jeudi 26 avril 2012

Le président du vrai mensonge

Il serait grand temps que cette campagne finisse. 

Jamais une campagne électorale n'aura été, à mon point de vue, aussi abjecte que celle que mène le président sortant pour sa réélection. On savait qu'en politique tous les coups étaient permis, mais là, Sarkozy a entamé l'os. Il a cassé la chaine qui le reliait à la politique et aux bonnes pratiques républicaines qui voudraient que l'on doive un minimum de respect à la personne de l'adversaire.

Mensonges et désinformation. Tous les jours le cirque UMP en tournée fournit les mêmes images et un candidat proférant les mêmes vannes, le même discours. Incapable de présenter aux citoyens le moindre bilan de cinq années de présidence ni de programme politique qui tienne la route, le président a choisi comme seule feuille de route la démolition systématique de son concurrent. L'anti-Hollandisme comme unique recours.

Cet entre-deux tours minable qu'il mène est à l'image de son quinquennat : inutile et destructeur. Incapable d'adopter un discours qui rassure et qui unit à l'image de son challenger, il préfère brandir les menaces et les peurs, poussant ainsi la frange des électeurs FN qui n'étaient pas encore complètement acquis au sentiment xénophobe historique de ce parti, à durcir leur point de vue. Il va encore plus loin que Marine Le Pen sur le sujet. Alors il faut rappeler à ces derniers le Sarkozy instigateur de l'UOIF, grand ami du prince du Qatar auquel il a offert un strapontin en or pour mettre ses billes dans le pays, en attendant mieux. 

Il est un peu facile de tirer sur la ficelle de la sauvegarde du mode de vie français, fable inventée en 2001 par George W Bush le lendemain de l'attentat du 11 Septembre, alors que de l'autre côté on protège les conseillers spéciaux d'anciens dictateurs arabes. 

Ce qui menace notre mode de vie ce sont ces personnages avilis et rendus stupides par l'argent. Ils menacent les retraites de nos vieux,  notre santé, l'éducation de nos enfants. Ils menacent notre démocratie en écrasant tous les contre-pouvoirs : conspuent le syndicalisme, haïssent les juges et méprisent les journalistes.

Ce qui menace notre mode de vie ce sont ceux qui par leurs mensonges discréditent la politique et les politiciens aux yeux des citoyens. Faire perdre toute considération de l'homme public à l'homme de la rue pour ensuite mieux orienter ses choix.

Vivement qu'on en finisse.

Le changement c'est maintenant.

6 commentaires:

  1. Nous ne serons donc pas étonné qu'il se prenne une claque historique... Vivement que ça se termine oui...

    RépondreSupprimer
  2. Encore quelques jours...
    (merdouille, ton billet me fait penser que je n'ai même pas fait de liens, je suis un horrible libéral-chacun-pour-ma-gueule...bon je corrige)

    RépondreSupprimer
  3. Eolas parle sur son blog de "rut éléctoral"...!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a raison. Vu le personnage, je dirais aussi :petite branlette électorale avant petite mort.

      Supprimer

Bienvenue sur le rafiot. Je n'ai aucune tolérance pour les commentaires : injurieux, vulgaires ou racistes. Restez courtois envers les autres commentateurs et prenez un pseudo car les anonymes ne seront pas admis à bord.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...