samedi 5 juin 2010

Le smic à 115 euros .

C'est la preuve que l'idée de paradis social communiste est en voie d'aboutir en Chine , n'en déplaise aux détracteurs du régime en place. Ce pays reste à la pointe des combats pour la démocratie et l'émancipation des citoyens par le travail.

Ce grand pays, tant admiré et jalousé pour sa croissance économique insolente, par une vieille Europe qui vit dans la crainte d'un retour au moyen-âge qui tétanise toute sa société , est entrain de donner des leçons de gouvernance sociale au monde libre.

Oui, Pékin annonce la hausse du SMIC à 115 euros.

Une nouvelle qui laisse songeuse la patronne du Mèdèffe de notre grand village à nous. Car ...

Combien d'illustres politiciens et combien de valeureux patrons ont foulé cette terre promise : les uns dans la peur de froisser le maître, viennent quérir humblement sa bienveillance en forçant la courbure de l'échine ; les autres visitant foires et expositions pour choisir avec componction et minutie les chefs de nage qui donneront l'infernale cadence aux rameurs qui feront avancer la lourde galère.

Cette hausse des salaires serait consécutive au scandale provoqué là-bas par la vague de suicides dont furent victimes plusieurs employés d'une usine de composants électroniques (voir la journée nationale des tablettes) . Non seulement, ces veinards ont eu droit à une augmentation royale, mais en plus , on leur a installé des centaines de mètres de filets sous les fenêtres afin d' amortir leur chute fatale. Tant de générosité honore le Medef pékinois.

Ces derniers, ont eu également l' idée lumineuse de faire signer aux salariés un avenant au contrat dans lequel ils s'engagent à ne pas se suicider sur leur lieu de travail , et ce sous peine ... d'être licenciés .

En tout cas, autant de pistes de réflexion pour les patrons de France Télécom, de la Poste, et bientôt de ce qui nous reste de services publics d'état. A moins que d'ici là, le Medef...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...