mardi 28 octobre 2014

Un retour de fronde, ça fait mal à la gueule ?

Moi je croyais que le retour de Sarkozy allait enflammer la droite et la remettre sur ses béquilles pour repartir au combat. Alors que le type fait une tournée provinciale digne des papys du rock : nostalgie et cheveux bleus permanentés world tour. Ne manque plus qu'une conférence Costa Croisière pour compléter le triste tableau de ce naufrage politique et une belle mise en examen. Mais que branlent Juppé et Fillon, bordel?

Normalement, il devraient être sur tous les fronts, assemblée et sénat pour damer le pion au gouvernement, s'opposant à un François Hollande au plus bas des sondages ? Même la fille du borgne sensée être "aux portes de l’Élysée" grâce au raz de marée de deux  ou trois maires élus par fraude présumée et un ou deux sénateurs arrangés à la sauce Guérini, même le FN donc n'a pas les personnels suffisants pour monter une vraie opposition à l'exécutif. Une blonde "chti à las vegas" et un avocat véreux même pas encarté : c'est franchement pas lourd pour bien faire.

Alors que reste-t-il pour honorer notre démocratie d'une opposition digne de ce nom ?

Oui, vous avez deviné : ceux qui dézingueront le premier ministre et qui discréditeront définitivement le président, ce sont les socialistes eux-mêmes. Organisés en bataillon serré, il parasitent les médias, sillonnent les rédactions, convoquent les experts, éditorialisent et commentent. Delphine Batho qu'on retrouve partout, se chicorne avec le brillant Hamon qui pousse du coude Baumel qui tergiverse et jette dans le fossé Duflot qui grince comme une roue coincée pour couvrir les meuglements du bel Arnaud, qui viendra avec son propre opuscule de 800 pages de écrit par des nègres dont les affaires marchent du feu de dieu en ce moment, pour écraser définitivement toute velléité de domination dans la fronde puisque c'est lui qui a la plus gros melon.

Vu autrement, et étant profondément de gauche, je pourrais aussi être positif et voir cette opposition comme un chance car elle est de gauche, progressiste et portée par des gens intelligents et instruits, deux qualificatifs qu'on pourrait difficilement prêter à Morano et Estrosi,par exemple.

Mais je n'y arrive pourtant pas, lorsque je vois d'anciens ministres retourner leur veste et crier au péril républicain contre un gouvernement qu'ils avaient quitté à peine trois mois avant. D'anciens ministres de l'économie cracher finalement sur une politique économique dans laquelle ils avaient participé activement et échoué. Un ancienne ministre écolo qui flingue sa successeur pour lui avoir refilé le bébé d'une écotaxe qu'elle a été incapable de gérer correctement. Je ne parle pas des livres qui sortent en rafale pour surfer sur la vague Triermachine et la Delphine Batho qui s'abstiendra de voter le budget de la sécu car elle devra impérativement aller voir des films ornithologiques. Harpie crieuse  imbécile, ça existe ça comme variété d'oiseau ?

Quant à la petite friture qui s'abstient et qui vient vous expliquer doctement et avec beaucoup de parfaitement que voter contre c'est prendre le risque de sortir du parti alors que ce dernier a besoin d'eux. Qu'ils en sortent et on verra qui avait le plus besoin de l'autre. 

Pour le moment, en craignant pour leur petite place étriquée de député maire de leur douar minable de province, ils mettent en  péril l'intérêt de tout un pays en aidant à remettre un escroc patenté à sa tête. 

(Même si ma dernière assertion contredit le début de mon propos sur Sarkozy. Enfin, je dis ça pour les chipoteurs et autres éventuels emmerdeurs qui aiment bien sodomiser les petit insectes volants)

6 commentaires:

  1. en secret , les frondeurs sont partisans de Bayrou premier ministre mais ils n'osent pas l'avouer

    RépondreSupprimer
  2. Et ils reviendront à la soupe (pas populaire) si la gauche n'est pas renvoyée à ses chères études

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils font tout pour basculer (vraiment) dans l'opposition. Ils seront plus utiles à leur pays.

      Supprimer
  3. On peut difficilement reprocher à la droite de ne pas être une opposition digne de ce nom quand le gouvernement peine à trouver sa propre majorité et risque même de la perdre.

    Non?

    En tout cas, j'ai trouvé touchant votre appel à soutenir Juppé et Fillon. Il est possible que je le suive.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...