mardi 23 novembre 2010

Debout ! Assis ! Couché !

Nicolas Dupont nous a fait son Gainsbarre pour passer à la télé avec la différence notable que l'alcoolisé de génie avait flambé un vrai bifton, lui. 

Dupont est un grand incompris du monde. Il fait partie de ceux qui croient dur comme fer à leur destinée et se sont rêvés présidents de la république un jour (sa maman a dû lui répéter trop souvent qu'il était beau) .  

Nicolas fait partie de ces ambitieux qui papillonnent de parti en parti pour se faire un nom et une réputation. Un coup je me fais les dents avec l'illuminé de Bigorre Bordères , l'autre je fais des stages chez le très So British, Barnier.

Un petit coup, je tâte de l'esprit de famille au  RPR, un autre je me fais adopter par papa Charles. Enfin il se décide à grandir. Il se prend en main et  crée son propre mouvement qui se veut souverainiste, anti-européen et  gaullo-social. Il est très critique envers la politique de son cousin (en politique) le dénommé G1 mais n'hésite pas une seconde à lui apporter son soutien lors du second tour des présidentielles, un vrai centriste quoi !

Il vient encore encombrer cette course au centre sans crainte de se faire aspirer par le néant. 

Dupont déchire un faux billet de dix euros devant les caméras de France et un public disséminé qui à l'air de ne pas trop comprendre ce qui arrive et qui se demande surtout, à quelle heure sera servi le repas promis. Nicolas fait son show populiste et finit par lâcher la sentence qui tue :

"Le FN n'a pas le monopole du bon sens" 

Il faudrait que Dupont nous explique en quoi les thèses ou les propos soutenus par le fn tiennent du bon sens.  Il donne implicitement crédit à ce parti si on considère que le bon sens populaire  a un quelconque intérêt (mais c'est un autre sujet) . A moins qu'il ne veuille faire comme son modèle :  prélever les ingrédients nécessaires à sa cuisine dans le vomi de Jean-Marine.

2 commentaires:

  1. Bayrou illuminé ? Sans doute bien plus longtemps que ne durent les fêtes. De Bigorre ? En es-tu sûr ?

    Pour le titre, je m'attendais à ce que tu nous narres une énième sortie du Président à destination de la presse...

    Le FN n'a pas le monopole du bon sens" , c'est bien d'être attentif à ces implicites, félicitations.

    RépondreSupprimer
  2. :) mes connaissances en géographie sont piètres. La bigorre est partie des pyrénées-hautes alors que notre homme orange est issu de la chaîne atlantique Mille excuses aux Bigorrains et raines et à tous les Gascons de ce pays.

    Le président n'aime pas les journalistes, pourtant il devrait (pour la majorité d'entre-eux je parle).

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...