Je ne partage pas l'engouement de mon estimée et talentueuse camarade Elooooody pour le retour de Ségolène au devant de la scène. Disons que je vois autrement son arrivée au gouvernement. Mon propos n'est pas de mettre en doute les compétences de Ségolène ni sa stature politique... disons que le personnage a fortement pris le pas sur la femme politique.
A mon avis, le seul intérêt de l'embarquement de Ségolène dans le navire Valls est qu'on foutra dorénavant une paix royale à Christiane Taubira qui n'a pas arrêté de recevoir des volées de pierres médiatiques et politique pour son action depuis le début. Elle pourra se consacrer entièrement aux affaires foireuses de la droite et mettre à jour l'escroquerie Sarkozy. Au moins ça de gagné !
Car il est clair que son personnage atypique attise la curiosité et attire la lumière. Y a qu'à voir comment les chaînes d'info se bousculent à son ministère, les journaux de droite se délectent des petites histoires de cour à venir, spéculent sur les relations intimes... les actions en bourse de Paris-Match vont monter, c'est le moment d'acheter ! Foin d'économie, de PIB, de taux du chômedu, de made-in-chose, les français veulent du Ségolène !
Ségolène est devenue une sorte de diva allumée qui ne manquera pas d'animer la vie politique de façon croquignolesque les jours à venir. C'est une machine à couacs performante qui simultanément, donnera des sueurs froides à l'hidalgo des douars de Matignon et discréditera définitivement l'écologie politique.
J'ai donné ma confiance à François Hollande et je la maintiens. Je continue à croire que ce remaniement est une option stratégique qui ne servira qu'à montrer les limites et l'incapacité de certains velléitaires du PS à lui tenir tête en 2017. Ce gouvernement sera fatalement plié dans deux ans maximum étant donné la concentration extraordinaire de personnalités fortes qui le composent, ensuite place aux professionnels, les durs de durs qui œuvreront pour le rassemblement des composantes de gauche et porteront la gauche à un second mandat.
Même analyse, Étripez-vous, après je rassemble.. Un vrai stratège le Pépère..
RépondreSupprimerMouais, plus que risqué quand même!
SupprimerOui c'est un peu risqué mais je crois qu'il n' y a pas d'alternative.
SupprimerJ'ai toujours estimé que FH est un fin politicien. Pourvu que la stratégie porte et qu'on rempile un second mandat.
RépondreSupprimerJe suis assez d'accord sur le fond même si je reste enthousiaste face à l'arrivée de Ségolène!
RépondreSupprimerVoir une femme de gauche aux plus hautes fonctions c'est déjà enthousiasmant... pour le reste, on verra bien. Ce n'est que de la politique en fin de compte.
RépondreSupprimer