lundi 23 janvier 2012

Encore seul

Je n'ai pas pu m'empêcher de ressortir cette vieille photo du premier couple présidentiel encore sous l'effet grisant de sa victoire toute récente et confiant en un avenir blingbling et décomplexé : une Cécilia sur le départ mais qui se prête encore pour quelques semaines au jeu, et un président Ray-Ban, venu visiter l'arrière cour de sa nouvelle propriété.

Qu'en reste t-il cinq ans après ? Le même personnage plissant les yeux interdit de lunettes noires, engoncé dans un costard sombre, dans une pirogue siglée République Française, en compagnie de la souffreteuse NKM et du cynique et inutile Guéant. Où est passé le romantisme, le panache et le clinquant ?

Il a choisi de s'oublier dans la forêt amazonienne le temps d'un meeting PS, mais l'éloignement n'a pas empêché les clameurs d'arriver jusqu'à lui. Les télés de tous les villages des rives du Maroni bruissaient des reproches que lui ont adressé les citoyens français par la voix de François Hollande.

Le constat est là et il est effroyable pour la droite : le discours d'hier a initié le processus de la fin d'une décennie d'hégémonie droitière sur la France. 

La soirée du Fouquet's va enfin s'achever ... gare maintenant à la gueule de bois !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...