mardi 20 décembre 2011

Prenez une plume et mettez vous à nu

Moi vous me connaissez, dès que je lis un titre pareil, je ne peux pas m'empêcher de penser "plume au cul et samba à Rio". Mais à bien parcourir l'article, on se rend compte que le Brésil ne sera pas la prochaine destination vacances de notre président.

Il s'agit de plume pour écrire une lettre d'amour aux français. Une lettre de mea-culpa, une lettre pour implorer la pitié des français et leur pardon. 

Pardon d'avoir menti, d'avoir promis, d'avoir merdé, d'avoir refauté, insisté, enfoncé le clou dans le furoncle, profité et rementi. Pardon d'avoir pavoisé, paradé, méprisé, raillé. D'avoir appauvri, fustigé et stigmatisé. Pardon d'avoir triché, favorisé, défavorisé, dévalorisé. D'avoir négligé et abandonné, maltraité et brutalisé. Pardon d'avoir dramatisé, dénaturé et profité, angoissé et déçu.

Mais promis juré, je promets de ne pas recommencer, c'est une promesse ... c'est promis.

Maintenant qu'on se connaît bien, vous n'allez pas me lâcher ainsi, vous savez comment je suis et vous vous en êtes accommodés pendant cinq années. C'est quoi cinq années dans une vie ? Rien. Gardez-moi s'il vous plaît ! Vous n'allez quand même pas prendre quelqu'un que vous ne connaissez même pas ! Un type qui n'a jamais été président avant. 

Voilà un petit extrait qui illustre tout à fait l'idée que se font les communicants de l'Élysée des citoyens français : admirez la belle mentalité ! 

"Et en plus, il s'est mis à nu devant nous.” Les Français aiment faire souffrir ceux à qui ils ont tout donné, en les portant à la présidence de la République.»

J'espère que les Français sauront apprécier  cet argument de campagne à sa juste valeur le moment venu et voteront en conséquences.

6 commentaires:

  1. Oui, j'étais sur le cul (nu) en lisant l'article : comment peuvent-ils oser ?

    RépondreSupprimer
  2. La droite est aux abois, elle osera tous les outrages.

    RépondreSupprimer
  3. S'il se met à nu va falloir flouter l'image ... c'est pas comme ça que les choses deviendront plus claires!

    RépondreSupprimer
  4. Il parait que Nicolas va écrire une lettre à tous les Français pour expliquer ce qu'il a fait et pourquoi.

    A plus de 55 centime le timbre, cela va alourdir encore notre déficit budgétaire.

    Il parait qu'il a aussi déjà envoyé sa lettre au Père Noël, en lui disant que pour son cadeau ça ne pressait pas, qu'il était prêt à attendre jusqu'en mai 2012. Trop fort notre Nicolas, on le regrette presque déja...

    RépondreSupprimer
  5. Solveig, il vaudrait mieux pour nous...et pour lui :)

    Cdn, oui une lettre pour expliquer ce qu'il n'a pas fait ...surtout !

    RépondreSupprimer
  6. Je serai diplomate :
    "Gros enculés,
    Une bombe à l'Elysée."

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...