mercredi 3 mai 2023

La mauvaise république

La mauvaise gauche continue à glapir sur les estrades par la voix du charabieur en chef repoussant à chaque aboiement l'abject et jetant l'opprobre sur tout ce qui est institutionnel dans ce pays. 

Après la police qui tue, le vote qui n'est pas le B.A ba de la démocratie, la mauvaise constitution et un conseil constitutionnel illégitime, voici venue la mauvaise république. 

Et ça passe crème !

Imaginons un instant que ce soit MLP qui ait proféré un truc pareil pendant ses meetings. 

LFI et RN agitent les principes simples, compréhensibles pour les esprits du même nom. Les premiers la colère et les seconds la peur. Des concepts primaires capables de court-circuiter toute possibilité de réflexion chez l'individu. Activer l'irrationnel pour obtenir le réflexe reptilien l'action sans la pensée. 

C'est une forme de politique. 

Puisque les gang-bangeurs chez la mère LIOT invoquent partout les sondages pour justifier leur cirque, j'en ai trouvé un autre de sympathique : selon une étude de l'IFOP 35% des Français déclarent croire aux théories du complot et autres fake news. 

Contrairement à certains imbéciles, je prendrai des précautions en déclarant que ce n'est que 35% des 1200 personnes sondées, sinon ça ferait un beau paquet d'abrutis dans la rue si quelqu'un aurait l'idée de les sortir. Pas vrai ? 
 

2 commentaires:

  1. Je dois reconnaitre que j'ai de plus en plus de mal à comprendre, y compris des gens très modérés a priori, qui restent béni oui oui.

    RépondreSupprimer
  2. La colère c'est comme la trouille : ça rend con.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...