dimanche 5 décembre 2010

La journée de la femme.

Hier, la journée de la femme a été fêtée en avance sur le calendrier prévu.

D'ailleurs qu'est ce que ça veut dire la journée de la femme ? Pourquoi faudrait-il célébrer qu'une seule fois par an la fête de nos moitiés ?

Partant de ce principe, la chaîne la plus regardée en France a franchi le pas hier et  nous a livré un hommage vibrant à la gent féminine. Une ode délicieuse qui, dans une succession de tableaux raffinés, donnait toute l'ampleur des égards et de la considération dont font l'objet les femmes dans notre société moderne et émancipée.

Un groupe de 33 jeunes femmes belles et éduquées tortillaient du dargif pour plaire à un obscur jury. Bien évidement, les spectateurs étaient conviés avec insistance à faire leur choix moyennant des appels téléphoniques surtarifés (rien n'etant assez cher pour montrer son attachement au terroir ) . Quant à Geneviève, elle était aux abonnés absents. Aux dernières nouvelles, elle serait entrée en résistance contre Endemol l'impérialiste et aurait  pris le maquis salle Wagram.

Reportage :
Dans une touchante et pertinente transition, le bouffon de la soirée annonce à la salle : " Le prochain tableau, impatiemment attendu par les hommes, qui est celui des maillots de bains... (sourire entendu) vous sera présenté après la pub ". Un tonnerre d'applaudissements ainsi que des aaaaaahhh ! s'élevèrent d'une salle chauffée à blanc et au devant de laquelle trônait comme un vieux lion : Alain Delon lui même en personne.

A chaque vanne bien grasse de l'animateur du comice d'hier, le caméraman malicieux cadrait le visage de la star vieillissante qui acquiesçait concupiscemment. Du grand spectacle ! Mais malheureusement ma tolérance reste très limitée pour ce genre d'exercice et j'ai tiré la chasse zappé. 

Mon rôle d'envoyé spécial dans la galaxie TF1 pour vous s'arrête là.

Alors quand je vois ça et les rayons de jouets pour filles dans les supermarchés en ces périodes de fêtes, je me dis que vous avez encore du pain sur la planche les filles !

7 commentaires:

  1. Tu as tenu au moins dix minutes pour faire ce billet ! Bravo !!!
    Moi, je ne sais pas à quoi elle ressemble...ni celle de l'année dernière...ni l'année d'avant...ni...
    En fait je ne crois pas que c'est la plus belle femme de France qui est élue !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  2. En parlant de France, il y a des fautes de français dans mon commentaire précédant. Cherchons les !
    :^)))

    RépondreSupprimer
  3. Je ne la trouve pas non plus très jolie la miss de Bretagne.

    Isabelle B et jegoun doivent en connaître d'autres.

    Pour les fautes, je ne regarde jamais celles des amis ;)

    RépondreSupprimer
  4. quel courage d'avoir regardé cette émission... !

    RépondreSupprimer
  5. Des pas perdus, j'ai entrevu quelques passages seulement ! Et puis faut bien que quelqu'un le fasse pour faire tourner dans les blogs :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...