Lorsqu'on veut manier les concepts, il faut se méfier qu'ils ne vous explosent pas à la figure.
Lancer des sujets sur les avantages des anciens premiers ministres, ou anciens ministres pour dévier les regards des réels dysfonctionnements peut s'avérer risqué.
Probablement, dans l'intention d'exciter le sentiment poujadiste du bon populo sur le "tous pourris" et attirer les regards sur l'insignifiant pour le dévier des vrais sujets, le nouveau (et jeune) premier ministre ressort les vieilles ficelles.
Le vrai sentiment de "tous pourris" existe bel et bien et à y regarder de près, il n'est pas loin d'être justifié lorsqu'on fait la liste de tous les procès en cours ou pas contre des hommes et femmes politiques.
Tenez, prenons juste cette photo par exemple.
Solère : mis en examen en 2019 pour fraude fiscale, détournement de fonds publics et trafic d'influence passif puis en 2022 pour cinq nouvelles infractions.(wikipédia).
Stefanini : mis en examen le 15 juin 2000. En , le tribunal correctionnel de Nanterre le condamne à 12 mois de prison avec sursis pour recel de prise illégale d'intérêt. (wikipédia).
Fillon : L'absent dont le nom est sur le mur : grand délinquant récidiviste condamné à 4 ans de prison par la cour d'appel (son CV de voyou ne tiendrait même pas sur cette page).
Lecornu : premier ministre, pourfendeur de gaspilleurs d'argent public.
Cherchez l'erreur.
Et je n'ai pas le courage de faire la liste des Dati, Sarkozy, Le pen, Chikirou, Bayrou... Tout ça a été dit et répété sur ce blog depuis 2009.
Tu as raison !
RépondreSupprimerJ'ai fait un billet en partant du même thème, l'autre jour, mais sous un autre angle. En donnant du grain à moudre aux andouilles au sujet des avantages des anciens ministres, Lecornu ne présente aucune action d'envergure comme le machin de Zucman et les sujets qui ne font pas concensus. On se retrouve avec des ânes qui négocient des ministères et des pactes de non censure sans engagement sur le fond.
Oui, j'ai vu. Ces gens sont des ânes. Ils font croire que les avantages sont indus alors qu'ils sont parfaitement légaux, et je ne dis pas ça parce que je suis pour, bien au contraire. Ce qui est malhonnête c'est que ça détourne les yeux des milliers de malversations et détournements qu'on découvre tous les jours. Ils sont condamnés mais tant qu'ils auront un recours, ils seront présumés innocent. Bordel, on se fout de qui ? Capthaka.
RépondreSupprimer