Le modèle scandinave, et suédois en particulier, nous a toujours été présenté comme exemple de société égalitaire, redistributrice, sociale et confraternelle. Aujourd'hui, on aimerait nous faire croire que tout cela n'a jamais existé et que cette population est brutalement devenue une horde de fachos xénophobes.
Aux dernières élections, la coalition droite et extrême-droite a réussi à gagner la majorité des sièges et élira un premier ministre issu de ses rangs.
Il semble que le même schéma va se répéter en Italie et pourquoi pas en France en cas de dissolution ou au plus tard en 2027.
Il n'y a plus personne pour faire face au phénomène.
Les gauches se contentent de regarder les trains passer. Trop occupées à régler leurs comptes internes et faire la guerre aux centres et aux soc-libs au lieu de travailler ensemble à gagner la sympathie et l'adhésion d'une majorité de l'électorat. Elles sont affaiblies partout.
Elles se contentent de dénoncer l'irruption des droites dures en Europe et s'en offusquer au lieu de s'interroger sérieusement et se scandaliser sur les raisons qui ont fait que les citoyens votent pour eux. Depuis des années on se fatigue à leur montrer la lune, eux se contentent de regarder notre doigt. Les cons.
Les citoyens ne deviennent pas fachos d'un coup de baguette magique. Les gauches sont aveugles et sourdes. Elles refusent de voir et d'entendre la réalité de la vie des vraies gens, ceux qui se coltinent la violence, le communautarisme et la délinquance.
La Suède, autrefois modèle de société a vu la vérole islamiste et mafieuse s'installer dans ses quartiers dorénavant tenus par des bandes rivales qui n'hésitent pas à s'entretuer dans les rues, au milieu des gens. J'en passe.
En France, le RN a fait la meilleure récolte de députés que jamais. Il a engrangé sans rien faire. Pourquoi devrait-il se casser le derche puisque la gauche travaille avec acharnement pour lui servir de marchepied. Des centaines d'exemples dans ce blog, où je me décarcasse et dénonce à tour de bras la gauche complice qui prend systématiquement la défense de ceux qui veulent abattre nos principes et nous réduire.
Je refuse de croire que tous ces gens ont viré facho juste parce que les gauches l'ont décrété pour faire tourner leur petit commerce de l'indignation.
Je crois me souvenir que, sous le règne de la vieille momie pétainiste, François M., le Front national a déjà eu plus de députés qu'il n'en a aujourd'hui, par la vertu de la "proportionnelle".
RépondreSupprimerMais mes souvenirs sont aussi fiables qu'est grand mon intérêt pour la cuisine politicienne…
Comme je connais vos réticences à mettre un index sur google en ces temps pré-hivernaux, j'ai cherché. 35 députés FN grâce au papa de Mazarine. Ce qui n'est pas peu pour une époque non encore dédiabolisée.
SupprimerY avait aussi 35 communistes élus ! Toujours à se tourner autour ces deux-là.
SupprimerJ'ajouterai à ça que les Scandinaves sont, globalement, des cons et des niais. Ils n'ont donc que ce qu'ils méritent.
RépondreSupprimerVous dites ça parce que vous détestez le groupe Abba
RépondreSupprimer