mardi 27 juillet 2010

Revoilà vigie-pirate.

Notre premier ministre se trouve décidément très à l'étroit dans l'ombre de son supérieur hiérarchique et on peut aisément le comprendre vu l'envergure de ce dernier. Alors il essaye ça ou là de trouver un moyen d'exister.

Tiens, dernièrement lors d'un long périple autour du monde et au détour d'une conférence de presse au Japon, (oui, je dois le rappeler parce qu'en France on commence à l'oublier : la conférence de presse est un exercice journalistique qui est encore pratiqué dans le reste du monde) François a osé sortir de sa bouche le mot qu'il ne fallait surtout pas prononcer. Ce mot qui a valu à notre argentière en chef de se couvrir de ridicule, perdant ainsi le peu de crédibilité qui lui restait au yeux des économistes du monde. Ce mot qu'il fallait bannir sous peine de se voir dégrader la note triple AAA + de l'agence de notation Bitch and Bitch : la rigueur !

Oui, François a bravé les conseillers en communication. Oui, François s'est torché avec les éléments de langage. Oui, François a désobéi. Bon, il n'a pas non plus de mérite car il sait qu'à la rentrée, il sera foutu dehors. Alors, il en profite pour montrer qu'il peut mordre malgré qu'il porte la raie sur le côté. (je sais, ça n'a rien à voir, mais j'aime bien!)

Profitant de la mort de l'otage au Sahara, suite aux opérations foireuses menées par nos barbouzes, notre petit foudre de guerre belliqueux se remet en selle et décide de partir à l'assaut des sanguinaires du désert pour leur faire rendre gorge et estime qu'il "devra y avoir des représailles" " qu'une bataille a été perdue, et que la guerre sera gagnée..." et gnagnagna ! C'est le grand retour du faucon, le vrai !

Je vois et j'arrête tout de suite les esprits mal tournés qui essayent de m'emmener sur un terrain conspirationniste et me faire conclure ce que je n'ai pas dit.

Quand même... faut dire que la tentation est grande. Que ces mots " guerre-front-terrorisme-bataille-insécurité-islamisme-représailles-vigie-pirate" sont doux dans la bouche d'un chef au fond du trou sondagier. Mais François veille au grain et n'hésite même pas à tacler son futur ex- patron dans les médias hexagonaux en lui rappelant que la France "ne pratique pas la vengeance" . Merci François d'essayer de calmer les ardeurs guerrières de Nicolas avant son départ au Cap Nègre, ça pourrait lui gâcher ses vacances avec Carlita et risquer de foutre en l'air leur ménage (et dieu sait comme c'est important pour le moral des français et pour notre triple A) .

Revoilà donc notre bon vieux vigie-pirate, vingt-ans après la première guerre du golfe qui a semé l'effroi (médiatique) sur la planète entière. Je me souviens qu'à l'époque nous habitions Paname et chaque matin, il fallait faire attention à ne pas buter sur la crosse du gros méchant fusil d'assaut du militaire qui montait avec nous dans la rame de métro en allant au boulot. On devait tous les jours, vérifier que Saddam ne se cachait pas sous les sièges .

Quelle belle et rassurante époque .

4 commentaires:

  1. "aux opérations foireuses menées par nos barbouzes" Foireuses ? opérations ? Aurais-tu des infos dont personne n'aurait eu vent ?

    RépondreSupprimer
  2. "Le raid a été mené par l'armée mauritanienne et un communiqué du ministère français de la Défense a indiqué que la France avait apporté un « soutien technique et logistique » à l'opération. Les sites des journaux espagnols El País et ABC, qui ont rapporté l'affaire, précisaient d'ailleurs que des militaires français auraient participé à l'opération."

    Extrait du chapeau de l'article que tu pourras trouver ici :

    http://www.rfi.fr/afrique/20100723-echec-une-tentative-liberation-otage-francais-michel-germaneau-mali

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être aurais-je dû dire " avec l'aide de ..."

    RépondreSupprimer
  4. Nice fill someone in on and this post helped me alot in my college assignement. Thanks you as your information.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...