mardi 25 août 2020

L'impensable M. Hirsch

La matinale d'Inter du jour fut l'occasion de mettre le pied dans un implacable néant, celui de la pensée charabiante et précipitée du directeur de l'AP-HP. Ce dernier a joué la souris évanouie entre les pattes habiles des deux greffiers aux manettes de l'émission. Un pur régal !

L'homme venu pour promouvoir un "livre" " écrit sous forme de journal de bord de crise, s'est trouvé la plupart du temps interdit et bafouilleur devant les questions assidues qui lui furent posées. La seule que j'aurais aimé lui poser, aurait été, comment il a trouvé le temps d'écrire pendant la tourmente ? Quel homme !!!

Mais Martin nous a habitué à ses talents surhumains : d'abord son don d'ubiquité pourvoyeur de salaires, bref un cumulard comme jamais. Wikimachin nous apprend que le gugusse venait à peine d'apparaître aux côtés de Ségolène pendant la campagne de 2007, se déclarait dans la foulée soutien de Sarko pour finir sous-ministre avec Fillon. Le même avait fait partie de la bande à Kouchner, Aubry, soutien de Hollande, puis de Macron. Un grand serviteur de l'état et de la carrière de Martin Hirsch doublé d'un Abbé Pierre de la haute fonction.

Durant l'intervention, deux trucs qui m'ont fait soulever une paupière pour découvrir un œil glauque et endormi : "Chaque matin j'écrivais un mail à 100.000 personnels de l'AP-HP" dit-il fièrement. Ça ma rappelé les dizaines de e-mails reçus par l'éducation nationale quand j'y servirais en tant que soutier. E-mails ministériels qui se retrouvaient invariablement dans les SPAM, naturellement. La maladie de la haute fonction : les e-mails quotidiens que des personnels harassés et fatigués sont obligés d'ouvrir chaque putain de matin pour la gloire vaine du maître, alors qu'ils ont autre chose à foutre évidemment. Perso, j'avais autre chose à foutre comme détester mes élèves chaque jour.

Deuxième remarque : il a admis n'avoir écrit son "bouquin" que pour se sentir aimé. L'homme est malade de son égo. Attaque frontalement Raoult et critique les autres clowns qui, comme lui, se contredisent toutes les minutes sur les plateaux télé. Martin sermonne, Martin dicte les sentences, Martin est important, Martin est fier de lui, Martin s'aime. 

2 commentaires:

  1. "Chaque matin j'écrivais un mail à 100.000 personnels de l'AP-HP"

    On n'écrit pas un mail à cent mille "personnels", mais à cent mille membres DU personnel ! Ce type s'exprime en charabia grotesque.

    (En plus, pour les béotiens dans mon genre, vous auriez pu dire ce que signifie les lettres AP-HP, ça m'aurait permis de comprendre mieux le billet…)

    RépondreSupprimer
  2. Lui écrivait UN SEUL mail, et par ce geste, il convoquait 100.000 personnes à 100.000 gestes... c'est bien la preuve que c'est un surhomme ! Et pour les acronymes, débrouillez-vous ! Google c'est pas pour les chiens, tout de même.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...