dimanche 27 juin 2010

Halloween, le retour.

Il y a toujours un truc qui ne va pas avec les politiciens. La plupart d'entre eux témoignent d'un vif intérêt pour vous, de façon saisonnière, récurrente et tellement attendue : des sorties de plus en plus fréquentes pour voir les gens et faire semblant de les rencontrer. Des visites sur les marchés et d'autres lieux populeux pour faire du tractage et se faire tirer le portrait à côté du M. Duchnok et de la Mme Dugenou locale.

Internet devient aussi un lieu de sortie pour les politiciens: dans ce cas, ils font généralement appel à une boîte Djeun, du genre start-up, dont le président, d'à peine une vingtaine d'années, semble tout droit sorti d'un meeting jeune pop de Versailles, pour leur créer un site internet à prix prohibitif afin de leur assurer une présence sur la toile et accessoirement faire plaisir à leur papa.

Le souci avec toutes ces stratégies de communication c'est leur côté saisonnier. J'entends par-là que les seules occasions qui vous seront offertes pour rencontrer un de ces nababs encravatés, ou bien leur avatar, ce ne sera qu'à l'occasion d'une campagne électorale quelconque. Une fois les élections perdues (ou gagnées) ils retourneront dans un anonymat relatif et leurs sites si fortement dynamiques et participatifs au début, revêtiront la couche de poussière de l'oubli avant de retourner dans les limbes virtuelles.

Bien que nous ne soyons pas (encore ?) en campagne électorale, voilà qu'apparaissent ça et là dans le paysage médiatique, des têtes que l'on a pas croisées depuis un sacré bout de temps. Des personnages sortis de nulle part qui croient que la vacuité consternante de l'offre politique actuelle serait pour eux l'occasion de faire un dernier tour de stade. Des têtes qui sortent d'un passé proche à l'évocation médiocre, qui veulent prouver à bobonne qu'ils bandent encore.

Prenons par exemple le cas de Chevènement, il apparaît dans cet article de Libé.fr où il fait un come-back pour nous dire "qu'il n'exclut rien" et qu'il se présentera à l'élection présidentielle car à ses yeux et à ceux des quatorze membres du MRC à jour de cotisation, il peut constituer une alternative crédible et un retour à la sagesse nécessaire à notre pays. Bon courage !

La palme du come-back le plus foireux est sans conteste attribuée à l'auteur de la plus monumentale connerie que j'ai pu lire ces dix derniers jours : J'ai l'honneur de citer l'illustre Alain Madelin, sérénissime chantre du joyeux libéralisme politique français à la papa.

"La grande nouveauté de la prochaine présidentielle, ce sera d'ail­leurs que les programmes des candidats seront observés de très près par les marchés financiers. Si l'on était en 2012, ils accorderaient sans doute un triple A à Nicolas Sarkozy et un BB - à Martine Aubry."

D'autres manifestations du génie libéral et du bon sens politique vous seront proposés par ici. Demandez la suite du programme.

3 commentaires:

  1. Ah merde, on avait presque oublié que Chevènement n'était plus mort finalement! Quant à Madelin, quel bouffon. ;o)

    RépondreSupprimer
  2. je croyais qu'il était mort ce Madelin, j'ai eu un choc !

    RépondreSupprimer
  3. contrairement à ce que l'on pourrait croire, la crise a l'air de renforcer les libéraux. C'est très con.
    Chevènement 2 le retour de la momie :#

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...