vendredi 24 juillet 2020

Ecœurement à deux vitesses

Moi, vous me connaissez je creuse le furoncle jusqu'au fond du cratère car la vérité ne tolère aucune forme de purulence. 

Je reviens quelques instants sur le journal cité dans l'excellent billet à pétarades multiples publié précédemment qu'il vous sera loisible de lire car j'utilise un vocabulaire assez simple, à la portée de vos ressources limitées par la chaleur estivale et le manque d'oxygénation cérébral dû au port obligatoire du masque. Car pendant que certains confrères blogueurs s'amusent à nous débiter des tranches interminables de texte supposés nous rendre confiance en la gauche française, votre serviteur s'adonne à de vraies investigations à rendre jalouse une Elise Lucet, seule journaliste au monde capable de se servir d'un jeune porte-parole de société du CAC 40 balbutiant, comme d'un godemiché à tête boudeuse pour parvenir à une éjaculation fontaine lorsque apparaît le générique de fin.

D'abord, je lis une jolie tribune de femmes politiques insoumises et de gauche demandant la démission de Darmanin.  Rien d'anormal, on est sur Libé. Ensuite plus bas, ils indiquent qu'un adjoint de la mairesse de Paris démissionne car "pour être adjoint à la mairie de Paris, il faut des qualité éthiques". On voit sur l'article un groupe de manifestantes brandissant des pancartes rudes, parfois injurieuses envers le gugusse qui avait soutenu à l'époque, Matzneff, le découvreur de jeunes talents. Jusque là rien de surprenant on est sur Libé.

Mais ce qu'on ne trouve pas sur Libé c'est la réaction de Hidalgo, égérie de la reconquête municipale de la gauche où elle dénonce vigoureusement l'attitude de ses amis écolos et féministes en déclarant "être écœurée de voir le droit piétiné par la rumeur." Voilà la conclusion d'une belle histoire qui se mord la queue, dirait le beau Gabriel.

Allez pas dire que c'est pas de la grande enquête de terrain, hein.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...