jeudi 5 octobre 2023

Journée du patrimoine

 

Je savais que mon beauf devenait féru de vieilles pierres et de patrimoine depuis qu'il gratte des tickets de loto promus par Stéphane Berne. J'ai même entendu dire qu'il s'intéressait à la grande histoire de France en lisant l'œuvre de  Lorant Deutch.

Pendant les journées du patrimoine, les queues devant le palais de l'Elysée, le Sénat et l'Assemblée, que sais-je… les rédactions sortent les stagiaires pour des radios-trottoirs où les questions finissant par  " èche" ou bien "ouffe" s'abattent sur les neurones vacillants du Gérard du jour. 

Le susnommé Gérard toujours accompagné de bobonne qui lui arrache la parole pour dire : "on a fait cet endroit-ci, fait cet endroit-là" parce que chez mon beauf on ne visite pas, on fait. 

Les journées du patrimoine sont l'occasion de faire les lieux du pays pour en tirer fierté et consolation. C'est bien.

Mais la notion de patrimoine semble assez extensible dans certains esprits malades puisque des hôpitaux ont eu la brillante idée d'admettre Gérard et bobonne, leur pantacourt à ficelle et leur appareil photo à 5000 euros dans leur bloc d'opération. Oui je ne rêve pas ! 

Moi qui ai fait quelques séjours répétés dans une salle d'opération ces derniers temps pour soigner un crabe, je crains à présent qu'on vienne visiter mon cul et que je le retrouve sur les réseaux sociaux de Gégé du 89.

2 commentaires:

  1. Si je trouve ta coloscopie, je la mets immédiatement en fond d'écran.

    RépondreSupprimer
  2. Je te savais amateur d'abats, mais pas de ceux-là ! Mais je peux t'envoyer une copie si tu veux.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...