jeudi 16 décembre 2010

Aujourd'hui c'est cantine.

Ceux qui ont pris le temps de regarder mon profil, on dû voir que dans la rubrique profession j'avais mis : intermittent du travail. C'est la description la plus juste que j'ai trouvée du déroulement foutresque de ma carrière professionnelle ( j'aime pas trop le mot carrière, car il représente le vide, une béance) toutefois (ou peut-être néanmoins)  il est vrai que j'ai pas mal changé de domaines professionnels dans ma life. Mais passons.

Il est question en ce moment d'invitations à bouffer dans la blogosphère et j'en profite pour vous raconter mon déjeuner à la cantine ce midi. 

Bon, je n'irai pas par quatre chemins, cette année je suis professeur de langues étrangères au collège et pour la première fois, j'ai décidé d'accompagner quelques collègues à la cantine du bahut car aujourd'hui c'est grande bamboula au village, c'est la repas de noël ! 

Je ne sais pas comment c'est d'habitude (mon côté ours je présume), mais je dois dire que les cuistots sont de toute feurste quality les gnaces ! Un plateau tout ce qu'il y a de chouchouye avec foie gras, médaillon légumes  St Jacques, chevreuil, gratin, plateau de frometons du pays et pâtisserie fine ... un régal . Il y avait aussi du bon pif bien de chez nous (côtes du rhône oblige) de Vinsobres Village.

Il faut dire que les mômes aussi se sont gavés et sont sortis avec la jauge au maximum. Va faire cours après une orgie pareille toi. Pas réceptifs les boutonneux cet après-midi.  Ils se sont contentés du service minimum, quelques rots entre les syllabes, les plus feignants se contentant de  somnoler d'une paupière rassasiée laissant libre cours à l'action constrictive naturelle de leur jeune organisme .

Voilà . Je n'ai pas regretté le voyage et je tenais à dire que nos établissements scolaires avec leurs personnels font de leur mieux et se décarcassent pour proposer à nos mômes un service de qualité et pour les familles, un budget cantine très avantageux. 

J'espère que tous ceux qui veulent la sauvegarde de notre système continueront à se mobiliser et à rester vigilants pour que nous puissions maintenir ces services. Que l'enseignement public cesse de se dégrader dans notre pays et que les administrations régionales et territoriales ne soient pas forcées de tailler dans les budgets et les personnels et qu'ils restent attentifs aux besoins de tous les citoyens.

Et pour tous ceux dans cette liste qui n'ont pas été invités à l'Élysée je dirai que ce n'est pas bien grave, l'important est de continuer à faire, à dire et à écrire.


Joyeux Noël à Tous et ...
une bise aux garçons, deux aux filles ...trois à tous les autres.


Liste piquée à Nicolas.


16 commentaires:

  1. Rien de mieux qu'un bel hommage après le fromage !

    RépondreSupprimer
  2. Le Vinsobre est un magnifique vin (quelle cave ?).

    RépondreSupprimer
  3. Belle liste !

    Les mômes ont eu le même menu ?

    RépondreSupprimer
  4. MHPA, oui ça aide.

    El Camino, ...et bon.

    Falconhill, Vin de Coop.

    Nicolas, copier/coller mais avec intention quand même.

    Les mômes ont mangé pareil que les grands (ils n'ont juste pas eu droit au pif...malgré la lourde insistance de Kévin de la 3ème 7) ;)

    RépondreSupprimer
  5. à force de faire autant de liens on va tous être premier au wikio :-)
    au fait c'était bon la cantoche ?

    RépondreSupprimer
  6. Me parle pas de bouffe, 2 "repas de Noel" hier entre celui du service et celui de la direction, j'ai plus faim pour les 3 prochains jours...

    RépondreSupprimer
  7. Isabelle,

    Les liens "en masse" ne valent rien pour le Wikio, c'est pourquoi je préfère parfois en faire 200 qu'une dizaine (mais ne le dis à personne).

    RépondreSupprimer
  8. Valérie, bienvenue. Avec les repas qui restent, il vaut mieux faire provision de côté du bicarbonate de soude avant pénurie dans les pharmacies.

    Isabelle B, oui tous premiers !!!

    Nicolas, t'inquiète pas l'info ne sortira pas de ce blog.

    RépondreSupprimer
  9. Et moi, tu me souhaites pas Joyeux Noël? Je suis déçu. C'est un peu fermé votre petite confrérie non?

    Joyeux Noël aussi!

    RépondreSupprimer
  10. Pow, je ne fais partie d'aucune confrérie.

    Ferocias, merci et bienvenue.

    RépondreSupprimer
  11. Mon repas de Noël (enfin de vacances au boulot) était beaucoup plus simple.... Livraison pizza ce jour!!!

    RépondreSupprimer
  12. Chrys, je te souhaite un bon rattrapage pendant les vacances :)

    RépondreSupprimer
  13. Quoi ??? on me cite et je ne suis pas au courant !!!

    JOYEUX NOEL pour la peine ;o)

    RépondreSupprimer
  14. Ce n 'était pas une peine, joyeux noël, et vivent les blogs !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...