mardi 15 janvier 2013

La malédiction

Rarement on aura vu un personnage qui aura autant attiré la guigne à tous ceux qui l'ont côtoyé et supporté que Nicolas Sarkozy.

La dernière victime de cette proximité avec la scoumoune à talonettes n'est autre que Lance Armstrong, plusieurs fois invité à l’Élysée et bruyamment encouragé à partir d'une bagnole suiveuse pendant un tour de France.  Le multidopé avait déjà été déchu de ses titres mais voilà qu'en bon américain repenti vient pleurer et demander pardon à dieu et à ses victimes d'avoir eu un comportement inapproprié malhonnête.

Sarkozy avait commencé par perdre sa femme, puis ses soutiens dans le showbizz ont commencé à voir les salles se vider face à eux. Les chanteurs (hahaha) ont vu les bacs au même niveau de remplissage ... même plus personne pour télécharger illégalement ! Johnny n'est toujours pas rentré en France et Gérard se ridiculise en Russie. 

Ensuite il s'est échiné à démonter le pays dedans comme dehors, puis il a consciencieusement fait perdre toutes les élections à son parti jusqu'à sortir lui-même piteux.  Las ! Son parti a fini éreinté, ruiné et divisé. Toujours sans chef, l'UMP est à l'image de l'ancien chef : un bateau à la dérive, voguant au gré des courants.

Ses petits copains dictateurs ont été au pire massacrés par leur propre population, au mieux en exil ou en passe de le devenir. Ses financeurs ont tous été identifiés et marqués par le sceau de l’infamie de la fuite fiscale. Je ne parle même pas des casseroles qu'il devra justifier devant les tribunaux bientôt.

Alors qui est le prochain sur la liste ?

D'un autre côté on pourrait simplement conclure que le type ne se complaisait qu'avec la compagnie de personnes peu recommandables, finalement.




5 commentaires:

  1. Bien vu! Il porte donc, en plus de talonnettes, la poisse.

    RépondreSupprimer
  2. j'imagine qu'on doit trembler autour de lui en ce moment.

    RépondreSupprimer
  3. Ta chute résume admirablement le contenu du billet !!!

    RépondreSupprimer
  4. Pas trop dure la vie de blogueur sans "Leader minimo" ?
    Même absent on continue à le flinguer tellement on a vomi le personnage ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. Juste pas le temps pour cause de boulot+déménagement=prise de tête :)

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...