Bon anniversaire le monde !
Voilà donc un an pile qu'on est noyés sous les immondices déversées quotidiennement par le demeuré de la maison blanche.
Ah, on ne l'a pas vue venir celle-là !
Nous attendions sagement venir les coups du côté de l'est, et voilà qu'on se fait franchement défoncer par l'ouest.
La nouvelle ligue fasciste mondiale est à l’œuvre, et comme d'hab, on se retrouve au milieu à prendre les coups. De tous les côtés, surtout de l'intérieur.
Et on devra forcément plier.
On a déjà bien excité la bête en lui cédant gentiment du terrain, laissant le champ libre à sa férocité sans limites. Nous avons lâchement préféré la facilité du bénéfice du doute. On s'est réfugié dans une sorte d'incrédulité coupable et de sidération imbécile.
Le coup de grâce est pour bientôt et il viendra de la vérole interne qui ronge notre démocratie et nos institutions. Droite et gauche refusant leur agonie, s'accrocheront à tout ce qui flotte pour ne pas sombrer, et entraîneront avec eux ceux qui veulent résister au naufrage.

Je sens bien ton optimisme !
RépondreSupprimerM'en parles pas ! J'ai plus la foi. C'est peut-être l'âge ? Capt
Supprimer