Avec une décennie de droite au pouvoir, une certaine catégorie de français a perdu pied avec la réalité économique du pays. Ils se retrouvent aujourd'hui comme des sales mômes qu'on a pourri-gâtés pendant les fêtes et qui veulent encore plus de joujoux pour la chandeleur.
Les patrons des plus grandes entreprises non contents d'avoir été les seuls, pendant la crise, à continuer à faire des bénéfices tout en en engrangeant les allègements et les taxes, viennent renâcler parce que le gouvernement leur demande de rendre une infime partie de ce qu'ils ont reçu en cadeaux.
J. Cahuzac a d'ailleurs bien fait de rappeler à ces pleureuses que tout
le monde dépend de tout le monde. que tout libéraux qu'ils se targuent
d'être, ils n'en vivent pas moins de commandes publiques, lesquelles
sont payées par la manne de l'état. Ils ne manquent pas d'air lorsque
par la suite, il réclament moins d'état et moins de dépenses de l'état.
Vite une aspirine !
Ainsi, même les restaurateurs y vont de leur complainte car en toute logique, la TVA qui leur est appliquée va certainement augmenter. Toutes les statistiques établies montrent bien, qu'à l'instar d'autres professions, ils n'ont pas respecté la parole donnée et se sont contentées d'empocher l'obole. A leur décharge (je ne parle pas de leurs frigos) il est vrai que la droite ne leur avait imposé aucune contrainte.
Pour achever le tableau, le futur ex-chef de l'opposition Copé menace le gouvernement d'une manifestation de droite pour défendre, dit-il, les valeurs et l'avenir des français. Je voudrais juste lui rappeler que nous vivons sous un régime démocratique et que les français ont choisi en majorité la gauche avec François Hollande pour président. Le vote ayant été confirmé par la déferlante aux législatives qui a suivi.
Copé est un ambitieux, il est prêt à tout pour gagner la tête de son parti jusqu'à enfreindre la loi. Car quand la loi autorisant le mariage homosexuel sera votée, les élus locaux seront dans l'obligation de la faire appliquer, quelque soient leurs convictions politiques. Je ne parle même pas de leurs convictions religieuses qui ne trouvent aucune place dans la devise de notre république qui est pourtant écrite en grand sur le fronton de leurs mairies.
Sinon il leur faudra penser aller se chercher un autre boulot, ça tombe bien les municipales approchent.
Au pire la droite (encore républicaine) prend le risque avec Copé de redonner de la visibilité aux mouvements d'extrême droite dont même le FN ne veut plus. Au mieux elle se ridiculise aux yeux du monde.
Rendez le pognon bordel!
RépondreSupprimerOui, bordel !
RépondreSupprimerBordel.
RépondreSupprimerOui bordel quoi !
SupprimerEuhhh ... rien à ajouter/
RépondreSupprimer