plus ou de moins, dans la tronche, qu'importe. Et quand cette Droite que vous imitez s'attarquera à vous aussi, demain, on vous dira comment le vivre, l'expérience.
Merci à "vous".
Tout est dans la définition de "gauche". Certains s'obstinent à en faire synonyme de communisme, révolution, défense du prolétariat ou que sais-je encore. En France, les prolos ont déserté "cette" gauche pour rejoindre le FN souvent. C'est bien la preuve qu'elle a échoué. Il faut en inventer une autre, libérée des vieilles idées PCF, Méluche, NPA et autres CGT.
Supprimer"Il faut en inventer une autre, libérée des vieilles idées PCF, Méluche, NPA et autres CGT"
SupprimerC'est pas gagné....
Ouais, tout ça me fatigue.
RépondreSupprimerOuais, moi aussi, de voir ces gueules de raies de gogoche et de droite venir récupérer et marcher sur ces boutonneux.
Supprimerest ce que le congrès de la CGT remettra Staline dans son mausolée ?
RépondreSupprimerEN tout cas, en matière de moustaches, on est pas loin.
RépondreSupprimer