Après un doctorat en virologie, une agrégation en économie, mon beauf se prépare à une licence de constitutionaliste.
D'après ce que j'ai pu entendre, certains syndicalistes avaient mis en garde : si la réforme est votée à l'assemblée, tout va bien, on fait cou- couche panier. Mais si elle passe au 49-3 on considère qu'elle est illégitime donc anti-démocratique et on ne lâche rien. Chacun appréciera !
Après avoir échoué à mettre la France à la raie, des petits groupes mènent des actions et des manifs "spontanées" sous l'impulsion du gourou Mélenchon qui menace de "trouver une porte de sortie par la force". Rien que ça.
Le peuple est contre le 49-3 !
Depuis quelques décennies déjà, les idéologues du malheur font bêler le troupeau contre la 5ème république, hurlant contre les majorités absolues de monarques absolus dans une dictature absolue. Exigent que l'assemblée ressemble au "peuple" en voulant une dose de proportionnelle pour la représentativité tout ça.
Aujourd'hui, ils sont entrés en force à l'assemblée et réduit la majorité présidentielle à une majorité relative mais ne savent toujours pas comment ça fonctionne. Ils ne trouvent ni leur bite pour pisser ni leur cul pour chier ! Comment travailler dans une assemblée relative où il faut discuter, négocier et trouver des arrangements, faire des concessions.
Mais l'être pur, ne fait aucune concession comme on peut lire dans "L'avenir en commun".
Alors ils bloquent tout, obstructionnent à qui mieux-mieux, ensuite disent c'est anti-démocratique. C'est à l'image de leur ami Poutine qui continue à prétendre que son pays a été agressé.
Puisque l'assemblée, la démocratie et même la constitution c'est caca, l'argumentation politique se base à présent sur les sondages et sur le comptage mytho du nombre de manifestants par la CGT.
Faire de la minorité une majorité, accuser l'autre de ses propres turpitudes et allumer des feu de poubelle puis s'en aller en vacances comme si de rien n'était. La gauche aujourd'hui quoi !
Dans la semaine, j'ai entendu un politologue également chargé de cours affirmer que beaucoup de gens ne connaissent rien au 49-3. Alors, je l'ai pris pour moi (à juste titre) et je suis allé le lire sur le site service-public. Avec tout ce qu'on a entendu, je suis tout à fait d'accord.
RépondreSupprimerJ'ai aussi entendu un responsable syndical affirmer que personne n'avait voté pour ce fameux 49-3.
Il était déjà dans la Constitution de 1958 (contre la volonté de De Gaulle d'ailleurs) mise en place par référendum.
Cet article a été modifié en 2008 par référendum également.
Qu'est-ce qu'il lui faut de plus ?
En fait, j'ai l'impression que ces "députés" qui siègent depuis près de 6 ans maintenant ne sont pas adultes.
Il n'ont rien compris à leur rôle.
Ce n'est ni au 49.3 ni à la réforme qu'ils en veulent. Ils sont l'instrument de la colère de Mélenchon à cause de ses défaites électorales.
RépondreSupprimerOuais… Tu oublies que la majorité n’est pas brillante non plus…
RépondreSupprimerNJ
SupprimerCertains n'ont pas été clairs, en effet.
SupprimerCourtial, dans un de mes derniers billets, j'ai répondu courtoisement à tes attaques directes et malgré le ton agressif que tu as utilisé. Le fait qu'on soit en désaccord ne t'autorise pas à m'agresser de la sorte. Mais malheureusement tu ne déroges pas à la règle : c'est une des fâcheuses tendances dans cette gauche que je déteste désormais, vous êtes incapables d'entendre le moindre avis opposé sans passer au ricanement et à l'attaque personnelle. C'est stupide. Cesse de te faire du mal et passe ton chemin, si tu n'aimes pas ce que j'écris. Vous n'êtes pas une majorité parce que vous criez plus fort. les gens vous détestent au fond.
RépondreSupprimer